Shell s'associe au projet Ionity pour développer les superchargeurs

Un employé d'une station de service Shell de Londres branche une voiture électrique

Le géant pétrolier Shell a annoncé lundi un partenariat avec de grands constructeurs automobiles pour accompagner leur réseau européen de stations de recharge rapide pour véhicules électriques. Chacune d'elles disposera en moyenne de six bornes de recharge aux couleurs des deux partenaires, ce qui représentera un total d'environ 500 bornes.

Shell a signé un accord avec le consortium Ionity créé par BMW, Daimler, Ford et Volkswagen.

Dans le but de développer la mobilité électrique internationale, Shell et Ionity ont annoncé leur partenariat pour le déploiement d'environ 500 bornes de recharge électriques, dans 400 stations réparties sur dix pays européens, dont la France.

Les constructeurs automobiles eux-mêmes multiplient les initiatives dans le développement de la voiture électrique, même si le marché reste encore peu développé face à l'essence et au diesel, toujours dominants. Shell a racheté en octobre NewMotion, propriétaire de l'un des plus vastes réseaux de bornes de recharge pour véhicules électriques en Europe.

Sondage : la popularité de Macron et Philippe repartent (légèrement) à la hausse
Edouard Philippe y a raconté les coulisses de sa nomination à Matignon. Je dis: "Bah, tiens, on se retrouve rue des Volontaires". L'extrait est dévoilé par Closer .

Shell, comme les autres majors pétrolières, cherche à se faire une place dans le secteur des énergies propres au moment où de nombreux pays affichent leurs ambitions écologiques.

"Ionity et Shell partagent un objectif commun: permettre des déplacements longue distance en véhicule électrique à travers l'Europe en fournissant une infrastructure de bornes de recharge rapides et fiables", indique Michael Hajesch, Chef exécutif d'Ionity.

Les bornes qui seront ajoutées au réseau d'Ionity devront répondre au standard CCS (pour "combined charging system ").

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Nîmes s'adjuge le choc, Lens respire
Nov 29, 2017 - 02:03
Ce mardi soir, le dauphin Nîmes a répondu aux Rémois en allant gagner à Lorient, récent relégué de Ligue 1 (1-2). Son serial buteur, Umut Bozok, a inscrit sa quinzième réalisation cette saison toutes compétitions confondues.

isis-killer-beheading-video-story-top [Photos] Accident mortel sur la route 138 à Saint-Tite-des-Caps
Nov 29, 2017 - 00:47
Une violente collision entre trois véhicules a fait un décès et deux blessés sur la route 138, ce matin un peu avant 8h . Mardi, la Sûreté du Québec a confirmé qu'il s'agissait de Mishka Théberge-Martin, originaire de Château-Richer.

isis-killer-beheading-video-story-top Contact perdu avec le satellite lancé depuis Vostotchny
Nov 28, 2017 - 21:50
La Russie vient de perdre contact avec son satellite Meteor-M, lancé ce mardi depuis le Cosmodrome de Vostochny. Un troisième lancement depuis ce cosmodrome est en théorie prévu le 22 décembre prochain.

isis-killer-beheading-video-story-top Omar Sy est au Bangladesh pour alerter sur le sort des Rohingyas
Nov 28, 2017 - 21:04
Mais depuis la loi de 1982, ils sont privés de la nationalité birmane et constituent la plus grande population apatride au monde . L'occasion de soutenir les catholiques minoritaires pauvres et de promouvoir la liberté religieuse.

isis-killer-beheading-video-story-top Indésirable, Bedimo en a souffert — OM
Nov 28, 2017 - 20:04
Après, ça fait du bien de rejouer un peu car ça faisait presque deux mois que j'avais quitté les pelouses pour bien me soigner. Je suis dans un groupe sain, il y a de bons mecs, on bosse bien, on rigole.

isis-killer-beheading-video-story-top La justice annule la mesure à Paris — Encadrement des loyers
Nov 28, 2017 - 19:07
De la même façon qu'il l'a fait pour la décision rendue à Lille, le gouvernement devrait faire appel. Cette décision intervient un mois et demi après un verdict similaire à Lille .

isis-killer-beheading-video-story-top USA: Liberté provisoire pour Cheikh Tidiane Gadio
Nov 28, 2017 - 18:54
L'ancien ministre sénégalais des affaires étrangères Cheikh Tidiane Gadio , a maille à partir avec la justice américaine. Eh bien, pour parler comme Pa Bi, Cheikh Tidiane Gadio a bénéficié d'une mise en liberté provisoire.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Daniel Alves tacle la Juventus et se dit "libéré" par Emery
Nov 28, 2017 - 18:45
Même s'il ne s'est pas éclaté à la Juventus, Dani Alves a quand même empoché 1 Scudetto et 1 Coupe d'Italie. Je voulais aller plus loin mais je sentais que je n'étais pas content comme d'habitude.

isis-killer-beheading-video-story-top Le LOSC affirme avoir convoqué Bielsa ce mercredi, son avocat dément
Nov 28, 2017 - 17:44
Durant un peu plus d'une heure, le dossier du futur entraîneur a été abordé mais sans trop de précisions, notamment sur le délai de son arrivée, qui est aussi liée à la procédure contre Bielsa .

isis-killer-beheading-video-story-top Facebook : l'IA pour détecter les messages suicidaires sauf en Europe
Nov 28, 2017 - 17:19
Mais l'intelligence artificielle permet de signaler plus rapidement ces informations, afin d'intervenir avant que ce ne soit trop tard.

isis-killer-beheading-video-story-top Il annonce une mauvaise nouvelle concernant sa carrière — Matt Pokora
Nov 28, 2017 - 17:08
Dans son livre, " De l'autre côté de la scène - Confidences" dont nos confrères de Purepeople .com ont partagé un extrait. Bref, j'envisage une année sabbatique l'an prochain, en 2018 .

isis-killer-beheading-video-story-top Le Luxembourg à nouveau dans le viseur d'Oxfam
Nov 28, 2017 - 17:02
D'après la porte-parole d'Oxfam France "les paradis fiscaux permettent une évasion fiscale d'une ampleur considérable". L'Union européenne prépare actuellement sa liste noire des paradis fiscaux en passant à la loupe 92 pays.

isis-killer-beheading-video-story-top Plus d'un million de casques VR expédiés vers les points de vente
Nov 28, 2017 - 16:52
Quant à l'accueil de la VR, il s'est accéléré suite à l'ouverture de zones d'expériences VR, notamment à Shinjuku (Tokyo). Le Go suscitera les premiers utilisateurs, mais l'adoption au-delà des médias sociaux sera un défi".

isis-killer-beheading-video-story-top Le patron de Michelin pense toujours à la présidence du Medef
Nov 28, 2017 - 16:22
Or l'homme fort de Michelin aura 65 ans en mars 2018, quatre mois avant la date prévue de l'élection. Une institution n'est pas indispensable pour porter une parole", a-t-il estimé.

isis-killer-beheading-video-story-top Paris: un homme se met nu en plein conseil d'arrondissement
Nov 28, 2017 - 16:05
L'espace de coworking solidaire est situé sur le site des Grands Voisins , ex-hôpital Saint-Vincent-de-Paul. Un homme nu a voulu attirer l'attention sur l'expulsion programmée de son association.