Air Transat blâmé pour l'incident du 31 juillet à Ottawa

Le vol TS157 un Airbus A330 en provenance de Bruxelles avec à son bord 336 passagers qui s’était posé à Ottawa plutôt qu’à Montréal en raison d’orages violents

L'agence fédérale jette le blâme sur le transporteur aérien.

Air Transat et l'aéroport d'Ottawa s'étaient mutuellement renvoyé le blâme au lendemain de l'incident. Air Transat n'était pas dégagé de ses responsabilités même lors de situations hors de son contrôle.

"Nous avons décidé après lecture du rapport de l'OTC que nous allions indemniser l'ensemble de nos passagers sur les quatre vols qui ont été immobilisés sur le tarmac de l'aéroport d'Ottawa cette journée-là et nous verserons à chacun de nos passagers un montant de 500 $", a-t-il précisé. Il devra payer l'amende au plus tard le 3 janvier 2018 et aura jusqu'en mai 2018 pour dédommager ses passagers.

Des centaines de passagers ont été confinés dans les appareils sans eau et sans nourriture.

Macron réagit sur la polémique autour de sa petite blague à Kaboré
Alors par contre je vous rassure [le Président burkinabé quitte la salle]. du coup il s'en va, reste là! "Du coup, il est parti réparer la climatisation! ", avait enfoncé le Français.

Des orages avaient forcé ces vols en provenance du continent européen à se poser à Ottawa alors qu'ils devaient atterrir à Montréal. L'un des témoins avait alors comparé son expérience à une forme de torture.

Plongés dans le noir, sans système de climatisation ni de ventilation, les passagers se plaignaient de ne pas pouvoir respirer et de n'avoir rien à boire ni à manger.

L'Office affirme qu'Air Transat n'a pas respecté son contrat avec les passagers, qu'elle a laissé trop de latitude aux pilotes, qui, eux, ont retenu les clients dans leurs appareils.

Les passagers des deux avions sont demeurés coincés au sol pendant plusieurs heures. Son président-directeur général, Jean-François Lemay, et ses pilotes ont décrit une situation chaotique à l'aéroport d'Ottawa lors des audiences. Il doit maintenant cheminer au Sénat. Ces règlements seront élaborés par l'OTC après une série de consultations qui seront tenues une fois que le projet de loi aura obtenu la sanction royale.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Bernès pique Caïazzo en taclant Labrune — ASSE
Déc 01, 2017 - 15:19
Interrogé vendredi par L'Equipe , l'ancien directeur général de l'OM sous l'ère Bernard Tapie n'a pas été très tendre avec Vincent Labrune .

isis-killer-beheading-video-story-top Distribution: vers une alliance Fnac Darty - Carrefour ?
Déc 01, 2017 - 15:19
En revanche, personne n'était joignable dans l'immédiat chez Fnac Darty pour commenter ces informations. Ces discussions "encore à un stade préliminaire [.] pourraient aboutir début 2018", précise le site.

isis-killer-beheading-video-story-top Violences faites aux femmes : la blague douteuse de Tex
Déc 01, 2017 - 14:08
Visiblement très mal à l'aise face à cette blague de mauvais goût, Julien Courbet a expliqué: "Nous sommes en direct. Une séquences qui a provoqué l'indignation de nombreux internautes.

isis-killer-beheading-video-story-top Mercato : Liverpool veut bien lâcher Coutinho et fixe le prix
Déc 01, 2017 - 11:04
Liverpool attendrait jusqu'à 150 millions d'euros pour lâcher son joyau brésilien. Mais ce dernier est encore très intéressé par l'international brésilien.

isis-killer-beheading-video-story-top Quotidien épingle les "auto-plagiats" de Philippe Vandel sur Europe 1
Déc 01, 2017 - 10:51
C'est la question qui se pose après les révélations de " Quotidien " au sujet de Philippe Vandel. Philippe Vandel recycle ses chroniques.

isis-killer-beheading-video-story-top La Russie refuse d'isoler encore plus la Corée du Nord
Déc 01, 2017 - 10:18
Les plus récents appels américains au durcissement des sanctions et de l'isolement international de la Corée du Nord ont toutefois été rejetés par Moscou et ignorés par Pékin.

isis-killer-beheading-video-story-top Exit Kevin Spacey dans le nouveau trailer de "Tout l'argent du monde"
Déc 01, 2017 - 04:04
En dix jours, il a retourné toutes les scènes où était présent l'acteur en le remplaçant par le comédien Christopher Plummer . Moins de deux mois avant la sortie prévue le 22 décembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Double huis clos pour Saint-Etienne, Fekir gracié après ASSE-OL — LFP
Déc 01, 2017 - 00:12
Les décisions de la commission de discipline du jeudi 30 novembre étaient attendues notamment par l'OL et l'ASSE. Ils payeront une amende de 2500€ pour déploiement de banderoles de la part de leurs supporters.

isis-killer-beheading-video-story-top Attijariwafa bank : hausse de 15,8% du RNPG
Déc 01, 2017 - 00:11
De son côté, le coût du risque diminue de 17,4%, à 1,2 MMDH et de 23,2% en social, à 500,8 MDH. Le taux de transformation ressort ainsi à 98,2%(+3,6 points).

isis-killer-beheading-video-story-top Vilas-Boas quitte Shanghai et s'attaque… au Dakar
Déc 01, 2017 - 00:01
Officiellement, Vilas-Boas s'accorde le temps de la réflexion, loin de la planète foot. Il n'est pas l'homme d'une seule passion.

isis-killer-beheading-video-story-top Macron favorable pour le changement de nom — Franc CFA
Nov 30, 2017 - 23:36
Parmi les questions posées, une portait sur le franc CFA , monnaie en vigueur dans quatorze pays africains, dont le Burkina Faso. En 2015, les échanges entre le Vieux Continent et l'Afrique se sont élevés à 286 milliards d'euros en 2015.

isis-killer-beheading-video-story-top C'est déjà la fin — Nouvelle Star
Nov 30, 2017 - 22:37
Les quatre derniers participants en lice essayeront de se distinguer une dernière fois sur la scène de la Cité du Cinéma. Depuis, les chiffres sont légèrement remontés mais sont toujours très loin de ce qu'imaginait la chaîne.

isis-killer-beheading-video-story-top Des "sanctions supplémentaires" annoncées mercredi — Corée du Nord
Nov 30, 2017 - 22:04
Le tir s'est produit deux semaines après la venue en Corée du Nord de Song Tao, l'envoyé spécial du président chinois Xi Jinping.

isis-killer-beheading-video-story-top Coupe du Monde 2026 : Deux candidatures confirmées
Nov 30, 2017 - 21:59

isis-killer-beheading-video-story-top Reels : YouTube se met aussi aux Stories
Nov 30, 2017 - 21:47
Cette nouvelle fonctionnalité s'intitulerait " Reels " et comprendrait quelques différences par rapport à loption que propose Snapchat .