Pour Puigdemont, une solution autre que l'indépendance est "toujours possible" — Catalogne

Manifestation à Barcelone pour réclamer la remise en liberté de dirigeants indépendantistes incarcérés le 11 novembre 2017- Josep LAGO

" Je veux dire aussi à tous les Espagnols de ne pas arrêter d'acheter et de consommer des produits catalans ", a-t-il poursuivi, face aux appels au boycott qui ont été lancés après ce référendum.

Invitant à " récupérer la Catalogne de tous, démocratique et libre ", il a demandé aux entreprises de ne pas quitter le territoire.

Suède : Andersson ne veut pas entendre parler de Zlatan
Pourtant Janne Andersson , aux commandes de l'équipe de Suède depuis l'été 2016, s'est révélé catégorique sur la question devant la presse après la qualification.

Le dirigeant conservateur, bête noire des indépendantistes, était à Barcelone pour la présentation officielle du chef de file de son parti comme candidat aux élections régionales, un peu plus de deux semaines après le vote d'une déclaration d'indépendance par le Parlement de Catalogne, qui a entraîné la mise de la région sous tutelle par Madrid et la suspension de facto de l'autonomie régionale. "Nous pourrons y arriver si la majorité silencieuse transforme sa voix en vote".

Le président catalan destitué Carles Puigdemont a estimé dans un entretien publié lundi par le quotidien belge Le Soir qu'une autre solution que l'indépendance de sa région était "possible", assurant être "toujours pour un accord" avec l'Espagne. La veille, les indépendantistes avaient rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes à Barcelone, 750 000 selon la police municipale, pour demander la libération des dirigeants politiques placés en détention préventive pour " rébellion, sédition et détournement de fonds publics ". Un scrutin pour lequel les sondages prédisent un score très serré entre les partisans de l'indépendance, qui avaient obtenu 47,8 % des voix en 2015, et ceux d'une Catalogne espagnole. À Bruxelles, dimanche, des gens favorables à l'indépendance de la Catalogne ont manifesté près des bureaux de l'Union européenne.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Les Bleus bis s'inclinent contre les All Blacks
Nov 15, 2017 - 13:12
La sanction est implacable: une succession de passes des Blacks et une longue séquence qui aboutit à l'essai de Squire (11e, 7-0).

isis-killer-beheading-video-story-top Super Mario Bros de retour au cinéma
Nov 15, 2017 - 11:55
Pourtant, avec la relance de ses franchises à succès Mario et Zelda sur Switch, on imagine bien les Japonais franchir le pas. Nintendo et Illumination Entertainment ont refusé de commenter les informations du Wall Street Journal .

isis-killer-beheading-video-story-top Dubai Airshow 2017 : Wataniya Airways commande 25 A320neo à Airbus
Nov 15, 2017 - 09:19
Et elle lui permettra de dépasser son rival Boeing avec 718 commandes contre 605 pour le groupe américain cette année. Pour Airbus , cette commande qui porte sur 430 A320neo serait la plus grande commande de son histoire.

isis-killer-beheading-video-story-top Zimbabwe: l'armée aux portes de la capitale
Nov 15, 2017 - 04:36
Un témoin de Reuters a vu deux chars stationnés le long de la route de Chinhoyi, à environ 20 km de Harare. Il avait prévenu que l'armée n'hésiterait pas à intervenir "s'il s'agit de protéger notre révolution ".

isis-killer-beheading-video-story-top L1 - PSG : Javier Tebas ne décolère pas !
Nov 15, 2017 - 04:23
" Au cours des cinq dernières années, les deux clubs qui ont le plus recruté et le plus dépensé sont le PSG et Manchester City ". Il a menacé de saisir l'Union Européen si l'UEFA ne sanctionnait pas le Paris Saint-Germain et Manchester City.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Danemark dernier qualifié européen
Nov 15, 2017 - 02:21
Le défenseur de Chelsea, Andreas Christensen, égalise à la 29e minute avant que ne début le show Christian Eriksen. Auteur de 10 buts, il n'a pas subi la pression de ce barrage retour contre l'Irlande.

isis-killer-beheading-video-story-top Trapp devrait débuter contre les Bleus — PSG
Nov 15, 2017 - 01:49
En l'absence de Manuel Neuer, Marc-André ter Stegen avait gardé la cage de la Mannschaft face à l'Angleterre (0-0). C'est une grande marque de confiance qu'offre le sélectionneur allemand à son gardien n°3 ou 4.

isis-killer-beheading-video-story-top Merck condamné — Affaire du Levothyrox
Nov 14, 2017 - 23:33
Disponible sous le nom d'Euthyrox, l'ancienne formule est prescrite uniquement aux patients "qui n'ont pas d'alternative". A l'audience, le 8 novembre, l'avocat des plaignants Jacques Lévy avait parlé de "véritable scandale sanitaire".

isis-killer-beheading-video-story-top 5 morts lors d'une fusillade dans une école — Californie
Nov 14, 2017 - 22:18
Il y a " au moins trois morts", selon les déclarations du shérif adjoint du comté de Tehama, Phil Johnston, interviewé par NBC. Un témoin affirme à la chaîne NBC que son collocataire a été abattu par le suspect, qui serait leur voisin.

isis-killer-beheading-video-story-top Quand Éric Ciotti coupe le téléphone de Christian Estrosi — Les Républicains
Nov 14, 2017 - 20:02
C'est dans ces termes que le siège des Républicains qualifie la nouvelle brouille entre Christian Estrosi et Éric Ciotti . Je ne crois pas que tout le monde peut en dire autant", a-t-il ironisé.

isis-killer-beheading-video-story-top Castorama: Des centaines d'emplois menacés par une délocalisation en Pologne
Nov 14, 2017 - 19:05
En septembre dernier, Kingfisher avait annoncé une baisse de 8,1 % de son bénéfice net au premier semestre 2017. Chez Brico Dépôt, pendant low-cost de Castorama, ce sont " 40 à 50 personnes " qui sont directement menacées.

isis-killer-beheading-video-story-top North Korean Soldier Is Shot While Defecting Across DMZ, South Says
Nov 14, 2017 - 19:02
Kang said President Moon's trip to Southeast Asia was part of his push to enlist the region to nudge North Korea to the table. Suh said the South had also informed the North on Monday of the soldier and his treatment, via loudspeakers on the border.

isis-killer-beheading-video-story-top INSOLITE - Ford : une casquette pour ne pas s'endormir
Nov 14, 2017 - 18:36
Selon les chiffres de la Sécurité routière , 1 accident mortel sur 3 sur autoroute serait ainsi dû à la somnolence au volant. Une initiative pour le moins intéressante et qui suscite la curiosité il faut bien l'admettre.

isis-killer-beheading-video-story-top Des élus de gauche français pro-palestiniens interdits d'entrée en Israël
Nov 14, 2017 - 17:08
Seuls les élus français sont visés par la mesure israélienne. "Nous y sommes attentifs s'agissant d'Israël comme de tous les pays où les élus français se rendent", a-t-elle ajouté.

isis-killer-beheading-video-story-top Foie gras : bientôt une production sans gavage ?
Nov 14, 2017 - 17:03
Vingt semaines plus tard, plus de 30 % de ces oies avaient un foie gras d'un poids d'environ 350 grammes. L'entreprise espère élargir la production à 1.000 oies en 2018.