Saad Hariri promet de rentrer dans 2 jours

Saad Hariri promet de rentrer dans 2 jours

Le chef du mouvement chiite libanais Hezbollah a accusé vendredi l'Arabie saoudite de "détenir" le Premier ministre libanais Saad Hariri.

Pour convoquer la réunion extraordinaire au Caire, Ryad a également mentionné l'incendie d'un pipeline qui a interrompu momentanément samedi l'approvisionnement de Bahreïn en pétrole saoudien.

"Nous sommes préoccupés de la situation au Liban parce que le Liban a une longue histoire avec la France, et nous sommes soucieux de sa stabilité, nous sommes soucieux de son intégrité, nous sommes soucieux de la non-ingérence et nous sommes soucieux de la constitution libanaise", a martelé le ministre, qui a souhaité "que le gouvernement libanais puisse se stabiliser le plus vite possible".

Michel Aoun s'est par ailleurs entretenu dans la journée au téléphone avec le président français Emmanuel Macron au sujet des 'derniers développements' concernant M. Hariri, a précisé un autre communiqué de la présidence libanaise.

Foie gras : bientôt une production sans gavage ?
Vingt semaines plus tard, plus de 30 % de ces oies avaient un foie gras d'un poids d'environ 350 grammes. L'entreprise espère élargir la production à 1.000 oies en 2018.

L'Iran avait immédiatement démenti cette information, évoquant une pression faite par l'Arabie Saoudite sur le premier ministre libanais. Et le président Michel Aoun n'a toujours pas accepté sa démission, assurant qu'il attendait de le rencontrer pour en discuter avec lui.

" Disons les choses telles qu'elles sont: l'homme est détenu en Arabie Saoudite et interdit, jusqu'à ce moment, de retourner au Liban. Il est clair que l'Arabie Saoudite et les autorités saoudiennes ont déclaré la guerre au Liban et au Hezbollah libanais", a déclaré Hassan Nasrallah, dans une allocution à la télé.

En annonçant laisser son poste dans un discours diffusé par la chaîne à capitaux saoudiens Al-Arabiya, Saad Hariri avait dénoncé la "mainmise" de l'Iran et du mouvement chiite libanais du Hezbollah, membre de son gouvernement, sur les affaires intérieures du Liban.

M. Hariri ne s'est pas exprimé sur ces propos ni sur sa démission depuis le 4 novembre.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Suède : Andersson ne veut pas entendre parler de Zlatan
Nov 14, 2017 - 17:18
Pourtant Janne Andersson , aux commandes de l'équipe de Suède depuis l'été 2016, s'est révélé catégorique sur la question devant la presse après la qualification.

isis-killer-beheading-video-story-top Des élus de gauche français pro-palestiniens interdits d'entrée en Israël
Nov 14, 2017 - 17:08
Seuls les élus français sont visés par la mesure israélienne. "Nous y sommes attentifs s'agissant d'Israël comme de tous les pays où les élus français se rendent", a-t-elle ajouté.

isis-killer-beheading-video-story-top Côte d'Ivoire : Didier Drogba donne une date pour sa retraite
Nov 14, 2017 - 16:21
L'Ivoirien trouve "dommage" de ne jamais avoir trouvé un terrain d'entente. Un club comme Marseille ne peut pas manquer d'ambition, c'est important.

isis-killer-beheading-video-story-top Presque tous les téléphones 2G de Samsung seront inutilisables — Orange
Nov 14, 2017 - 16:06
Ceux qui veulent à tout prix garder leur téléphone actuel n'auront pas d'autre choix que de changer d'opérateur... Plus récemment, l'opérateur les a à nouveau informés par le biais de SMS et de messages vocaux.

isis-killer-beheading-video-story-top Ben Arfa ne fera aucun cadeau aux dirigeants — Mercato / PSG
Nov 14, 2017 - 14:55
Par ailleurs, rappelons que Hatem Ben Arfa doit être entendu par la Commission juridique de la LFP ce mardi 14 novembre 2017. Cette saison, le milieu offensif n'a pas fait une seule apparition au sein de l'équipe dirigée par Unai Emery.

isis-killer-beheading-video-story-top Près d'un médicament sur deux est à proscrire — Automédication
Nov 14, 2017 - 14:51
Du côté des anti-toux, le constat est tout aussi inquiétant: un médicament à privilégier et 60% à proscrire . Sur les 4 000 médicaments mis en vente sans ordonnance, 600 seraient 'en accès direct en pharmacie' .

isis-killer-beheading-video-story-top The Voice : Énorme changement à venir pour la saison 7
Nov 14, 2017 - 14:35
Mais comme d'habitude, les autres coachs auront la possibilité de "voler" deux Talents s'ils le souhaitent. Pour cette septième édition, Zazie , Florent Pagny et Mika accueillent Pascal Obispo comme nouveau coach .

isis-killer-beheading-video-story-top Wolfenstein II : The New Colossus date ses prochains DLC
Nov 14, 2017 - 13:17
Le dernier DLC , Les Exploits du capitaine Wilkins , sera disponible en mars 2018 et place le capitaine Wilkins sur un piédestal. Le troisième nous emmènera en Alaska pour faire échouer l'Opération Soleil Noir dans la peau de Gerald Wilkins.

isis-killer-beheading-video-story-top Karim Benzema dégoûté pour Patrice Evra
Nov 14, 2017 - 12:44
Il avait effectivement répondu à une question lui demandant si Didier Deschamps était raciste ainsi: "Non, je ne le pense pas. Deschamps a cédé sous la pression d'une partie raciste de la France".

isis-killer-beheading-video-story-top Scandale Gilbert Rozon : sous le choc, Hélène Ségara sort du silence
Nov 14, 2017 - 12:19
Mais je fais clairement partie de ces femmes pour qui la libération de la parole et la vérité sont importantes. Non, Gilbert a toujours été très respectueux avec moi, il n'y a jamais eu la moindre ambiguïté .

isis-killer-beheading-video-story-top Un soldat nord-coréen fait défection au Sud à Panmunjom
Nov 14, 2017 - 12:10
L'état-major sud-coréen des armées a relevé le niveau de surveillance face à une éventuelle provocation nord-coréenne. Il est passé dans la partie Sud de la zone de sécurité commune, mieux connue sous son sigle anglais JSA, à Panmunjom.

isis-killer-beheading-video-story-top "Le prélèvement à la source est une bonne idée" — Gérald Darmanin
Nov 14, 2017 - 05:03
Gérard Darmanin a conformé ce matin l'entrée en vigueur effective du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu au 1er janvier 2019.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Bleuets continuent leur carton plein — Espoirs
Nov 14, 2017 - 04:04
La rencontre a son importance puisque la Slovénie est 2e de la poule, deux petits points derrière les Bleuets. En effet, les Tricolores de Sylvain Ripoll se sont imposés sur le score sans appel de 3-1.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump croit à la fois Poutine et la CIA — Ingérence de Moscou
Nov 14, 2017 - 03:45
Même son de cloche du côté de l'ancien chef de la CIA John Brennan, qui était interviewé en même temps par CNN . "Je pense que M. Trump, pour je ne sais quelle raison, est soit intimidé par M.

isis-killer-beheading-video-story-top Amazon va diffuser Le Seigneur des Anneaux (en série TV)
Nov 14, 2017 - 01:17
Dix jours après l'arrivée de la nouvelle sur les internets, Le Seigneur des Anneaux est officiellement de retour, mais sous un nouveau format.