Quand Éric Ciotti coupe le téléphone de Christian Estrosi — Les Républicains

Les relations entre Eric Ciotti et Christian Estrosi sont réduites au strict minimum

La rivalité entre les deux hommes forts de la droite azuréenne, Christian Estrosi et Eric Ciotti, a fait l'actualité nationale, hier, avec l'écho du Journal du Dimanche, selon lequel Eric Ciotti, à la tête de la fédération, avait décidé de ne plus régler les factures du maire de Nice Christian Estrosi, en raison de son rapprochement vers Emmanuel Macron. C'est dans ces termes que le siège des Républicains qualifie la nouvelle brouille entre Christian Estrosi et Éric Ciotti.

Invité de France 2, M. Estrosi s'en est pris au député des Alpes-Maritimes "qui, au quotidien, s'alimente de petites phrases, de petites querelles, d'une volonté de déstabiliser une population entière".

Saad Hariri promet de rentrer dans 2 jours
Hariri ne s'est pas exprimé sur ces propos ni sur sa démission depuis le 4 novembre. Hariri, a précisé un autre communiqué de la présidence libanaise.

"Je suis le seul député Républicains à Nice siégeant au groupe aujourd'hui", a de son côté expliqué Eric Ciotti sur RMC et BFMTV. Cédric Roussel (3e circonscription) siège au sein de la République en marche. "J'ai été élu dans des conditions difficiles avec beaucoup de coups tordus", "je peux dire que le soutien de certains de ma famille politique n'a pas été vraiment au rendez-vous", a poursuivi Eric Ciotti.

"En tant que secrétaire départemental, j'ai considéré qu'à partir du moment où il avait apporté son soutien à nos adversaires, je n'avais plus à payer 4.000 euros par mois de frais pour sa permanence", confirme le député LR auprès de l'hebdomadaire. Eric Ciotti est successivement collaborateur parlementaire de son aîné, son directeur de cabinet à la mairie de Nice, puis son conseiller ministériel. Et surtout lors des élections municipales de 2020. Je n'ai pas changé personnellement à l'égard de Christian Estrosi, je n'ai pas changé politiquement à l'égard de ma famille politique. "Nous verrons comment je servirai au mieux ma ville. Je ne crois pas que tout le monde peut en dire autant", a-t-il ironisé.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Castorama: Des centaines d'emplois menacés par une délocalisation en Pologne
Nov 14, 2017 - 19:05
En septembre dernier, Kingfisher avait annoncé une baisse de 8,1 % de son bénéfice net au premier semestre 2017. Chez Brico Dépôt, pendant low-cost de Castorama, ce sont " 40 à 50 personnes " qui sont directement menacées.

isis-killer-beheading-video-story-top North Korean Soldier Is Shot While Defecting Across DMZ, South Says
Nov 14, 2017 - 19:02
Kang said President Moon's trip to Southeast Asia was part of his push to enlist the region to nudge North Korea to the table. Suh said the South had also informed the North on Monday of the soldier and his treatment, via loudspeakers on the border.

isis-killer-beheading-video-story-top Hellfest 2018 : Johnny Depp et Alice Cooper à la programmation
Nov 14, 2017 - 18:51
Enfin, le 4e groupe est Night Wish , combo de métal symphonique finlandais, qui revient à Clisson après son concert de 2015.

isis-killer-beheading-video-story-top Suède : Andersson ne veut pas entendre parler de Zlatan
Nov 14, 2017 - 17:18
Pourtant Janne Andersson , aux commandes de l'équipe de Suède depuis l'été 2016, s'est révélé catégorique sur la question devant la presse après la qualification.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Français appelés à défier la Belgique en Coupe Davis
Nov 14, 2017 - 17:18
Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille sont appelés à jouer les simples, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut le double. Avant de basculer dans la semaine de la finale.

isis-killer-beheading-video-story-top Des élus de gauche français pro-palestiniens interdits d'entrée en Israël
Nov 14, 2017 - 17:08
Seuls les élus français sont visés par la mesure israélienne. "Nous y sommes attentifs s'agissant d'Israël comme de tous les pays où les élus français se rendent", a-t-elle ajouté.

isis-killer-beheading-video-story-top Daniele De Rossi refuse d'entrer en jeu
Nov 14, 2017 - 16:51
Ventura a finalement choisi de faire entrer Stephan El Shaarawy , Andrea Belotti et Federico Bernadeschi, en vain. On a besoin de gagner, pas de tenir le match nul.

isis-killer-beheading-video-story-top Shakira interrompt sa tournée et ne sera pas à Zurich en décembre
Nov 14, 2017 - 16:35
En cause? La Colombienne a été la victime d'une hémorragie des cordes vocales qui serait due à des répétitions trop intenses. Son El Dorado World Tour ne passera d'ailleurs pas en Europe.

isis-killer-beheading-video-story-top Presque tous les téléphones 2G de Samsung seront inutilisables — Orange
Nov 14, 2017 - 16:06
Ceux qui veulent à tout prix garder leur téléphone actuel n'auront pas d'autre choix que de changer d'opérateur... Plus récemment, l'opérateur les a à nouveau informés par le biais de SMS et de messages vocaux.

isis-killer-beheading-video-story-top Fronde à LREM : "100 démocrates" vont quitter le parti
Nov 14, 2017 - 16:04
Ils dénoncent l'absence de liberté d'expression et d'opinion dans le mouvement, ainsi que l'absence d'une instance de régulation. "La démocratie n'est pas En Marche!".

isis-killer-beheading-video-story-top Près d'un médicament sur deux est à proscrire — Automédication
Nov 14, 2017 - 14:51
Du côté des anti-toux, le constat est tout aussi inquiétant: un médicament à privilégier et 60% à proscrire . Sur les 4 000 médicaments mis en vente sans ordonnance, 600 seraient 'en accès direct en pharmacie' .

isis-killer-beheading-video-story-top Wolfenstein II : The New Colossus date ses prochains DLC
Nov 14, 2017 - 13:17
Le dernier DLC , Les Exploits du capitaine Wilkins , sera disponible en mars 2018 et place le capitaine Wilkins sur un piédestal. Le troisième nous emmènera en Alaska pour faire échouer l'Opération Soleil Noir dans la peau de Gerald Wilkins.

isis-killer-beheading-video-story-top L'incroyable séance de tirs au but entre l'Irak et le Qatar
Nov 14, 2017 - 13:15
Son équipe est alors qualifiée! Ce dernier lui reprochait en effet de s'être trop avancé au moment de réaliser son arrêt. Non seulement le penalty est à retirer, mais le gardien reçoit un deuxième avertissement, synonyme de carton rouge.

isis-killer-beheading-video-story-top Scandale Gilbert Rozon : sous le choc, Hélène Ségara sort du silence
Nov 14, 2017 - 12:19
Mais je fais clairement partie de ces femmes pour qui la libération de la parole et la vérité sont importantes. Non, Gilbert a toujours été très respectueux avec moi, il n'y a jamais eu la moindre ambiguïté .

isis-killer-beheading-video-story-top Les Bleuets continuent leur carton plein — Espoirs
Nov 14, 2017 - 04:04
La rencontre a son importance puisque la Slovénie est 2e de la poule, deux petits points derrière les Bleuets. En effet, les Tricolores de Sylvain Ripoll se sont imposés sur le score sans appel de 3-1.