France: l'inflation accélère à 1,2% en novembre

Un supermarché à Lyon le 28 octobre 2016 Un supermarché à Lyon le 28 octobre 2016

Sur le seul mois de novembre, la hausse des prix a été de 0,1% pour l'indice français comme pour l'indice IPCH.

Sur un an, les prix à la consommation augmentent de 1,2% après une hausse de 1,1% en octobre, a précisé dans un communiqué l'organisme en charge des statistiques publiques.

Les produits pétroliers raffinés ont encore progressé (+1,3%) mais dans une proportion nettement moindre qu'en septembre (+7,0%).

Bourita: de nouveaux pays africains vont retirer leur reconnaissance à la "rasd"
Il a notamment mis en avant la coopération entre le Maroc et l'Europe dans les domaines de la sécurité et la migration et le partenariat entre le Maroc et les autres pays du continent pour le développement et la lutte contre le réchauffement climatique.

Sur un mois, la croissance de 0,1% s'explique par l'accélération des prix de l'énergie, un moindre recul des prix des services et une hausse des prix du tabac. L'institut mentionne également la hausse des prix du tabac intervenue au cours du mois.

En données harmonisées, utilisées pour comparer les données des pays de l'Union européenne, l'inflation s'est établie à 0,1% sur un mois et 1,3% sur un an.

L'Allemagne a fait état de son côté mercredi d'un rythme d'inflation de 1,8% sur les douze mois à fin novembre, soit un peu plus que celui de 1,7% attendu par les économistes, contre 1,5% un mois plus tôt.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Une jeune championne de marathon meurt sous les coups — Seine-Saint-Denis
Nov 30, 2017 - 12:41
Gezmu cumulait sa pratique sportive de haut-niveau avec un emploi de femme de ménage dans des hôtels selon son entraîneur. Selon les premières constatations, elle aurait été frappée par un objet contondant avant de mourir par asphyxie.

isis-killer-beheading-video-story-top Real Madrid v Fuenlabrada (21h30), Retour de Gareth Bale — Copa del Rey
Nov 30, 2017 - 11:52
Ce sera l'occasion sur cette rencontre, de juger l'état de forme de l'attaquant, avant de reprendre le championnat. Mais Zizou est également content de ce qu'il a vu en seconde période.

isis-killer-beheading-video-story-top Les frais des députés seront bientôt contrôlés, mais pas de manière systématique
Nov 30, 2017 - 01:32
Le communiqué du bureau de l'Assemble nationale précise que "les députés sont désormais tenus de justifier leurs dépenses". Jusqu'à présent, les députés étaient uniquement tenus de transmettre une déclaration sur l'honneur.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Giro 2018 comptera bien Froome parmi ses participants — Tour d'Italie
Nov 29, 2017 - 20:47
Avant de s'attaquer à une cinquième Grande Boucle, qui restera son grand objectif de la saison. Tour d'Italie: Et si Froome battait un nouveau record? Son tort: s'être accroché à une moto.

isis-killer-beheading-video-story-top NBC News licencie l'animateur de "Today" accusé de harcèlement
Nov 29, 2017 - 20:46
Dorénavant, les téléspectateurs de NBC News accros au "Today Show" ne se réveilleront plus le matin avec Matt Lauer à l'écran. L'annonce a été faite ce mercredi, en direct, par Savannah Guthrie dans l'émission matinale que Matt Lauer animait avec elle.

isis-killer-beheading-video-story-top Activités de Lafarge en Syrie : trois cadres en garde à vue
Nov 29, 2017 - 19:49
Le cimentier est soupçonné d'avoir indirectement financé en 2013 et 2014 des groupes armés en Syrie pour maintenir en activité sa cimenterie de Jalabiya , à 150 kilomètres au nord-est d'Alep.

isis-killer-beheading-video-story-top Elise Lucet s'attaque au business caché du coton — Cash investigation
Nov 29, 2017 - 18:48
A la suite de son intervention, la présentatrice d'"Envoyé spécial" a remonté la salle avec son équipe, traversant les (.) . Pour lire notre portrait d'Elise Lucet , c'est ici , et pour acheter le numéro des Inrocks de cette semaine, c'est par là.

isis-killer-beheading-video-story-top Trois joueurs marocains en lice pour le titre du meilleur joueur africain
Nov 29, 2017 - 18:03
L'entraineur du Wydad, Lhoussaine Ammouta figure ainsi dans la liste finale pour le titre de meilleur entraineur de l'année en Afrique.

isis-killer-beheading-video-story-top Les horaires vont changer — LDC
Nov 29, 2017 - 18:03
Pour mémoire, à partir de la saison prochaine, c'est SFR Sport qui sera le diffuseur unique de la Ligue des champions en France. En pleine préparation de la saison 2018/2019, l'UEFA a annoncé ce mercredi les premiers changements pour ses compétitions.

isis-killer-beheading-video-story-top Afrique CHAN 2018 : L'arbitrage vidéo sera expérimenté
Nov 29, 2017 - 17:56
Le rôle d'arbitre assistant vidéo sera occupé par les arbitres africains présélectionnés pour le Mondial 2018. Cette innovation fera son entrée lors de cette compétition de façon précise à l'étape des quarts de finale.

isis-killer-beheading-video-story-top Scandale: des maîtres coraniques au coeur d'un trafic d'être humain
Nov 29, 2017 - 17:56
Cette opération a libéré plus d'une cinquantaine d'enfants.Ils ont été confié au centre Guindi en attendant de les remettre à leurs familles.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : le père de Neymar répond à la rumeur Real Madrid !
Nov 29, 2017 - 17:07
Elle colle d'ailleurs à la peau d'un Neymar qui a été transféré en un temps record du FC Barcelone au Paris Saint-Germain. Comme Neymai Pai l'a expliqué, parler de Neymar au Real Madrid est de la pure spéculation: "Les choses changent souvent".

isis-killer-beheading-video-story-top Quand Donald Trump partage sur Twitter des vidéos islamophobes
Nov 29, 2017 - 17:05
Il s'est adressé directement à Donald Trump, lui disant qu'il n'était "pas le bienvenu" au Royaume-Uni. Mais jusqu'ici elles restaient le plus souvent cantonnées aux réseaux sociaux.

isis-killer-beheading-video-story-top Bordeaux : un homme soupçonné d'avoir crevé près de 6 000 pneus interpellé
Nov 29, 2017 - 16:52
Il a été identifié grâce à des images de vidéosurveillance et faisait l'objet d'une étroite surveillance depuis quelques jours. Le commissariat local de proximité avait ouvert une enquête avant de recevoir le soutien de la brigade de sûreté urbaine.

isis-killer-beheading-video-story-top "Revival", son nouvel album sortira le 15 décembre — Eminem
Nov 29, 2017 - 16:23
On se croise les doigts! Mais l'interprète de "Stan" a orchestré une campagne marketing de génie pour teaser son 9ème album. Bestimage Les indices se multiplient depuis des semaines: le retour dans les bacs d'Eminem est imminent.