Un homme jugé pour avoir volontairement transmis le sida

Vanna44/Pixabay

La cour l'a reconnu coupable d'avoir transmis à trois femmes le sida alors qu'il se savait porteur du virus depuis 14 ans. Il comparait de lundi jusqu'à mercredi devant la cour d'assises des Deux-Sèvres, à Niort pour "administration de substance nuisible ayant entraîné une infirmité permanente ".

Père de quatre enfants, il apprend sa séropositivité en 2003, à la naissance de son petit dernier, lui aussi porteur du virus.

L'avocate générale avait requis 8 ans de prison. En effet, l'homme n'a respecté aucune des recommandations du médecin et n'aurait pas hésité à mentir à ses partenaires sexuelles. C'est à ce moment là qu'il lui aurait expliqué la nécessité de se soigner et d'avoir des rapports sexuels protégés. Mais il est allé encore plus loin.

Françoise Héritier, célèbre ethnologue, est décédée à 84 ans
Je me souviens de conversations à bâtons rompus, pleines de vivacité, de renversements, de tête-à-queue, de retours en arrière, de mots d'esprit, de fous rires, de mines offusquées... avec une amie.

A l'audience, l'homme, né en Côte d'Ivoire et qui était entré en France illégalement sous une fausse identité il y a une vingtaine d'années, a reconnu avoir montré à ses compagnes les résultats falsifiés d'un dépistage du sida pour avoir des relations non protégées avec elles. Et d'ajouter: "Jamais je n'aurais pu imaginer que quelqu'un puisse montrer un faux test, ce n'est même pas imaginable".

Après deux ans de relation, des rumeurs lui viennent jusqu'aux oreilles: son compagnon se vanterait de multiplier les conquêtes alors qu'il est atteint du Sida. Depuis, et après de nombreuses recherche, elle a retrouvé trois autres femmes contaminées par le même homme.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top "Facebook : "une fonction pour " éloigner " vos amis pénibles
Nov 15, 2017 - 20:50
Pour peu que l'on soit un utilisateur de Facebook depuis fort longtemps, il n'apparaît pas illogique que la liste de ses amis ait atteint une certaine longueur.

isis-killer-beheading-video-story-top Total War Saga : Thrones of Britannia est dévoilé en…
Nov 15, 2017 - 20:43
Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter . C'est dans cet esprit que Thrones of Britannia a été créé, et il sera le premier opus de la série Total War Saga .

isis-killer-beheading-video-story-top Espace : découverte d'une planète susceptible d'héberger des signes de vie
Nov 15, 2017 - 20:22
La planète tourne autour de son soleil, une naine rouge , en un peu moins de 10 jours en raison de sa proximité avec lui. La zone habitable caractérise la position d'une planète dans un système où de l'eau liquide peut exister à sa surface.

isis-killer-beheading-video-story-top HTC annonce le Vive Focus, un casque de réalité virtuelle autonome
Nov 15, 2017 - 19:47
Google avait officiellement annoncé en mai dernier le lancement de casques autonomes Daydream en partenariat avec HTC et Lenovo . Petit à petit, les différents constructeurs se mettent aux casques qui ne nécessitent pas de machine extérieure pour fonctionner.

isis-killer-beheading-video-story-top Rennes résilie le contrat de M'Bolhi
Nov 15, 2017 - 19:04
Arrivé en tant que doublure de Benoît Costil en janvier dernier, Raïs M'Bolhi n'aura pas fait long feu à Rennes . Le Stade Rennais F.C. remercie Raïs et lui souhaite une pleine réussite dans ses projets futurs.

isis-killer-beheading-video-story-top En s'associant avec Huawei, PSA ouvre la voie au télédiagnostique
Nov 15, 2017 - 18:52
Le patron du géant chinois Huawei , Eric Xu, avait même fait le déplacement à Paris pour l'occasion. Au total, 89 pays seront couverts d'ici 2020.

isis-killer-beheading-video-story-top EgyptAir achète 12 avions CS300 à Bombardier
Nov 15, 2017 - 18:05
Cette transaction porte sur 12 avions CS300 et des droits d'achat de 12 avions supplémentaires. Nous verrons si les commandes des Cseries se poursuivent dans les prochaines semaines.

isis-killer-beheading-video-story-top 62% d'opinions favorables à une légalisation du mariage homosexuel — Australie
Nov 15, 2017 - 16:03
Des milliers de personnes attendaient notamment à Sydney, devant un écran géant, que la bonne nouvelle tombe. Des scènes de liesse ont accueilli l'annonce des résultats, à Sydney comme à Melbourne.

isis-killer-beheading-video-story-top Nicki Minaj casse Internet en Une de Paper
Nov 15, 2017 - 15:47
Un caractère exclusif sur lequel compte bien jouer Nicki Minaj, qui prépare actuellement la sortie de son nouvel album. Casse l'Internet " Voici comment le magazine Paper a titré son numéro hiver 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Laetitia Milot enceinte, elle donne des détails sur sa grossesse
Nov 15, 2017 - 14:07
Au milieu de l'été, alors que nous filmions, j'ai ressenti des douleurs symptomatiques de l'endométriose, dans le ventre. Quant a Laetitia Milot , elle tient un test de grossesse et lève le poing vers le ciel en signe de victoire.

isis-killer-beheading-video-story-top Jean Dujardin sera la vedette d'une série américaine signée Luc Besson !
Nov 15, 2017 - 13:04
L'acteur incarnera Luc Moncrief, un inspecteur parisien, qui rejoint la police de New York pour démarrer une nouvelle vie. La dernière apparition de Jean Dujardin à la télévision remonte à 2013.

isis-killer-beheading-video-story-top Belgique-Japon: le match menacé par un attentat
Nov 15, 2017 - 10:48
En effet, la réponse, rassurante (!), de l'OCAM est finalement parvenue aux autorités alors que le match des Diables était déjà entamé.

isis-killer-beheading-video-story-top La Côte d'Ivoire se sépare de Marc Wilmots — Officiel
Nov 15, 2017 - 10:36
"Dès la publication du communiqué annonçant son limogeage, Wilmots s'est exprimé". Le technicien belge est limogé de la tête des Eléphants après l'élimination.

isis-killer-beheading-video-story-top Zimbabwe: l'armée aux portes de la capitale
Nov 15, 2017 - 04:36
Un témoin de Reuters a vu deux chars stationnés le long de la route de Chinhoyi, à environ 20 km de Harare. Il avait prévenu que l'armée n'hésiterait pas à intervenir "s'il s'agit de protéger notre révolution ".

isis-killer-beheading-video-story-top Italie : Quand De Rossi, excédé, refuse de rentrer sur le terrain
Nov 15, 2017 - 03:27
J'ai pointé Insigne du doigt. "A ce moment, j'ai simplement pensé que peut-être, il était mieux de faire entrer Insigne".