Un soldat nord-coréen fait défection au Sud à Panmunjom

Des soldats nord-coréens tirent sur un camarade qui fuyait vers le Sud

Un peu plus tard, elle a retrouvé le militaire à 50 m au sud de la ligne de démarcation. Il est passé dans la partie Sud de la zone de sécurité commune, mieux connue sous son sigle anglais JSA, à Panmunjom. Il a été blessé alors qu'il se trouvait dans la Zone démilitarisée (DMZ) pour fuir le Nord. Son médecin a affirmé qu'il devrait subir une opération supplémentaire.

Le transfuge, dont on ignore encore l'identité et le motif de la défection, est toujours hospitalisé.

"(Nous) devrons surmonter les défis cruciaux (pour sa santé) au cours des 10 prochains jours", a-t-il déclaré aux journalistes. L'état-major sud-coréen des armées a relevé le niveau de surveillance face à une éventuelle provocation nord-coréenne.

Des soldats nord-coréens ont ouvert le feu lundi en direction d'un camarade qui fuyait vers le Sud, l'atteignant au coude et à l'épaule.

Balotelli premier supporter de la Squadra Azzura
Mais ce choix n'est pas le vôtre et n'est pas le mien, et nous devons respecter les décisions de tous. Mais le message que je veux donner aujourd'hui est que j'aimerais voir le peuple italien uni.

"Trois soldats nord-coréens ainsi qu'un membre d'un poste de garde l'ont poursuivi et lui ont tiré dessus", a déclaré Suh. Cette zone est le seul point de contact entre les deux Corées.

"A 15h31, nous avons aperçu un transfuge qui était tombé à terre au milieu de feuilles mortes, à une cinquantaine de mètres de la Ligne de démarcation militaire", a-t-il ajouté.

"Si notre demande n'est pas satisfaite, nous n'aurons d'autre choix que de prendre des mesures légales et de publier une déclaration, entre autres mesures", a ajouté Song. Ce n'est pourtant pas la première fois que ce type de défection se produit: un militaire nord-coréen avait franchi la frontière en février 1998, et un autre soldat lui avait emboîté le pas en septembre 2007, ce qui n'avait pas été divulgué à l'époque.

Les soldats nord-coréens regardent du côté de la Corée du Sud le vendredi 27 octobre 2017, après le message prononcé par les ministres de la Défense de la Corée du Sud et des Etats-Unis.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top " "Argentine. " 48 heures d'angoisse " pour un équipage Air France
Nov 14, 2017 - 10:32
L'homme, de corpulence imposante, sera en revanche réveillé par deux fois pour avoir empiété sur l'espace de la passagère. Chez Air France c'est l'indignation face aux méthodes a aux conditions de détention.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump croit à la fois Poutine et la CIA — Ingérence de Moscou
Nov 14, 2017 - 03:45
Même son de cloche du côté de l'ancien chef de la CIA John Brennan, qui était interviewé en même temps par CNN . "Je pense que M. Trump, pour je ne sais quelle raison, est soit intimidé par M.

isis-killer-beheading-video-story-top David Poisson, le drame
Nov 13, 2017 - 22:52
La Fédération n'a pas donné plus de détails sur les circonstances de l'accident , qui a coûté la vie à David Poisson. David Poisson , skieur français de 35 ans, est décédé ce lundi lors d'une chute à l'entraînement, au Canada.

isis-killer-beheading-video-story-top RCA : Bangui n'est plus épargnée des attaques
Nov 13, 2017 - 20:26
Tirs sporadiques, habitants en armes membres de groupes d'"auto-défense " en patrouilles: la situation était très tendue, hier, aux alentours du PK5.

isis-killer-beheading-video-story-top Taxe sur les dividendes Un fiasco partagé, selon l'Inspection des finances
Nov 13, 2017 - 20:23
Début octobre, le Conseil constitutionnel a censuré cette taxe , introduite en 2012 sous la présidence de François Hollande. Il se prononce ensuite pour "davantage de transparence sur les risques de contentieux".

isis-killer-beheading-video-story-top OPA de Broadcom sur Qualcomm : 130 milliards, ça ne suffit pas !
Nov 13, 2017 - 20:08
Jamais une firme n'a proposé autant d'argent pour un rachat dans le milieu des composants électroniques. Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement.

isis-killer-beheading-video-story-top La France rend hommage aux victimes des attentats de Paris
Nov 13, 2017 - 19:35
Un choix qui n'est pas anodin puisqu'il les avait déjà reprises quelques semaines après les attentats. Un hommage musical dans le cadre des commémorations des attentats du 13 novembre 2015.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018 - Côte d'Ivoire-Maroc : Wilmots-Renard, un match dans le match
Nov 13, 2017 - 19:10
Sélectionneur du Maroc Hervé Renard a vécu une magnifique soirée qui s'est plutôt mal terminée pour sa fille. Le dernier Mondial disputé par le Maroc remontait à 1998, en France.

isis-killer-beheading-video-story-top Joël Bats va quitter Lyon, Grégory Coupet le remplacera
Nov 13, 2017 - 19:07
Le club de Jean-Michel Aulas a accepté la demande de son coach de "mettre un terme anticipé à son contrat qui s'achevait en 2019". Il restera néanmoins jusqu'à la trêve hivernale, date à laquelle Grégory Coupet prendra le relai dès la reprise de la saison.

isis-killer-beheading-video-story-top Voici les tenues les plus excentriques des MTV Europe Music Awards (photos)
Nov 13, 2017 - 18:49
L'artiste de 19 ans a remporté les prix de meilleur artiste, meilleure chanson et meilleur groupe de fans. Il faut dire qu'Eminem est un habitué puisqu'il a déjà reçu cette récompense à huit reprises depuis 1999.

isis-killer-beheading-video-story-top Patrice Evra sort du silence… sur Instagram
Nov 13, 2017 - 17:33
Une vidéo où on le voit tirer une Jeep à Dubai pour convaincre les sceptiques sur ses forces restées intactes... L'international tricolore y affirme sa volonté de revenir plus fort après son échec phocéen.

isis-killer-beheading-video-story-top 000 clients en dix jours pour Orange Bank
Nov 13, 2017 - 17:19
Et le patron d'Orange de renchérir: " depuis le jour où nous avons ouvert ce service, en moyenne 3.000 personnes par jour sont venues ouvrir un compte".

isis-killer-beheading-video-story-top Les Gunners prêts à casser leur tirelire pour Fekir — Arsenal
Nov 13, 2017 - 16:47
Auteur d'un excellent de début de saison à Lyon, Nabil Fekir (11 buts en 11 matchs) attire la convoitise de plusieurs grands club européens.

isis-killer-beheading-video-story-top Thomas Coville et Jean-Luc Nélias remportent la Transat Jacques-Vabre — Voile
Nov 13, 2017 - 14:06
Du coup, on va devoir faire des empannages et de petits contre-bords pour aller dans l'ouest. "L'arrivée va se jouer à rien". Les premiers Multi50 l'ont traversé hier après-midi et les Imoca affinent leur trajectoire pour l'aborder aujourd'hui.

isis-killer-beheading-video-story-top Stéphane Bern souhaite faire payer l'entrée des cathédrales en France
Nov 13, 2017 - 14:06
Stéphane Bern a fait le buzz ce week-end pour les propos qu'il a tenu dans une interview pour le journal Le Parisien . Il dit vouloir s'inspirer des pratiques outre-Manche: " On est le seul pays où leur accès est gratuit ".