Du graphène pour grandement accélérer la recharge des batteries — Samsung

Samsung: une nouvelle batterie en forme de popcorn

Samsung a annoncé travailler sur un procédé permettant aux batteries lithium-ion d'offrir une autonomie quasiment deux fois supérieure et une recharge environ cinq fois plus rapide.

Pour parvenir à leurs fins, les ingénieurs de Samsung comptent sur le graphène. Le fabricant de téléphones mobiles a annoncé avoir mis au point une batterie utilisant le graphène, un matériau dérivé du carbone.

Une batterie Li-Ion dopée aux boules de graphène ne mettrait ainsi que 12 minutes pour être complètement chargée, contre 1 heure pour une batterie Li-Ion standard.

L'Union européenne statue sur la prolongation du glyphosate — En direct
Le glyphosate est autorisé pour cinq ans de plus dans l'Union européenne, a annoncé la Commission européenne après un vote des Etats membres.

Samsung, qui vient de déposer des brevets concernant cette nouvelle batterie, n'a pas précisé une éventuelle date de mise sur le marché.

Le Samsung Advanced Institute of Technology a communiqué sur ses recherches dans la revue Nature Communication. Les billes de ce composant sont ensuite assemblées en trois dimensions pour constituer l'anode et la cathode du cœur de la batterie.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Intrusion à la centrale de Cruas: aucun impact sur la sûreté ?
Nov 28, 2017 - 10:33
Plusieurs militants de Greenpeace se sont introduits mardi vers 6h20 sur le site de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse en Ardèche.

isis-killer-beheading-video-story-top Plan de suppression de postes en France — Societe generale
Nov 28, 2017 - 10:05
La banque avait pu jusque-là réduire ses effectifs en utilisant sa pyramide des âges, en raison d'importants départs à la retraite, et en utilisant la mobilité interne au sein du groupe.

isis-killer-beheading-video-story-top France : le groupe Galeries Lafayette cherche à franchiser 22 magasins de province
Nov 28, 2017 - 06:17
Ce projet avait déjà été évoqué auparavant mais il portait alors sur un périmètre de 16 magasins. Les contrats des quelque 900 salariés travaillant dans ces magasins devraient être transférés.

isis-killer-beheading-video-story-top L'UE vote une autorisation pour cinq ans de plus — Glyphosate
Nov 28, 2017 - 04:43
Les 28 Etats membres se sont prononcés en majorité pour un renouvellement du glyphosate pour cinq ans, lundi 27 novembre 2017. Si le vote en appel de lundi avait aussi enregistré une impasse, c'est l'exécutif européen qui aurait dû trancher.

isis-killer-beheading-video-story-top Arrancó el proceso electoral en Cuba
Nov 27, 2017 - 20:41
En el país están prohibidas las campañas y las plataformas políticas. La disidencia ha catalogado de "farsa" el sistema electoral.

isis-killer-beheading-video-story-top A Kinshasa, Reynders pour "une ouverture du débat démocratique"
Nov 27, 2017 - 20:11
A l'extérieur de l'ambassade, une centaine de manifestants ont crié "Belgique assassin" en hommage au père de l'indépendance Patrice Lumumba.

isis-killer-beheading-video-story-top 18 mois d'emprisonnement pour une liaison avec son élève
Nov 27, 2017 - 20:03
Le tribunal n'a pas retenu la " perversion à la sexualité ", il a estimé que l'élément n'était pas constitué. Il a ajouté, " j'ai complètement dérapé, je n'ai pas d'excuses ".

isis-killer-beheading-video-story-top L'opposition en tête — Présidentielle au Honduras
Nov 27, 2017 - 19:52
Le présentateur de télévision devançait avec 45,17% le président sortant, Juan Orlando Hernandez, crédité de 40,21% des voix. Nasralla et Zelaya ont averti qu'ils ne reconnaîtraient pas une réélection du président Hernandez.

isis-killer-beheading-video-story-top Le pape François entame une visite sensible en Birmanie
Nov 27, 2017 - 19:18
Le pape sait que ses déclarations concernant le sort de ceux qu'il appelle ses "frères rohingyas", seront scrutées à la loupe. Ces derniers mois, le pape François n'avait pas hésité à dénoncer à plusieurs reprises le traitement qui leur est réservé.

isis-killer-beheading-video-story-top Jeff Bezos (Amazon) : sa fortune s'élève désormais à 100 milliards de dollars
Nov 27, 2017 - 19:07
En juin dernier, il avait lancé un appel sur Twitter pour recueillir des idées sur la manière dont il pourrait aider des causes. L'investisseur Warren Buffett occupe la troisième place de ce classement avec une fortune estimée à 78,7 milliards $ US.

isis-killer-beheading-video-story-top Michael Emenalo nouveau directeur sportif de l'AS Monaco — Officiel
Nov 27, 2017 - 19:04
L'ancien directeur technique de Chelsea , Michael Emenalo , va devenir le nouvel homme fort du secteur sportif monégasque. Il sera en charge de toute la partie sportive, sous la direction de Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général.

isis-killer-beheading-video-story-top 53 civils dont 21 enfants tués dans des raids aériens russes — Syrie
Nov 27, 2017 - 18:57
Depuis plusieurs mois, des dizaines de civils ont été tués dans des frappes aériennes menées en appui à ces deux offensives. La guerre de Syrie a fait plus de 340 000 morts et des millions de déplacés au cours des six dernières années.

isis-killer-beheading-video-story-top Areola dément cette rumeur qui lui colle à la peau — PSG
Nov 27, 2017 - 17:39
Un ancien Parisien qui revient à la maison, il a envie de briller c'est normal. "Après, si on la sort, c'est exceptionnel". Au contraire, je me suis dit que s'ils voulaient un autre gardien, c'était à moi de bosser et de montrer que je suis là.

isis-killer-beheading-video-story-top La France à un gain du titre — Coupe Davis
Nov 27, 2017 - 17:38
Le double français a apporté à l'équipe de France un point très important ce samedi dans cette finale de la Coupe Davis . Face à la Belgique , il faudra une nouvelle victoire dimanche pour remporter le saladier d'argent .

isis-killer-beheading-video-story-top La production s'accélère enfin, les délais de livraison raccourcissent — IPhone X
Nov 27, 2017 - 17:20
La firme de Cupertino semble vouloir éviter les problèmes de stock pour les fêtes de fin dannée. Une meilleure capacité de production a donc permis de réduire les délais de livraison.