Le médicament connecté arrive !

Les Etats Unis approuvent le premier comprimé électronique

La Food and Drug Administration - l'administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments - (FDA) vient donc d'approuver une pilule intégrant un capteur, lequel est capable de prévenir les docteurs lorsque le patient prend son médicament.

Une fois avalé, le capteur de la pilule, conçu à partir de cuivre, de magnésium et de silice, produit un signal électrique au contact des liquides de l'estomac, un peu comme quand "on utilise une pomme de terre comme une pile", explique le New York Times. Ainsi, il a la particularité, après avoir été ingéré, d'émettre un signal qui peut ensuite être lu et interprété par un patch, placé sur la cage thoracique du patient.

Saad Hariri bientôt de retour pour confirmer sa démission — Liban
Face à l'émotion croissante dans son pays, il a affirmé dans une interview dimanche qu'il était " libre ". Il s'est voulu, dans le même temps, rassurant concernant la situation du pays.

Celui-ci ajoute: "La FDA soutient le développement et l'utilisation de nouvelles technologies dans les médicaments sur ordonnance et s'engage à travailler avec les entreprises pour comprendre comment la technologie pourrait bénéficier aux patients". Un médicament connecté afin de s'assurer que les patients suivent bien leur traitement. L'Agence américaine du médicament souligne toutefois que ce système de traçabilité n'a pas encore démontré sa capacité à améliorer la prise régulière de traitements.

L'Abilify MyCite ne sera administré qu'aux patients qui se portent volontaires de façon consciente et éclairée.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Des migrants vendus comme esclaves aux enchères — Libye
Nov 16, 2017 - 15:02
Les journalistes américains ont livré leurs éléments aux autorités libyennes qui ont promis de lancer une enquête. Et la chaîne de poursuivre sa description: "Les acheteurs lèvent la main".

isis-killer-beheading-video-story-top L'actualité devrait s'accélérer après un 3ème trimestre satisfaisant — Iliad
Nov 16, 2017 - 14:45
Iliad, la maison-mère de Free et Free Mobile, présente ses résultats trimestriels, à la tonalité toujours triomphante. Trimestre noté " d'historique " par Iliad en terme de branchement FTTH.

isis-killer-beheading-video-story-top Un coup de frais sur Google Maps, ses couleurs et son guidage
Nov 16, 2017 - 14:34
Au cours des prochaines semaines, le service de cartographie va bénéficier d'un léger ravalement de façade. Les changements seront appliqués pour tous les produits Google intégrant Google Maps .

isis-killer-beheading-video-story-top Hausse de 3% du Passe Navigo en 2018 : Valérie Pécresse dément
Nov 16, 2017 - 14:33
Jeudi 16 novembre, BFM Paris avance justement que le Pass Navigo devrait augmenter de 3% en 2018. Ce sera donc la troisième augmentation en trois ans pour le prix des transports parisiens.

isis-killer-beheading-video-story-top Kendji Girac seul sur une île déserte avec Maître Gims
Nov 16, 2017 - 14:30
Avant cela, aucun élément d'information ne leur avait été communiqué sur le déroulé de l'émission. L'Aventure Robinson sera ainsi présentée par Denis Brogniart , déjà aux commandes de Koh-Lanta.

isis-killer-beheading-video-story-top La folle histoire du seul tableau de Vinci détenu par un particulier
Nov 16, 2017 - 10:06
Il a été vendu par la maison de ventes aux enchères Christie's, qui n'a pas identifié l'acheteur. Ce tableau de Picasso avait été vendu 179,4 millions de dollars en 2015.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Amiens SC jouera à la Licorne vendredi contre Monaco
Nov 16, 2017 - 06:34
Ces derniers étaient descendus le plus près possible de la pelouse pour féliciter leurs joueurs qui venaient d'inscrire un but. Les supporters amiénois vont enfin retrouver "leur maison" qui restait portes closes depuis un mois et demi.

isis-killer-beheading-video-story-top Patrick Drahi, le président d'Altice, fait son mea culpa
Nov 16, 2017 - 04:55
Au final, Altice espérait en France " une stabilisation du chiffre d'affaires cette année. Le groupe porte par ailleurs une cinquantaine de milliards d'euros de dette.

isis-killer-beheading-video-story-top Tillerson veut accentuer la pression sur l'armée birmane — Rohingyas
Nov 16, 2017 - 04:36
La diplomatie américaine juge les militaires "responsables" de la crise et des sanctions sont envisagées. Plus de 600'000 Rohingyas ont fui vers le Bangladesh en deux mois et demi.

isis-killer-beheading-video-story-top Thiem sauve sa tête, Dimitrov expéditif
Nov 16, 2017 - 01:21
A neuf jours de la finale de la Coupe Davis, en France, sa prestation contre Dimitrov pose question. Il avait déjà puisé dans ses ressources lundi pour venir à bout d'un Rafael Rafael Nadal diminué.

isis-killer-beheading-video-story-top Isabel Dos Santos limogée de son poste — Angola
Nov 16, 2017 - 00:37
Lourenço a décidé de " relever de leurs fonctions les membres du conseil d'administration " de la Sonangol, a indiqué la présidence dans un décret diffusé à la presse.

isis-killer-beheading-video-story-top Journée mondiale du diabète : l'importance de la santé des femmes
Nov 16, 2017 - 00:31
La sédentarité, une consommation excessive de graisse et de sucre favorisent, en effet, le surpoids et le diabète de type 2. Et des professionnels sont sur place: infirmières, médecin diabétologue, diététicienne.

isis-killer-beheading-video-story-top RER A. Valérie Pécresse demande des indemnisations après la coulée de boue
Nov 16, 2017 - 00:20
Parmi celles-ci, l'absence d'un géomètre pour vérifier la bonne position du forage, explique le rapport. Trois recommandations figurent dans le communiqué du ministère des Transports .

isis-killer-beheading-video-story-top Une Lamborghini offerte au pape, pour la bonne cause
Nov 15, 2017 - 21:23
Ce sont les responsables de la marque de Sant'Agata Bolognese qui sont venus en personne remettre leur cadeau. Une partie des fonds récoltée financera la reconstruction de lieux de culte dans la plaine de Ninive en Irak.

Un latéral camerounais proche — Montpellier
Nov 15, 2017 - 21:19
L'ancien défenseur de l'Impact de Montréal Ambroise Oyongo s'est entendu avec le Montpellier Hérault SC, en Ligue 1 française. Son contrat courait jusqu'au mois de décembre.