Trump croit à la fois Poutine et la CIA — Ingérence de Moscou

Donald Trump

Après sa rencontre avec Vladimir Poutine, en marge du sommet de l'Asie-Pacifique (Apec) à Danang la veille, Donald Trump avait longuement mis en avant les dénégations de son homologue russe sur les accusations d'ingérence de Moscou dans la campagne américaine, laissant entendre qu'il le pensait sincère.

Même son de cloche du côté de l'ancien chef de la CIA John Brennan, qui était interviewé en même temps par CNN.

"Je pense que M. Trump, pour je ne sais quelle raison, est soit intimidé par M. Poutine, ou a peur de ce qu'il pourrait faire, ou de ce qui pourrait sortir comme résultat de ces investigations (.)".

"Je crois nos agences de renseignement", a répondu le président américain, interrogé lors d'une conférence de presse au Vietnam. "Le président chinois Xi a déclaré qu'il renforçait les sanctions contre (la Corée du Nord)", a-t-il tweeté. "Chaque fois qu'il me voit, il me dit 'je n'ai pas fait ça' et je le crois vraiment quand il me le dit", avait-il ajouté.

Thomas Coville et Jean-Luc Nélias remportent la Transat Jacques-Vabre — Voile
Du coup, on va devoir faire des empannages et de petits contre-bords pour aller dans l'ouest. "L'arrivée va se jouer à rien". Les premiers Multi50 l'ont traversé hier après-midi et les Imoca affinent leur trajectoire pour l'aborder aujourd'hui.

A bord d'Air Force One, Donald Trump s'en est également pris vivement à Brennan, Clapper et l'ex-directeur du FBI James Comey, tous nommés sous la présidence de son prédécesseur Barack Obama, en les traitant de "bureaucrates politiques" et en dénigrant le rapport des agences de renseignement américaines, rendu public en janvier dernier avant son investiture, qui concluait à une ingérence de Moscou. Dans un communiqué publié à l'issue des échanges entre les deux hommes, les deux présidents se sont dit d'accord pour dire qu'il n'y a "pas de solution militaire possible" à la guerre en Syrie.

A Hanoï, étape suivante de sa tournée, Donald Trump a en partie tempéré ses propos en déclarant avoir confiance dans les dirigeants des services de renseignement qu'il a nommés.

"Nous voulons avoir des relations harmonieuses avec les Etats-Unis", a souligné le président russe. "Mettre en doute l'honnêteté [du service de renseignement américain] est une chose dont Trump devrait avoir honte, mais il semble qu'il soit incapable d'avoir honte de quoi que ce soit", déplore-t-il.

Related news:

Hot News

Après son agression fictive, un ex-gérant des Restos du coeur poignardé
Nov 13, 2017 - 22:47
Il avait raconté avoir été agressé par un homme "de type africain" et une "femme voilée", armés d'une hache et d'un couteau. Le graphologue le désigne comme l'auteur de la lettre de menaces.

isis-killer-beheading-video-story-top RCA : Bangui n'est plus épargnée des attaques
Nov 13, 2017 - 20:26
Tirs sporadiques, habitants en armes membres de groupes d'"auto-défense " en patrouilles: la situation était très tendue, hier, aux alentours du PK5.

isis-killer-beheading-video-story-top La France rend hommage aux victimes des attentats de Paris
Nov 13, 2017 - 19:35
Un choix qui n'est pas anodin puisqu'il les avait déjà reprises quelques semaines après les attentats. Un hommage musical dans le cadre des commémorations des attentats du 13 novembre 2015.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018 - Côte d'Ivoire-Maroc : Wilmots-Renard, un match dans le match
Nov 13, 2017 - 19:10
Sélectionneur du Maroc Hervé Renard a vécu une magnifique soirée qui s'est plutôt mal terminée pour sa fille. Le dernier Mondial disputé par le Maroc remontait à 1998, en France.

isis-killer-beheading-video-story-top Bale, par ici la sortie — Real
Nov 13, 2017 - 19:07
Cette saison, il a déjà manqué 9 rencontres, et n'est pas prêt de renfiler les crampons avec sa nouvelle blessure. C'est tout simplement son total de blessures depuis son arrivée à l'été 2013.

isis-killer-beheading-video-story-top Joël Bats va quitter Lyon, Grégory Coupet le remplacera
Nov 13, 2017 - 19:07
Le club de Jean-Michel Aulas a accepté la demande de son coach de "mettre un terme anticipé à son contrat qui s'achevait en 2019". Il restera néanmoins jusqu'à la trêve hivernale, date à laquelle Grégory Coupet prendra le relai dès la reprise de la saison.

isis-killer-beheading-video-story-top Jupiter et Vénus côte à côte demain à l'aube
Nov 13, 2017 - 18:51
Si les deux planètes auront l'air proches, elles resteront en réalité éloignées de plusieurs centaines de millions de killomètres. N'hésitez pas à nous envoyer vos clichés sur la page Facebook de Sciences et Avenir .

isis-killer-beheading-video-story-top Voici les tenues les plus excentriques des MTV Europe Music Awards (photos)
Nov 13, 2017 - 18:49
L'artiste de 19 ans a remporté les prix de meilleur artiste, meilleure chanson et meilleur groupe de fans. Il faut dire qu'Eminem est un habitué puisqu'il a déjà reçu cette récompense à huit reprises depuis 1999.

isis-killer-beheading-video-story-top Dakar : des solutions intégrées pour la sécurité en Afrique
Nov 13, 2017 - 18:06
Il s'agit du chef de l'Etat malien, Ibrahim Boubacar Keïta et le Rwandais, Paul Kagamé. Il a été lancé lors du sommet de l'Elysée de 2013, organisé par la France.

isis-killer-beheading-video-story-top Patrice Evra sort du silence… sur Instagram
Nov 13, 2017 - 17:33
Une vidéo où on le voit tirer une Jeep à Dubai pour convaincre les sceptiques sur ses forces restées intactes... L'international tricolore y affirme sa volonté de revenir plus fort après son échec phocéen.

isis-killer-beheading-video-story-top 000 clients en dix jours pour Orange Bank
Nov 13, 2017 - 17:19
Et le patron d'Orange de renchérir: " depuis le jour où nous avons ouvert ce service, en moyenne 3.000 personnes par jour sont venues ouvrir un compte".

isis-killer-beheading-video-story-top À dix mois, le petit Luis pèse… 28 kg — Obésité infantile
Nov 13, 2017 - 14:48
Mais, déjà à 2 mois , il pesait entre 9 et 10 kg , et sa mère devait l'habiller avec des vêtements en taille 2 ou 3 ans. La maman aurait en effet absorbé de nombreux nutriments anti-inflammatoires durant sa grossesse.

isis-killer-beheading-video-story-top Gal Gadot veut écarter un producteur accusé de violences sexuelles
Nov 13, 2017 - 13:50
En octobre dernier, l'actrice ne s'était pas présenté à un dîner durant lequel elle lui devait remettre un prix. C'est que la compagnie de production de Ratner , RatPac-Dune Entertainment, a aidé à produire Wonder Woman .

isis-killer-beheading-video-story-top Zverev s'en sort en trois sets face à Cilic
Nov 13, 2017 - 13:39
Alexander Zverev a décroché sa première victoire au Masters de Londres . 20 ans, numéro 3 mondial et premier Masters de fin de saison.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Draxler répond à la rumeur Bayern
Nov 13, 2017 - 13:19
C'est désormais chose faite et c'est très clair: " Je n'ai pas l'intention de quitter le PSG cet hiver ou l'été prochain ". Je suis au beau milieu de la saison avec le club et je me concentre sur les objectifs élevés qui sont les nôtres.