"Jeu du piment" : nouveau danger dans les écoles

Le piment rouge nouvelle terreur des cours de récr

C'est le nouveau jeu dangereux qui se propage dans les cours de récré.

Le "jeu du piment" consiste pour les élèves à se jeter ce légume ouvert au visage ou sur le corps, provoquant d'importantes brûlures. Les piments provoquent brûlures et irritations lorsqu'ils sont mis en contact avec la peau, les yeux ou les muqueuses.

Après le jeu du foulard, le blue whale challenge ou encore le train-surfing, un nouveau défi dangereux fait doucement son apparition dans les cours de récréation et sur les réseaux sociaux. A tel point que le préfet du Pas-de-Calais a décidé de relayer ce samedi l'appel à la vigilance lancé cette semaine par la gendarmerie sur Facebook.

"La prévention restant la méthode la plus efficace pour enrayer ce phénomène, il est nécessaire de parler ouvertement avec nos jeunes de la dangerosité de ce genre de pratique", rappellent-ils.

Maroc : le Raja Casablanca remporte la Coupe du Trône
Le Prince Moulay Rachid a remis la Coupe du Trône messieurs au capitaine du Raja de Casablanca, Issam Erraki. Les deux équipes s'affrontent en finale au Complexe sportif Moulay Abdellah.

La principale d'un collège de l'Aube a été contrainte d'envoyer un mot aux parents d'élèves les incitant à être vigilants.

Selon le journal "L'Est éclair ", trois élèves en classe de troisième d'un établissement à Romilly-sur-Seine ont déjà été pris en charge par le SAMU après avoir été victime de ce cruel "Jeu du Piment ".

C'est aussi le message de l'Éducation nationale dans son "Guide d'intervention en milieu scolaire": "Il convient de toujours garder à l'esprit que les parents sont les premiers éducateurs des enfants".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Apple repousse à 2018 le lancement de son HomePod
Nov 20, 2017 - 09:33
Mais Apple a pris du retard sur un marché dominé par Amazon et Google, avec une poignée d'autres acteurs entrant dans la course. Apple oblige, la petite enceinte HomePod revendique également un design cylindrique très travaillé.

isis-killer-beheading-video-story-top Au Chili, vers un retour aux affaires de l'ex-président Piñera
Nov 20, 2017 - 07:46
Pinera a remporté 36,66% des voix, alors que son principal rival, le candidat de centre-gauche Alejandro Guillier a recueilli 22,63%, a indiqué dimanche Servel.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Un premier aperçu du futur maillot dévoilé ?
Nov 20, 2017 - 07:18
Un maillot sombre bleu foncé qui devrait avoir quelques fantaisies au niveau des manches avec de fines rayures bleu clair. Le site précise que ce maillot sera accompagné par un short blanc et des chaussettes rouges.

isis-killer-beheading-video-story-top Séisme de magnitude 7,3 au large de la Nouvelle-Calédonie
Nov 20, 2017 - 03:23
Cependant, un résident de Port Vila, capitale du Vanuatu, a déclaré à l'AFP que les autorités locales n'avaient émis aucun avertissement.

isis-killer-beheading-video-story-top "WTA : "Serena Williams a dit " oui " à Alexis Ohanian
Nov 19, 2017 - 23:48
La robe en question avait été imaginée et dessinée par Sarah Burton, la directrice artistique de la maison Alexander McQueen. Une robe digne de l'occasion qui avait été dévoilée par Vogue en exclusivité - Williams est la grande copine d'Anna Wintour.

isis-killer-beheading-video-story-top Caen-Nice : les compos sont tombées !
Nov 19, 2017 - 22:49
Nice a en effet concédé ce dimanche le match nul sur la pelouse de Caen (1-1), dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1. Nice est passé tout près d'un deuxième succès de rang en championnat.

isis-killer-beheading-video-story-top Tesla junk bonds trading underwater - a potential red flag for Elon Musk
Nov 19, 2017 - 22:18
This is our look back at the Week In Reverse-right here at Green Car Reports-for the week ending on Friday, November 17, 2017. Those cars can't match the Roadster's advertised performance figures - but there's a lot more to a sports car than just speed.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Pen prête à travailler avec Wauquiez, "s'il est sincère"
Nov 19, 2017 - 20:33
La présidente du Front national a évoqué, avec ironie, une possible alliance avec le chef de file pressenti des Républicains, Laurent Wauquiez , lors d'une interview accordée à l'émission Le Grand Jury.

isis-killer-beheading-video-story-top Au moins 15 morts dans une bousculade près d'Essaouira — Maroc
Nov 19, 2017 - 18:20
Des médias locaux ont affirmé qu'un " mécène " avait organisé en matinée l'opération dans une échoppe de cette commune rurale.

isis-killer-beheading-video-story-top La cote de popularité d'Emmanuel Macron tend à la hausse — Sondage
Nov 19, 2017 - 18:05
Seuls 5% des Français interrogés se disent néanmoins "très satisfaits" (-1) du chef de l'État. Emmanuel Macron confirme son regain de popularité.

isis-killer-beheading-video-story-top Fillon confirme " tourner la page de la politique "
Nov 19, 2017 - 18:03
Pas de regrets, pas de soupirs, vous allez vous réinventer, vous redresser, vous allez écrire une nouvelle page", a ordonné François Fillon.

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi vivent-ils plus longtemps — Amish
Nov 19, 2017 - 16:19
Elles avaient donc un meilleur métabolisme et souffraient par exemple moins de diabète ainsi que de maladies cardiovasculaires. Ceux-ci sont généralement en meilleure santé que leurs congénères et ils vivent en moyenne presque dix ans de plus.

isis-killer-beheading-video-story-top Les péages vont augmenter en 2018 — Autoroutes
Nov 19, 2017 - 15:53
Selon les réseaux, la hausse se situera entre 1,03 et 2,04%, soit bien plus que durant les deux années passées. D'abord l'inflation, dont le taux mesuré au 1er octobre dernier, sert de base de calculs.

isis-killer-beheading-video-story-top Bernard Tapie évoque son cancer et "l'épreuve ultime qu'est la mort"
Nov 19, 2017 - 14:06
L'homme d'affaires tient même à relativiser sa situation. "Pour moi, ce n'est pas une catastrophe". Vous avez compris pourquoi vous avez un cancer+".

isis-killer-beheading-video-story-top Un énorme carambolage sur le circuit de Macao
Nov 19, 2017 - 02:56
Dans un virage, le pilote espagnol Daniel Juncadella a percuté le rail de sécurité. La ville chinoise de Macao accueille la finale de la Coupe du Monde FIA GT.