Le patron de Michelin pense toujours à la présidence du Medef

Jacky Naegelen  Reuters                       Le patron de Michelin se verrait bien nouveau président du Medef

"Je suis opposé à une modification ou une interprétation des statuts", qui "donnerait le sentiment d'une manipulation ", poursuit-il: "En l'état, je ne peux donc pas être candidat ". Considéré comme le grand favori à la succession de Pierre Gattaz (qui ne se réprésentera pas), le patron de Michelin reconnaît avait "envisagé" et "même souhaité" se présenter à la présidence de l'organisation patronale "tant les enjeux auxquels doivent faire face les entreprises françaises, et le pays tout entier, sont considérable".

Mais le sexagénaire note aussi à regret que les statuts du Medef ne le lui permettent pas, car il faut avoir moins 65 ans au moment de l'élection. Or l'homme fort de Michelin aura 65 ans en mars 2018, quatre mois avant la date prévue de l'élection. Or, " pour moi il est hors de question de remettre en cause cette règle.

Sera, sera pas? Dans un entretien à paraître mardi dans Le Figaro, Jean-Dominique Senard se confie sur la possibilité de devenir le nouveau patron du Medef.

De son côté, Pierre Gattaz a réfuté tout projet de démission, dans un message publié sur Twitter lundi soir.

18 mois d'emprisonnement pour une liaison avec son élève
Le tribunal n'a pas retenu la " perversion à la sexualité ", il a estimé que l'élément n'était pas constitué. Il a ajouté, " j'ai complètement dérapé, je n'ai pas d'excuses ".

"Il y a sûrement d'autres solutions, ce n'est pas à moi d'en décider", a laconiquement répondu le dirigeant, interrogé sur ce point. "J'ai été élu pour une mission de cinq ans, je respecterai cet engagement jusqu'à la fin de mon mandat", a-t-il écrit.

Néanmoins, le patron de Michelin ajoute que s'il déposait sa candidature, il mènerait son mandat à la tête de son groupe "jusqu'au bout, jusqu'en mai 2019 ". "Mais je resterai toujours disponible et je m'exprimerai", dit-il.

Le président de la firme au Bibendum exclut par ailleurs l'option d'un "ticket " avec une autre personnalité. "Je ne l'envisage pas. Une institution n'est pas indispensable pour porter une parole", a-t-il estimé.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Sondage : la popularité de Macron et Philippe repartent (légèrement) à la hausse
Nov 28, 2017 - 15:18
Edouard Philippe y a raconté les coulisses de sa nomination à Matignon. Je dis: "Bah, tiens, on se retrouve rue des Volontaires". L'extrait est dévoilé par Closer .

isis-killer-beheading-video-story-top En pleines affaires, Eric Schulz va succéder à l'emblématique John Leahy — Airbus
Nov 28, 2017 - 13:06
Tom Enders lui a rendu hommage en indiquant qu'il n'y avait "pas assez de mots pour exprimer (s) a gratitude" envers John Leahy. Eric Schulz , de nationalité française, connaît le secteur au sein duquel il a longtemps travaillé à l'étranger.

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump reçoit des Amérindiens : son allusion surprenante à Pocahontas
Nov 28, 2017 - 12:46
Ce soir-là, dans le bureau ovale, lors d'une cérémonie en leur honneur, Donald Trump est entouré de trois anciens combattants de la tribu indienne des Navajos .

isis-killer-beheading-video-story-top Pécresse donne un bon point à Macron et met en garde Wauquiez
Nov 28, 2017 - 11:19
L'adhésion de Gérald Darmanin, Sébastien Lecornu et Thierry Solère à la République En Marche n'est pas passée inaperçue. En réalité toute leur démarche n'était dictée que par des petits calculs.

isis-killer-beheading-video-story-top Intrusion à la centrale de Cruas: aucun impact sur la sûreté ?
Nov 28, 2017 - 10:33
Plusieurs militants de Greenpeace se sont introduits mardi vers 6h20 sur le site de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse en Ardèche.

isis-killer-beheading-video-story-top Di Maria, le point de non-retour ?
Nov 28, 2017 - 10:19
Le mercato hivernal n'a pas encore débuté mais le feuilleton Di Maria a lui déjà démarré. Le PSG doit-il vendre Di Maria en janvier? Et l'ailier argentin viserait un départ...

isis-killer-beheading-video-story-top France : le groupe Galeries Lafayette cherche à franchiser 22 magasins de province
Nov 28, 2017 - 06:17
Ce projet avait déjà été évoqué auparavant mais il portait alors sur un périmètre de 16 magasins. Les contrats des quelque 900 salariés travaillant dans ces magasins devraient être transférés.

isis-killer-beheading-video-story-top L'UE vote une autorisation pour cinq ans de plus — Glyphosate
Nov 28, 2017 - 04:43
Les 28 Etats membres se sont prononcés en majorité pour un renouvellement du glyphosate pour cinq ans, lundi 27 novembre 2017. Si le vote en appel de lundi avait aussi enregistré une impasse, c'est l'exécutif européen qui aurait dû trancher.

isis-killer-beheading-video-story-top La destination du stage hivernal connue — PSG
Nov 28, 2017 - 02:38
Après la Tunisie l'année dernière, les hommes d'Unai Emery vont s'envoler pour le Qatar cette année annonce le PSG. Aucun match amical n'a été programmé.

isis-killer-beheading-video-story-top Fermeture de 34 petits journaux locaux, dont deux gratuits — Canada
Nov 27, 2017 - 23:06
En échange, Postmedia a acquis 24 journaux de Torstar, dont le quotidien gratuit "Metro" d'Ottawa et de Winnipeg. Seuls Exeter Times-Advocate et Exeter Weekender demeurent actifs.

isis-killer-beheading-video-story-top Les invités de Thierry Ardisson ce samedi 25 novembre — Salut les Terriens !
Nov 27, 2017 - 21:07
Il a concédé avoir décidé de l'arrêt de Sans interdit sur un choix personnel: "À cet époque, j'étais un peu nerveux". Et ça me regarde si en tant que producteur, une émission ne correspond pas du tout à ce que je voulais qu'elle soit.

isis-killer-beheading-video-story-top Arrancó el proceso electoral en Cuba
Nov 27, 2017 - 20:41
En el país están prohibidas las campañas y las plataformas políticas. La disidencia ha catalogado de "farsa" el sistema electoral.

isis-killer-beheading-video-story-top Michael Emenalo nouveau directeur sportif de l'AS Monaco — Officiel
Nov 27, 2017 - 19:04
L'ancien directeur technique de Chelsea , Michael Emenalo , va devenir le nouvel homme fort du secteur sportif monégasque. Il sera en charge de toute la partie sportive, sous la direction de Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général.

isis-killer-beheading-video-story-top Coupe de la CAF : le TP Mazembe sacré
Nov 27, 2017 - 18:59
Le club de Lubumbashi reste sur une série de trois sacres continentaux de suite puisqu'il s'agit du 3e titre africain de suite pour le TPM, qui avait remporté la Ligue des champions 2015.

isis-killer-beheading-video-story-top Une quarantaine de pays musulmans lancent une coalition militaire antiterroriste
Nov 27, 2017 - 18:24
Bien que mentionné sur une liste des pays membres relayée par l'agence officielle SPA, le Qatar n'a pas pris part à la rencontre. Il a souhaité une "coordination forte, excellente et spéciale" entre ses membres contre les groupes extrémistes.