MotoGP 2017 : Marquez champion du monde !

MotoGP- Valence J.1: Lorenzo retrouve la première place

(*) Régis Laconi reste le dernier pilote français à s'être imposé dans la catégorie reine.au Grand Prix de Valence en 1999. A ce stade de la compétition, tous les avis sont recevables: Lorenzo a eu raison de faire sa course et de chercher à obtenir un podium avec la Ducati, qui plus est devant son public; à l'opposé, le pilote Espagnol a eu tort de ne pas laisser passer Dovizioso, surtout qu'il n'arrivait pas à revenir sur les hommes de tête. Il a très vite fait connaitre ses intentions.

Après un envol moyen de Zarco, 2e sur la grille et 4e après la première des 30 boucles, Marc Marquez (Honda), parti en pole, gardait lui son avantage et une certaine assurance de ne pas se faire accrocher, son nouveau titre étant assuré en cas de 11e place.

" "Argentine. " 48 heures d'angoisse " pour un équipage Air France
L'homme, de corpulence imposante, sera en revanche réveillé par deux fois pour avoir empiété sur l'espace de la passagère. Chez Air France c'est l'indignation face aux méthodes a aux conditions de détention.

Capable de tenir le rythme de Marc Marquez, le plus rapide en début de course, le Français " suçait " même sa roue, comme on dit en cyclisme. Et ne laissent Marquez embrasser un peu plus sa légende. Mais le bonheur des uns fait le malheur des autres, c'est grâce, à l'abandon de l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) que Marc Marquez, 24 ans, est sacré champion 2017. Et qui sait ce qu'il serait advenu sur le Majorquin avait obéi? Il a fini par chuter en fin de course.

Une performance, extraordinaire, à l'image de sa saison. Dani Pedrosa l'emporte devant le brillant Johann Zarco. Incontestablement, Andrea Dovizioso n'a rien à se reprocher, il a rempli son devoir jusqu'au bout. Mais ce troisième podium de la saison pour le rookie de l'année 2017 appelle des lendemains qui chantent, tant il a été une nouvelle fois impressionnant, malgré un matériel inférieur, faut-il le rappeler. Avec un tel talent, est-ce si surprenant?

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Karim Benzema dégoûté pour Patrice Evra
Nov 14, 2017 - 12:44
Il avait effectivement répondu à une question lui demandant si Didier Deschamps était raciste ainsi: "Non, je ne le pense pas. Deschamps a cédé sous la pression d'une partie raciste de la France".

isis-killer-beheading-video-story-top Un soldat nord-coréen fait défection au Sud à Panmunjom
Nov 14, 2017 - 12:10
L'état-major sud-coréen des armées a relevé le niveau de surveillance face à une éventuelle provocation nord-coréenne. Il est passé dans la partie Sud de la zone de sécurité commune, mieux connue sous son sigle anglais JSA, à Panmunjom.

isis-killer-beheading-video-story-top Syrie : "Pas de solution militaire ", estiment Washington et Moscou
Nov 14, 2017 - 04:08
La Russie mène en Syrie une campagne de bombardements depuis 2015, en soutien au président Bachar al-Assad, et a fait basculer le conflit en sa faveur.

isis-killer-beheading-video-story-top Un couple de policiers meurt dans des circonstances étranges — Corrèze
Nov 14, 2017 - 00:18
Dans la nuit de vendredi à samedi, la femme du couple, transporté à l'hôpital de Limoges, n'a pas survécu à de graves blessures. Juste après la mort de cette femme, son mari, policier lui aussi, s'est donné la mort à son domicile, avec son arme de service.

isis-killer-beheading-video-story-top David Poisson, le drame
Nov 13, 2017 - 22:52
La Fédération n'a pas donné plus de détails sur les circonstances de l'accident , qui a coûté la vie à David Poisson. David Poisson , skieur français de 35 ans, est décédé ce lundi lors d'une chute à l'entraînement, au Canada.

isis-killer-beheading-video-story-top Balotelli premier supporter de la Squadra Azzura
Nov 13, 2017 - 22:34
Mais ce choix n'est pas le vôtre et n'est pas le mien, et nous devons respecter les décisions de tous. Mais le message que je veux donner aujourd'hui est que j'aimerais voir le peuple italien uni.

isis-killer-beheading-video-story-top La Croatie sera en Russie — Coupe du Monde
Nov 13, 2017 - 22:01
Dans le tournoi de qualification croate équipe terminait dans le groupe I après исландцами. La Croatie est devenue le 28e membre de finale de la coupe du monde.

isis-killer-beheading-video-story-top RCA : Bangui n'est plus épargnée des attaques
Nov 13, 2017 - 20:26
Tirs sporadiques, habitants en armes membres de groupes d'"auto-défense " en patrouilles: la situation était très tendue, hier, aux alentours du PK5.

isis-killer-beheading-video-story-top OPA de Broadcom sur Qualcomm : 130 milliards, ça ne suffit pas !
Nov 13, 2017 - 20:08
Jamais une firme n'a proposé autant d'argent pour un rachat dans le milieu des composants électroniques. Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement.

isis-killer-beheading-video-story-top La France rend hommage aux victimes des attentats de Paris
Nov 13, 2017 - 19:35
Un choix qui n'est pas anodin puisqu'il les avait déjà reprises quelques semaines après les attentats. Un hommage musical dans le cadre des commémorations des attentats du 13 novembre 2015.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018 - Côte d'Ivoire-Maroc : Wilmots-Renard, un match dans le match
Nov 13, 2017 - 19:10
Sélectionneur du Maroc Hervé Renard a vécu une magnifique soirée qui s'est plutôt mal terminée pour sa fille. Le dernier Mondial disputé par le Maroc remontait à 1998, en France.

isis-killer-beheading-video-story-top Bale, par ici la sortie — Real
Nov 13, 2017 - 19:07
Cette saison, il a déjà manqué 9 rencontres, et n'est pas prêt de renfiler les crampons avec sa nouvelle blessure. C'est tout simplement son total de blessures depuis son arrivée à l'été 2013.

isis-killer-beheading-video-story-top Jupiter et Vénus côte à côte demain à l'aube
Nov 13, 2017 - 18:51
Si les deux planètes auront l'air proches, elles resteront en réalité éloignées de plusieurs centaines de millions de killomètres. N'hésitez pas à nous envoyer vos clichés sur la page Facebook de Sciences et Avenir .

isis-killer-beheading-video-story-top Dakar : des solutions intégrées pour la sécurité en Afrique
Nov 13, 2017 - 18:06
Il s'agit du chef de l'Etat malien, Ibrahim Boubacar Keïta et le Rwandais, Paul Kagamé. Il a été lancé lors du sommet de l'Elysée de 2013, organisé par la France.

isis-killer-beheading-video-story-top Jean-Michel Blanquer souhaite "redonner du sens" au baccalauréat
Nov 13, 2017 - 16:33
Le ministre souhaite enfin que les enseignants jouent un rôle de conseiller d'orientation. Exit donc les fameux bacs S (scientifique), L (littéraire) et ES (économique et social).