Belgique-Japon: le match menacé par un attentat

Belgique-Japon: le match menacé par un attentat

"Une heure avant le match, nous ne savions pas si nous allions jouer", a pour sa part déclaré Stefaan Van Loock, porte-parole de la fédération belge.

Plus de peur que de mal. Le match de football qui opposait la Belgique au Japon (1-0, but de Romelu Lukaku) mardi soir à Bruges a failli être annulé en raison d'une menace terroriste jugée crédible par la police belge, rapportent des médias locaux ce mercredi.

La communication de la police bruxelloise à son homologue brugeoise concernait un "signalement considéré comme plausible", selon lequel il y avait "un risque d'attentat au stade Jan Breydel" en marge du match amical contre le Japon. Une analyse a été demandée à l'OCAM. Avant que les autorités et le maire ne décident finalement de maintenir l'événement et de ne pas inquiéter le public en évitant toute annonce publique.

Quand Éric Ciotti coupe le téléphone de Christian Estrosi — Les Républicains
C'est dans ces termes que le siège des Républicains qualifie la nouvelle brouille entre Christian Estrosi et Éric Ciotti . Je ne crois pas que tout le monde peut en dire autant", a-t-il ironisé.

" Les contrôles a l'entrée du stade ont été renforcés, ce qui explique que certains supporters sont entrés dans le stade après le coup d'envoi", a expliqué l'URBSFA. Un match qui aurait pu ne pas exister.

En effet, la réponse, rassurante (!), de l'OCAM est finalement parvenue aux autorités alors que le match des Diables était déjà entamé. Des détecteurs de métaux, des chiens chercheurs d'explosifs ont contribué au renforcement du dispositif de sécurité. "Ils ont commencé à faire des contrôles très efficaces qui ont pris beaucoup de temps et à cause de ça beaucoup de gens étaient trop tard".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top La Côte d'Ivoire se sépare de Marc Wilmots — Officiel
Nov 15, 2017 - 10:36
"Dès la publication du communiqué annonçant son limogeage, Wilmots s'est exprimé". Le technicien belge est limogé de la tête des Eléphants après l'élimination.

isis-killer-beheading-video-story-top Dubai Airshow 2017 : Wataniya Airways commande 25 A320neo à Airbus
Nov 15, 2017 - 09:19
Et elle lui permettra de dépasser son rival Boeing avec 718 commandes contre 605 pour le groupe américain cette année. Pour Airbus , cette commande qui porte sur 430 A320neo serait la plus grande commande de son histoire.

isis-killer-beheading-video-story-top Zimbabwe: l'armée aux portes de la capitale
Nov 15, 2017 - 04:36
Un témoin de Reuters a vu deux chars stationnés le long de la route de Chinhoyi, à environ 20 km de Harare. Il avait prévenu que l'armée n'hésiterait pas à intervenir "s'il s'agit de protéger notre révolution ".

isis-killer-beheading-video-story-top Moon Urges APEC's Leading Role Against Trade Protectionism
Nov 15, 2017 - 02:13
With tensions still running high on the Korean Peninsula, the "three nots" could rankle the Trump administration. They also discussed how to deal with the North Korean nuclear threat.

isis-killer-beheading-video-story-top Trapp devrait débuter contre les Bleus — PSG
Nov 15, 2017 - 01:49
En l'absence de Manuel Neuer, Marc-André ter Stegen avait gardé la cage de la Mannschaft face à l'Angleterre (0-0). C'est une grande marque de confiance qu'offre le sélectionneur allemand à son gardien n°3 ou 4.

isis-killer-beheading-video-story-top Evasion fiscale : HSBC va payer pour éviter le procès
Nov 14, 2017 - 21:51
HSBC Holdings PLC, société-mère du groupe HSBC , a bénéficié pour sa part, le 13 novembre 2017, d'une ordonnance de non-lieu. Selon les termes de la loi, un tel accord n'emporte pas de reconnaissance de culpabilité de HSBC Private Bank (Suisse) SA.

isis-killer-beheading-video-story-top Maroc-France : Edouard Philippe en éclaireur à Rabat cette semaine
Nov 14, 2017 - 21:29
Le premier ministre français est attendu à partir de mercredi, pour une visite de deux jours, ont révélé des sources diplomatiques.

isis-killer-beheading-video-story-top Ils volent 673 000 euros de whisky — Paris
Nov 14, 2017 - 20:05
Après avoir été saisie de l'affaire, les enquêteurs ont demandé à consulter les images de vidéosurveillance. Ce mardi 14 au soir, les deux malfaiteurs et leur important butin étaient toujours en fuite.

isis-killer-beheading-video-story-top Castorama: Des centaines d'emplois menacés par une délocalisation en Pologne
Nov 14, 2017 - 19:05
En septembre dernier, Kingfisher avait annoncé une baisse de 8,1 % de son bénéfice net au premier semestre 2017. Chez Brico Dépôt, pendant low-cost de Castorama, ce sont " 40 à 50 personnes " qui sont directement menacées.

isis-killer-beheading-video-story-top Hellfest 2018 : Johnny Depp et Alice Cooper à la programmation
Nov 14, 2017 - 18:51
Enfin, le 4e groupe est Night Wish , combo de métal symphonique finlandais, qui revient à Clisson après son concert de 2015.

isis-killer-beheading-video-story-top Suède : Andersson ne veut pas entendre parler de Zlatan
Nov 14, 2017 - 17:18
Pourtant Janne Andersson , aux commandes de l'équipe de Suède depuis l'été 2016, s'est révélé catégorique sur la question devant la presse après la qualification.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Français appelés à défier la Belgique en Coupe Davis
Nov 14, 2017 - 17:18
Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille sont appelés à jouer les simples, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut le double. Avant de basculer dans la semaine de la finale.

isis-killer-beheading-video-story-top Foie gras : bientôt une production sans gavage ?
Nov 14, 2017 - 17:03
Vingt semaines plus tard, plus de 30 % de ces oies avaient un foie gras d'un poids d'environ 350 grammes. L'entreprise espère élargir la production à 1.000 oies en 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Shakira interrompt sa tournée et ne sera pas à Zurich en décembre
Nov 14, 2017 - 16:35
En cause? La Colombienne a été la victime d'une hémorragie des cordes vocales qui serait due à des répétitions trop intenses. Son El Dorado World Tour ne passera d'ailleurs pas en Europe.

isis-killer-beheading-video-story-top Fronde à LREM : "100 démocrates" vont quitter le parti
Nov 14, 2017 - 16:04
Ils dénoncent l'absence de liberté d'expression et d'opinion dans le mouvement, ainsi que l'absence d'une instance de régulation. "La démocratie n'est pas En Marche!".