L1 - PSG : Javier Tebas ne décolère pas !

Liga- Javier Tebas n'oublie pas le PSG

"Au cours des cinq dernières années, les deux clubs qui ont le plus recruté et le plus dépensé sont le PSG et Manchester City". Nous sommes très transparents: le problème n'est pas Neymar. J'ai eu une réunion avec Nasser (Al-Khelaïfi, le président du club de la Capitale) en mars et je lui avais dit que l'on le dénoncerait pour violation du fair-play financier, a-t-il déclaré dans des propos relayés par nos confrères de Marca. Le PSG reçoit beaucoup de millions qui proviennent du tourisme au Qatar qui gonflent leurs recettes et évitent au PSG d'accumuler les pertes. Il a menacé de saisir l'Union Européen si l'UEFA ne sanctionnait pas le Paris Saint-Germain et Manchester City.

Si l'UEFA ne fait rien, nous porterons le problème à l'Union Européenne (...) La position du PSG cet été a produit un effet d'inflation sur les joueurs comme par exemple à l'Atlético Madrid. Une nouvelle sortie médiatique qui ne devrait pas faire plaisir aux instances françaises. La présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour, aurait elle écrit au président de l'UEFA pour qu'il rappelle à la Liga "son devoir de réserve vis-à-vis des clubs professionnels français" et "utilise un niveau de langage digne, ne nuisant pas à l'image que notre sport se doit de véhiculer".

Emmanuel Macron bientôt en Algérie
Même s'il n'a pas résisté à la critique du dispositif: "ceux qui le défendent" (.) "n'en voudraient pas pour eux-mêmes!", a-t-il ainsi affirmé.

Le président de la Liga Javier Tebas s'est une nouvelle fois exprimé sur le PSG et son éventuel non-respect du fair-play financier.

Javier Tebas estime que le PSG bafoue le fair play financier depuis quatre ans au moins. Neymar pissait depuis le plongeoir. Le PSG continue de tricher économiquement", pestait ainsi Tebas dans, le 30 octobre dernier, avant de s'offrir une comparaison osée: "Si le PSG va en finale de la Ligue des champions et qu'il est ensuite sanctionné, cela se fera au préjudice d'autres équipes. "(.) Quand un cycliste est convaincu de dopage, il est immédiatement exclu de la course".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Italie : Quand De Rossi, excédé, refuse de rentrer sur le terrain
Nov 15, 2017 - 03:27
J'ai pointé Insigne du doigt. "A ce moment, j'ai simplement pensé que peut-être, il était mieux de faire entrer Insigne".

isis-killer-beheading-video-story-top Défense: nouvelle ère de coopération européenne
Nov 15, 2017 - 03:20
Ceci est complémentaire à l'OTAN", a clairement explicité la ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen. Vingt-trois pays de l'Union européenne se sont engagés ce 13 novembre 2017 dans une coopération militaire inédite.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Danemark dernier qualifié européen
Nov 15, 2017 - 02:21
Le défenseur de Chelsea, Andreas Christensen, égalise à la 29e minute avant que ne début le show Christian Eriksen. Auteur de 10 buts, il n'a pas subi la pression de ce barrage retour contre l'Irlande.

isis-killer-beheading-video-story-top Evasion fiscale : HSBC va payer pour éviter le procès
Nov 14, 2017 - 21:51
HSBC Holdings PLC, société-mère du groupe HSBC , a bénéficié pour sa part, le 13 novembre 2017, d'une ordonnance de non-lieu. Selon les termes de la loi, un tel accord n'emporte pas de reconnaissance de culpabilité de HSBC Private Bank (Suisse) SA.

isis-killer-beheading-video-story-top Quand Éric Ciotti coupe le téléphone de Christian Estrosi — Les Républicains
Nov 14, 2017 - 20:02
C'est dans ces termes que le siège des Républicains qualifie la nouvelle brouille entre Christian Estrosi et Éric Ciotti . Je ne crois pas que tout le monde peut en dire autant", a-t-il ironisé.

isis-killer-beheading-video-story-top North Korean Soldier Is Shot While Defecting Across DMZ, South Says
Nov 14, 2017 - 19:02
Kang said President Moon's trip to Southeast Asia was part of his push to enlist the region to nudge North Korea to the table. Suh said the South had also informed the North on Monday of the soldier and his treatment, via loudspeakers on the border.

isis-killer-beheading-video-story-top Saad Hariri promet de rentrer dans 2 jours
Nov 14, 2017 - 18:57
Hariri ne s'est pas exprimé sur ces propos ni sur sa démission depuis le 4 novembre. Hariri, a précisé un autre communiqué de la présidence libanaise.

isis-killer-beheading-video-story-top Suède : Andersson ne veut pas entendre parler de Zlatan
Nov 14, 2017 - 17:18
Pourtant Janne Andersson , aux commandes de l'équipe de Suède depuis l'été 2016, s'est révélé catégorique sur la question devant la presse après la qualification.

isis-killer-beheading-video-story-top Foie gras : bientôt une production sans gavage ?
Nov 14, 2017 - 17:03
Vingt semaines plus tard, plus de 30 % de ces oies avaient un foie gras d'un poids d'environ 350 grammes. L'entreprise espère élargir la production à 1.000 oies en 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Daniele De Rossi refuse d'entrer en jeu
Nov 14, 2017 - 16:51
Ventura a finalement choisi de faire entrer Stephan El Shaarawy , Andrea Belotti et Federico Bernadeschi, en vain. On a besoin de gagner, pas de tenir le match nul.

isis-killer-beheading-video-story-top Côte d'Ivoire : Didier Drogba donne une date pour sa retraite
Nov 14, 2017 - 16:21
L'Ivoirien trouve "dommage" de ne jamais avoir trouvé un terrain d'entente. Un club comme Marseille ne peut pas manquer d'ambition, c'est important.

isis-killer-beheading-video-story-top Presque tous les téléphones 2G de Samsung seront inutilisables — Orange
Nov 14, 2017 - 16:06
Ceux qui veulent à tout prix garder leur téléphone actuel n'auront pas d'autre choix que de changer d'opérateur... Plus récemment, l'opérateur les a à nouveau informés par le biais de SMS et de messages vocaux.

isis-killer-beheading-video-story-top Fronde à LREM : "100 démocrates" vont quitter le parti
Nov 14, 2017 - 16:04
Ils dénoncent l'absence de liberté d'expression et d'opinion dans le mouvement, ainsi que l'absence d'une instance de régulation. "La démocratie n'est pas En Marche!".

isis-killer-beheading-video-story-top Ben Arfa ne fera aucun cadeau aux dirigeants — Mercato / PSG
Nov 14, 2017 - 14:55
Par ailleurs, rappelons que Hatem Ben Arfa doit être entendu par la Commission juridique de la LFP ce mardi 14 novembre 2017. Cette saison, le milieu offensif n'a pas fait une seule apparition au sein de l'équipe dirigée par Unai Emery.

isis-killer-beheading-video-story-top Près d'un médicament sur deux est à proscrire — Automédication
Nov 14, 2017 - 14:51
Du côté des anti-toux, le constat est tout aussi inquiétant: un médicament à privilégier et 60% à proscrire . Sur les 4 000 médicaments mis en vente sans ordonnance, 600 seraient 'en accès direct en pharmacie' .