Pour Puigdemont, une solution autre que l'indépendance est "toujours possible" — Catalogne

SPAIN-CATALONIA-DEMO-POLITICS

" Je veux dire aussi à tous les Espagnols de ne pas arrêter d'acheter et de consommer des produits catalans ", a-t-il poursuivi, face aux appels au boycott qui ont été lancés après ce référendum.

Invitant à " récupérer la Catalogne de tous, démocratique et libre ", il a demandé aux entreprises de ne pas quitter le territoire.

5 morts lors d'une fusillade dans une école — Californie
Il y a " au moins trois morts", selon les déclarations du shérif adjoint du comté de Tehama, Phil Johnston, interviewé par NBC. Un témoin affirme à la chaîne NBC que son collocataire a été abattu par le suspect, qui serait leur voisin.

Le dirigeant conservateur, bête noire des indépendantistes, était à Barcelone pour la présentation officielle du chef de file de son parti comme candidat aux élections régionales, un peu plus de deux semaines après le vote d'une déclaration d'indépendance par le Parlement de Catalogne, qui a entraîné la mise de la région sous tutelle par Madrid et la suspension de facto de l'autonomie régionale. "Nous pourrons y arriver si la majorité silencieuse transforme sa voix en vote".

Le président catalan destitué Carles Puigdemont a estimé dans un entretien publié lundi par le quotidien belge Le Soir qu'une autre solution que l'indépendance de sa région était "possible", assurant être "toujours pour un accord" avec l'Espagne. La veille, les indépendantistes avaient rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes à Barcelone, 750 000 selon la police municipale, pour demander la libération des dirigeants politiques placés en détention préventive pour " rébellion, sédition et détournement de fonds publics ". Un scrutin pour lequel les sondages prédisent un score très serré entre les partisans de l'indépendance, qui avaient obtenu 47,8 % des voix en 2015, et ceux d'une Catalogne espagnole. À Bruxelles, dimanche, des gens favorables à l'indépendance de la Catalogne ont manifesté près des bureaux de l'Union européenne.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top L'Australie aurait espionné les entraînements de football du Honduras avec un drone
Nov 15, 2017 - 13:26
Il ne reste qu'un billet à délivrer, ce sera entre le Pérou et la Nouvelle-Zélande, dans la nuit de mercredi à jeudi. Les deux équipes s'étaient notamment neutralisés (0-0) en match aller.

isis-killer-beheading-video-story-top Belgique-Japon: le match menacé par un attentat
Nov 15, 2017 - 10:48
En effet, la réponse, rassurante (!), de l'OCAM est finalement parvenue aux autorités alors que le match des Diables était déjà entamé.

isis-killer-beheading-video-story-top La Côte d'Ivoire se sépare de Marc Wilmots — Officiel
Nov 15, 2017 - 10:36
"Dès la publication du communiqué annonçant son limogeage, Wilmots s'est exprimé". Le technicien belge est limogé de la tête des Eléphants après l'élimination.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Danemark dernier qualifié européen
Nov 15, 2017 - 02:21
Le défenseur de Chelsea, Andreas Christensen, égalise à la 29e minute avant que ne début le show Christian Eriksen. Auteur de 10 buts, il n'a pas subi la pression de ce barrage retour contre l'Irlande.

isis-killer-beheading-video-story-top Moon Urges APEC's Leading Role Against Trade Protectionism
Nov 15, 2017 - 02:13
With tensions still running high on the Korean Peninsula, the "three nots" could rankle the Trump administration. They also discussed how to deal with the North Korean nuclear threat.

isis-killer-beheading-video-story-top Trapp devrait débuter contre les Bleus — PSG
Nov 15, 2017 - 01:49
En l'absence de Manuel Neuer, Marc-André ter Stegen avait gardé la cage de la Mannschaft face à l'Angleterre (0-0). C'est une grande marque de confiance qu'offre le sélectionneur allemand à son gardien n°3 ou 4.

isis-killer-beheading-video-story-top Oscar Garcia aurait démissionné — ASSE
Nov 15, 2017 - 01:35
Moins de six mois après son arrivée, l'entraîneur espagnol Oscar Garcia a présenté sa démission à la direction de Saint-Etienne. Et une réunion aurait lieu ce mardi soir, dans le bureau de Roland Romeyer, le président du directoire de l'ASSE.

isis-killer-beheading-video-story-top Evasion fiscale : HSBC va payer pour éviter le procès
Nov 14, 2017 - 21:51
HSBC Holdings PLC, société-mère du groupe HSBC , a bénéficié pour sa part, le 13 novembre 2017, d'une ordonnance de non-lieu. Selon les termes de la loi, un tel accord n'emporte pas de reconnaissance de culpabilité de HSBC Private Bank (Suisse) SA.

isis-killer-beheading-video-story-top Quand Éric Ciotti coupe le téléphone de Christian Estrosi — Les Républicains
Nov 14, 2017 - 20:02
C'est dans ces termes que le siège des Républicains qualifie la nouvelle brouille entre Christian Estrosi et Éric Ciotti . Je ne crois pas que tout le monde peut en dire autant", a-t-il ironisé.

isis-killer-beheading-video-story-top North Korean Soldier Is Shot While Defecting Across DMZ, South Says
Nov 14, 2017 - 19:02
Kang said President Moon's trip to Southeast Asia was part of his push to enlist the region to nudge North Korea to the table. Suh said the South had also informed the North on Monday of the soldier and his treatment, via loudspeakers on the border.

isis-killer-beheading-video-story-top Saad Hariri promet de rentrer dans 2 jours
Nov 14, 2017 - 18:57
Hariri ne s'est pas exprimé sur ces propos ni sur sa démission depuis le 4 novembre. Hariri, a précisé un autre communiqué de la présidence libanaise.

isis-killer-beheading-video-story-top Hellfest 2018 : Johnny Depp et Alice Cooper à la programmation
Nov 14, 2017 - 18:51
Enfin, le 4e groupe est Night Wish , combo de métal symphonique finlandais, qui revient à Clisson après son concert de 2015.

isis-killer-beheading-video-story-top INSOLITE - Ford : une casquette pour ne pas s'endormir
Nov 14, 2017 - 18:36
Selon les chiffres de la Sécurité routière , 1 accident mortel sur 3 sur autoroute serait ainsi dû à la somnolence au volant. Une initiative pour le moins intéressante et qui suscite la curiosité il faut bien l'admettre.

isis-killer-beheading-video-story-top Suède : Andersson ne veut pas entendre parler de Zlatan
Nov 14, 2017 - 17:18
Pourtant Janne Andersson , aux commandes de l'équipe de Suède depuis l'été 2016, s'est révélé catégorique sur la question devant la presse après la qualification.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Français appelés à défier la Belgique en Coupe Davis
Nov 14, 2017 - 17:18
Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille sont appelés à jouer les simples, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut le double. Avant de basculer dans la semaine de la finale.