Des lycéennes travailleraient onze heures par jour pour produire l'iPhone X — Chine

iPhone X : Apple a-t-il employé illégalement des étudiants pour l'assembler ?

Apple a confirmé les accusations du Financial Times au sujet de plusieurs étudiants chinois qui auraient travaillé plus longtemps que la limite légale lors de la phase de production de l'iPhone X. Six d'entre eux ont confirmé avoir travaillé 11 heures par jour, certains pendant trois mois, dans le mépris le plus total du droit du travail local. Les six jeunes mentionnés par le Financial Times ont en outre déclaré avoir assemblé jusqu'à 1200 modules caméra par jour, tout en expliquant que ce travail leur avait été présenté comme un pré-requis pour terminer leurs études. Ils étaient employés par le taïwanais Foxconn, premier sous-traitant mondial des géants de l'électronique. "Ils n'auraient cependant pas dû pouvoir faire des heures supplémentaires ". " Nous sommes obligés par notre école de travailler ici ", pourtant " le travail n'a rien à voir avec nos études " avait déclaré Mme Yang (nom d'emprunt), une étudiante de 18 ans.

Fin de carrière pour Potgieter, victime d'une "très grave maladie" — USAP
Depuis l'annonce de sa retraite forcée , les messages de soutien affluent sur les réseaux sociaux. Jacques-Louis Potgieter a informé lui-même ses coéquipiers de la nouvelle, samedi matin.

D'après leurs témoignages, leur école, la Zhengzhou Urban Rail transit school a envoyé en septembre dernier plus de 3.000 de ses étudiantes dans l'entrepôt de Foxconn. Une information que la firme a pu apprendre grâce aux nombreux audits qu'il effectue à travers les usines de ses fournisseurs. Une nouvelle polémique pour la firme de Cupertino: ce n'est pas la première fois qu'Apple est critiqué sur les conditions de fabrication d'un iPhone. Pour Apple, les étudiants travaillaient de leur plein gré et étaient rémunérés pour le travail accompli. Et elle était surtout illégale, alors que le temps de "travail" des stagiaires est limitée à 40 heures par semaine en Chine. Ils auraient également profité d'avantages et ce, sans aucune pression de la part de la marque, pour effectuer des heures supplémentaires.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Les Sénateurs tentent leur chance avec Gabriel Dumont
Nov 23, 2017 - 09:23
Dumont retrouvera donc son ancien entraîneur-chef à Drummodville et à Hamilton, Guy Boucher . Cette saison, Dumont a été limité à sept matchs dans l'uniforme du Lightning de Tampa Bay.

isis-killer-beheading-video-story-top "Déflagration", le livre qui dévoile les coulisses de la campagne de Fillon
Nov 23, 2017 - 09:05
Selon Vincent Chriqui, "François Fillon souhaitait avoir de bons rapports avec Nicolas Sarkozy pour des raisons évidentes. Ce 13 janvier, Nicolas Sarkozy reçoit François Fillon à déjeuner dans ses bureaux d'ancien président, rue de Mirosmenil.

isis-killer-beheading-video-story-top Servage des migrants en Libye: Tripoli réagit, enfin…
Nov 23, 2017 - 01:19
A ce jour, "on compte une trentaine de migrants burkinabè détenus dans des camps en Libye", a précisé M. Le pays a déjà rapatrié de nombreux burkinabè de ce pays depuis 2011.

isis-killer-beheading-video-story-top Chelsea et Barcelone qualifiés pour les huitièmes — Ligue des champions
Nov 23, 2017 - 00:49
Manchester United, qui a été battu à Bâle (1-0), devra attendre la prochaine journée pour assurer sa qualification pour les huitièmes de finale.

isis-killer-beheading-video-story-top Pierre & Vacances tourne une page
Nov 22, 2017 - 23:21
Il rejoindra alors le Comité de Direction Générale Groupe composé de Martine Balouka-Vallette, Patricia Damerval et Thierry Hellin.

isis-killer-beheading-video-story-top Budget 2018 : la France mise en garde par Bruxelles
Nov 22, 2017 - 22:54
Bruxelles s'est également dit "préoccupé" par la dette publique élevée de l'Italie, qui va atteindre 130,8% du PIB en 2018. Paris parvient pourtant à respecter la règle des 3% maximum de déficit public: 2, 9% du PIB en 2017, idem en 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Une ex-employée de l'Elysée dénonce l'arrogance de l'équipe Macron
Nov 22, 2017 - 22:36
Maintenant qu'elle a quitté ses fonctions, la "doyenne" de l'Élysée ne fait plus dans le politiquement correct. Evelyne Richard ne sera pas remplacée, les attachés de presse géreront désormais les voyages présidentiels.

isis-killer-beheading-video-story-top Rummenigge ne croit pas à une 'remontada' contre le PSG — Bayern
Nov 22, 2017 - 22:34
Mais je ne vais pas vous mentir, quand on va les affronter le 5 décembre, on va tout faire pour au moins gagner le match. Outre les 0-5 qu'il a passés au Celtic Glasgow, Paris a aussi mis un 3-0 au Bayern Munich puis 4-0 et 5-0 à Anderlecht .

isis-killer-beheading-video-story-top Pas "BON" de tricher — Premier league
Nov 22, 2017 - 20:22
La décision a été prise par une commission indépendante, composée d'un ancien joueur, d'un ancien arbitre et d'un ancien manager. L'attaquant d'Everton pourrait bientôt devenir le premier joueur à être sanctionné rétroactivement outre-Manche.

isis-killer-beheading-video-story-top Des actionnaires portent plainte pour diffusion d'informations trompeuses — Altice
Nov 22, 2017 - 19:51
Les actionnaires soupçonnent le groupe Altice de Patrick Drahi d'avoir "minoré sa dette" et affirmé à tort " avoir un contrôle absolu sur cette dernière ".

isis-killer-beheading-video-story-top Washington évoque un "nettoyage ethnique" — Myanmar
Nov 22, 2017 - 19:35
Les responsables de ces atrocités "doivent être tenus responsables", a dit M. Tillerson, qui a ensuite évoqué l'adoption possible de sanctions ciblées.

isis-killer-beheading-video-story-top Aston Martin Vantage : l'Arlésienne
Nov 22, 2017 - 18:05
Bonne nouvelle pour tous les amateurs d'Aston Martin , puisque le constructeur vient tout juste d'officialiser sa toute nouvelle Vantage .

isis-killer-beheading-video-story-top Tours mise sur Jorge Costa — Officiel
Nov 22, 2017 - 17:49
Actuellement à la dernière place du classement de Domino's Ligue 2, le Tours FC compte une victoire après 15 journées. C'est pour réussir ce défi que Jean-Marc Ettori recherchait, dit-il, un entraîneur charismatique .

isis-killer-beheading-video-story-top Le chanteur du groupe Backstreet Boys accusé de viol — Nick Carter
Nov 22, 2017 - 17:31
Il l'a donc emmenée dans sa chambre et a sauté sur elle. "Je pourrais être ton mari", lui aurait-il alors rétorqué. Chanteuse elle aussi, elle prétend avoir été violé par le membre du groupe des Backstreet Boys .

isis-killer-beheading-video-story-top Thiago Motta est passé sur le billard — PSG
Nov 22, 2017 - 17:19
Comme nous vous l'indiquions samedi, le milieu de terrain du PSG Thiago Motta est souffrant du genou droit et va être opéré. Ils sont rentrés ce matin à Paris.