Comment Airbnb aide les loueurs à échapper au fisc

La plateforme souligne que Payoneer n'est pas spécifiquement utilisé par Airbnb

La plateforme de location entre particuliers Airbnb permettrait aux propriétaires qui l'utilisent de passer sous les radars de Bercy, selon une enquête de franceinfo.

Les députés avaient pourtant proposé une contre-mesure pour imposer à Airbnb et ses concurrents de transmettre automatiquement les revenus des loueurs au fisc. Ils peuvent ensuite retirer l'argent versé par Airbnb dans un guichet ou effectuer des achats avec cette carte. Une carte de crédit rechargeable et gratuite, proposée par la plate-forme californienne de location, permet d'échapper aux radars de l'administration fiscale française.

"Ce type de comptes adossés à une carte ne sont pas des comptes bancaires à proprement parler". Une aubaine pour les propriétaires qui cherchent à échapper au fisc. "Ils échappent aux accords sur l'échange d'informations bancaires (que Gibraltar a signé avec la France), et restent très pratiques pour ceux qui veulent éviter que l'on sache qu'ils ont de l'argent ailleurs que dans leur pays de résidence", explique ainsi à France Info Eric Vernier, chercheur et expert en paradis fiscaux.

Unijambiste, il conduit sans permis avec un balai — Brest
Dans la mesure où il réside en France depuis six ans, les forces de l'ordre se sont montrées peu convaincues de sa bonne foi. Il sera présenté devant le tribunal correctionnel de Brest le 25 juin prochain.

Interrogé par franceinfo, Airbnb France plaide la bonne foi: "Nous leur rappelons [aux propriétaires] la nécessité de s'informer des réglementations fiscales applicables, et de s'y conformer".

Pour verser à ses "hôtes" (les propriétaires d'appartements) ce qui leur revient, Airbnb propose plusieurs solutions.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Mercato : Liverpool veut bien lâcher Coutinho et fixe le prix
Déc 01, 2017 - 11:04
Liverpool attendrait jusqu'à 150 millions d'euros pour lâcher son joyau brésilien. Mais ce dernier est encore très intéressé par l'international brésilien.

isis-killer-beheading-video-story-top Quotidien épingle les "auto-plagiats" de Philippe Vandel sur Europe 1
Déc 01, 2017 - 10:51
C'est la question qui se pose après les révélations de " Quotidien " au sujet de Philippe Vandel. Philippe Vandel recycle ses chroniques.

isis-killer-beheading-video-story-top Les voyageurs dédommagés après des perturbations exceptionnelles
Déc 01, 2017 - 10:48
Pour le RER B , les abonnés Navigo habitant ou travaillant sur une gare de la ligne hors trajet Paris intramuros se verront rembourser 20 euros .

isis-killer-beheading-video-story-top Laura Smet livre une anecdote surprenante sur son père Johnny Hallyday
Déc 01, 2017 - 09:19
Et de poursuivre: " Il est d'un courage absolument incroyable ". "Mes parents sont les personnes que j'aime le plus au monde". Si les dernières nouvelles se veulent rassurantes, Laura Smet préfère tout de même rester au chevet de son père qui lutte.

isis-killer-beheading-video-story-top Exit Kevin Spacey dans le nouveau trailer de "Tout l'argent du monde"
Déc 01, 2017 - 04:04
En dix jours, il a retourné toutes les scènes où était présent l'acteur en le remplaçant par le comédien Christopher Plummer . Moins de deux mois avant la sortie prévue le 22 décembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Yémen: démonstration de force des Houthis, nouveaux heurts entre rebelles
Déc 01, 2017 - 00:13
Saleh, à la tête du Yémen pendant plus de 30 ans, a dû quitter le pouvoir en 2012 à la suite d'importantes manifestations. Ils avaient alors réussi à s'emparer de vastes pans de territoire, même si les forces de M.

isis-killer-beheading-video-story-top Attijariwafa bank : hausse de 15,8% du RNPG
Déc 01, 2017 - 00:11
De son côté, le coût du risque diminue de 17,4%, à 1,2 MMDH et de 23,2% en social, à 500,8 MDH. Le taux de transformation ressort ainsi à 98,2%(+3,6 points).

isis-killer-beheading-video-story-top Vilas-Boas quitte Shanghai et s'attaque… au Dakar
Déc 01, 2017 - 00:01
Officiellement, Vilas-Boas s'accorde le temps de la réflexion, loin de la planète foot. Il n'est pas l'homme d'une seule passion.

isis-killer-beheading-video-story-top C'est déjà la fin — Nouvelle Star
Nov 30, 2017 - 22:37
Les quatre derniers participants en lice essayeront de se distinguer une dernière fois sur la scène de la Cité du Cinéma. Depuis, les chiffres sont légèrement remontés mais sont toujours très loin de ce qu'imaginait la chaîne.

isis-killer-beheading-video-story-top Des "sanctions supplémentaires" annoncées mercredi — Corée du Nord
Nov 30, 2017 - 22:04
Le tir s'est produit deux semaines après la venue en Corée du Nord de Song Tao, l'envoyé spécial du président chinois Xi Jinping.

isis-killer-beheading-video-story-top Coupe du Monde 2026 : Deux candidatures confirmées
Nov 30, 2017 - 21:59

isis-killer-beheading-video-story-top Reels : YouTube se met aussi aux Stories
Nov 30, 2017 - 21:47
Cette nouvelle fonctionnalité s'intitulerait " Reels " et comprendrait quelques différences par rapport à loption que propose Snapchat .

isis-killer-beheading-video-story-top Cavani dément les accusations de Giuseppe Spinosa
Nov 30, 2017 - 21:09

isis-killer-beheading-video-story-top Une mère inculpée, 14 ans après la découverte de bébés morts — France
Nov 30, 2017 - 20:42
Les bébés avaient été probablement étranglés, deux d'entre eux gardant la trace d'une cordelette autour du cou. Ses grossesses ont été dissimulées, les accouchements ont été réalisés par la personne seule à domicile.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump pledges new 'major sanctions' after NKorea launch
Nov 30, 2017 - 19:47
Charles, Mo., on Nov. 29, President Trump referred to North Korean leader Kim Jong Un as "Little Rocket Man" and "sick puppy". In Russian and American ICBM designs, such nose cones often mean that the missiles carry multiple warheads, analysts said.