Facebook va déployer un outil anti-trolls russes

Facebook

Suite à une demande du Congrès, le réseau social a annoncé qu'il travaillait à un outil permettant d'offrir plus de transparence sur le rôle de la Russie durant les élections américaines.

126 millions d'utilisateurs touchés par cette campagne de fausses informations Il a été prouvé que la Russie a lancé une campagne de désinformation dans le cadre de l'élection présidentielle américaine: l' Internet Research Agency, organisation russe de propagande sur Internet, aurait réussi à toucher 126 millions d'utilisateurs Facebook dans le monde, la très grande majorité aux Etats-Unis, afin d'influencer le vote. Mais en ce qui concerne Facebook, les experts estiment que près de ont été publiés entre juin 2015 et août dernier par des acteurs russes. Au total, plus de 100 000 dollars ont été dépensés en publicités Facebook par une entreprise russe.

Dans une note de blog, Facebook annonce aujourd'hui enclencher une nouvelle étape dans la lutte contre les trolls.

Rummenigge ne croit pas à une 'remontada' contre le PSG — Bayern
Mais je ne vais pas vous mentir, quand on va les affronter le 5 décembre, on va tout faire pour au moins gagner le match. Outre les 0-5 qu'il a passés au Celtic Glasgow, Paris a aussi mis un 3-0 au Bayern Munich puis 4-0 et 5-0 à Anderlecht .

Le portail sera mis en ligne d'ici la fin de l'année dans le centre d'aide de Facebook. Facebook va lister les comptes russes qu'il a identifié et supprimé et, en cliquant dessus, il est possible de voir si on a partagé des informations qui ont été reconnues comme faisant partie de la campagne d'influence de l'Internet Research Agency. "Il est important que les gens comprennent comment des intervenants étrangers ont tenté de semer la division et la méfiance en utilisant Facebook avant et après l'élection américaine de 2016", a expliqué Facebook pour justifier la création de son outil.

Reste à savoir si l'outil sera réellement exploité par les utilisateurs du réseau social, et s'il aura un impact à long terme sur une potentielle future ingérence.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le Rwanda disposé à accueillir 30.000 migrants africains en provenance de Libye
Nov 23, 2017 - 13:49
Ils ont exprimé leur totale condamnation de ces actes abjects et ont appelé fermement à l'arrêt immédiat de telles pratiques criminelles ainsi que du trafic d'êtres humains.

isis-killer-beheading-video-story-top Chris Pratt et un bébé raptor dans un premier extrait !
Nov 23, 2017 - 13:48
Réalisé par Juan Antonio Bayona , " Jurassic World: Fallen Kingdom " sortira le 6 juin dans les salles françaises. Rien n'indique encore si cette courte vidéo ne sert pas en réalité de "teasing" à une prochaine bande-annonce.

isis-killer-beheading-video-story-top Classement Fifa du mois de Novembre : Le Sénégal premier en Afrique !
Nov 23, 2017 - 13:21
Malgré son élimination aux barrages contre la Suède, l'Italie (14e) a progressé d'un rang. La France se retrouve à la 9e place du classement Fifa, à la fin du mois de novembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Nouveau recul de la collecte en octobre — Livre A
Nov 23, 2017 - 10:29
Sur les dix premiers mois de l'année, cette collecte s'élève en revanche en cumulé à + 11,99 milliards d'euros. Pour le seul Livret A , les retraits ont dépassé les dépôts de 1,58 milliard d'euros le mois dernier.

isis-killer-beheading-video-story-top INFO CLOSER. Igor Bogdanoff arrêté pour violation de domicile chez son ex
Nov 23, 2017 - 09:39
La victime envisage de déposer plainte pour " violation de domicile ", rapporte Le Parisien . Pendant ce temps-là, Igor Bogdanoff s'est introduit dans la cage d'escalier de son immeuble.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Sénateurs tentent leur chance avec Gabriel Dumont
Nov 23, 2017 - 09:23
Dumont retrouvera donc son ancien entraîneur-chef à Drummodville et à Hamilton, Guy Boucher . Cette saison, Dumont a été limité à sept matchs dans l'uniforme du Lightning de Tampa Bay.

isis-killer-beheading-video-story-top L'échange de très grande classe entre Buffon et Rakitic — Juventus-Barça
Nov 23, 2017 - 00:22
Séquence émotion à prévoir ce mercredi soir au Juventus Stadium à l'issue de la rencontre! Cher Ivan, je pourrais sans doute continuer comme gardien de but.

isis-killer-beheading-video-story-top Pierre & Vacances tourne une page
Nov 22, 2017 - 23:21
Il rejoindra alors le Comité de Direction Générale Groupe composé de Martine Balouka-Vallette, Patricia Damerval et Thierry Hellin.

isis-killer-beheading-video-story-top Budget 2018 : la France mise en garde par Bruxelles
Nov 22, 2017 - 22:54
Bruxelles s'est également dit "préoccupé" par la dette publique élevée de l'Italie, qui va atteindre 130,8% du PIB en 2018. Paris parvient pourtant à respecter la règle des 3% maximum de déficit public: 2, 9% du PIB en 2017, idem en 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Une ex-employée de l'Elysée dénonce l'arrogance de l'équipe Macron
Nov 22, 2017 - 22:36
Maintenant qu'elle a quitté ses fonctions, la "doyenne" de l'Élysée ne fait plus dans le politiquement correct. Evelyne Richard ne sera pas remplacée, les attachés de presse géreront désormais les voyages présidentiels.

isis-killer-beheading-video-story-top "Je ne me sens pas inférieur à Mitroglou" — Bafétimbi Gomis
Nov 22, 2017 - 19:53
Bafétimbi Gomis a été interrogé sur les ondes de RMC sur le recrutement de Kostantinos Mitroglou par l'Olympique de Marseille , au poste qu'il occupait la saison dernière.

isis-killer-beheading-video-story-top Des actionnaires portent plainte pour diffusion d'informations trompeuses — Altice
Nov 22, 2017 - 19:51
Les actionnaires soupçonnent le groupe Altice de Patrick Drahi d'avoir "minoré sa dette" et affirmé à tort " avoir un contrôle absolu sur cette dernière ".

isis-killer-beheading-video-story-top Un reportage de France 2 sur Jean-Jacques Goldman taxé d'antisémitisme
Nov 22, 2017 - 19:40
Et ensuite, je me suis senti comme un trafiquant de drogue, comme un voyou, comme un truand filmé en caméra caché . "Je gerbe'. Il gerbe et c'est dégueulasse ".

isis-killer-beheading-video-story-top Washington évoque un "nettoyage ethnique" — Myanmar
Nov 22, 2017 - 19:35
Les responsables de ces atrocités "doivent être tenus responsables", a dit M. Tillerson, qui a ensuite évoqué l'adoption possible de sanctions ciblées.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Grand Loto de Noël : une première en France !
Nov 22, 2017 - 18:42
Comme à l'accoutumée, chaque joueur aura une chance sur six d'encaisser de l'argent, 5 euros minimum. Pour cet événement spécial, un règlement un peu particulier sera mis en place.