"Le prélèvement à la source est une bonne idée" — Gérald Darmanin

Gérald Darmanin ce matin à Toulouse. DR préfecture de Haute-Garonne

Il a également déclaré que quelques modifications devaient "alléger" les règles de gestion pour les collecteurs.

Gérard Darmanin a conformé ce matin l'entrée en vigueur effective du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu au 1er janvier 2019.

Dans un communiqué, Bercy indique que la réforme et ses nouvelles modalités seront intégrées au projet de loi de finances rectificative (PLFR), qui sera présenté mercredi en Conseil des ministres et débattu fin novembre au Parlement.

Mondial 2018 - Côte d'Ivoire-Maroc : Wilmots-Renard, un match dans le match
Sélectionneur du Maroc Hervé Renard a vécu une magnifique soirée qui s'est plutôt mal terminée pour sa fille. Le dernier Mondial disputé par le Maroc remontait à 1998, en France.

Afin d'évaluer la "robustesse" du nouveau dispositif et la "charge induite" supplémentaire pour les collecteurs, en particulier les patrons, le gouvernement avait commandé des audits, avant l'été, qui ont rendu leurs conclusions.

"Les nouvelles modalités d'application du prélèvement à la source seront proposées au Parlement dans le projet de loi de finances rectificative", précise le ministre, en affirmant qu'il s'agira d'un "progrès pour les Français".

"Puisque les inquiétudes suscitées par le prélèvement à la source n'étaient pas de principe mais pratiques, le Gouvernement a décidé avant l'été le report d'un an de son entrée en vigueur, le temps de tester le dispositif et de l'améliorer." souligne sur Twitter le ministre de l'Action et des Comptes publics. Ces rapports ont confirmé que le passage au prélèvement à la source aura certes un coût pour les entreprises - entre 310 et 420 millions d'euros - mais moindre que les 1,2 milliard d'euros jusque-là évoqués. 70% de ces coûts seront absorbés par la mise en place de nouveaux logiciels de paie, à la formation et à la pédagogie auprès des salariés.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Syrie : "Pas de solution militaire ", estiment Washington et Moscou
Nov 14, 2017 - 04:08
La Russie mène en Syrie une campagne de bombardements depuis 2015, en soutien au président Bachar al-Assad, et a fait basculer le conflit en sa faveur.

isis-killer-beheading-video-story-top Amazon va diffuser Le Seigneur des Anneaux (en série TV)
Nov 14, 2017 - 01:17
Dix jours après l'arrivée de la nouvelle sur les internets, Le Seigneur des Anneaux est officiellement de retour, mais sous un nouveau format.

isis-killer-beheading-video-story-top Un couple de policiers meurt dans des circonstances étranges — Corrèze
Nov 14, 2017 - 00:18
Dans la nuit de vendredi à samedi, la femme du couple, transporté à l'hôpital de Limoges, n'a pas survécu à de graves blessures. Juste après la mort de cette femme, son mari, policier lui aussi, s'est donné la mort à son domicile, avec son arme de service.

isis-killer-beheading-video-story-top Balotelli premier supporter de la Squadra Azzura
Nov 13, 2017 - 22:34
Mais ce choix n'est pas le vôtre et n'est pas le mien, et nous devons respecter les décisions de tous. Mais le message que je veux donner aujourd'hui est que j'aimerais voir le peuple italien uni.

isis-killer-beheading-video-story-top RCA : Bangui n'est plus épargnée des attaques
Nov 13, 2017 - 20:26
Tirs sporadiques, habitants en armes membres de groupes d'"auto-défense " en patrouilles: la situation était très tendue, hier, aux alentours du PK5.

isis-killer-beheading-video-story-top Taxe sur les dividendes Un fiasco partagé, selon l'Inspection des finances
Nov 13, 2017 - 20:23
Début octobre, le Conseil constitutionnel a censuré cette taxe , introduite en 2012 sous la présidence de François Hollande. Il se prononce ensuite pour "davantage de transparence sur les risques de contentieux".

isis-killer-beheading-video-story-top Bale, par ici la sortie — Real
Nov 13, 2017 - 19:07
Cette saison, il a déjà manqué 9 rencontres, et n'est pas prêt de renfiler les crampons avec sa nouvelle blessure. C'est tout simplement son total de blessures depuis son arrivée à l'été 2013.

isis-killer-beheading-video-story-top Joël Bats va quitter Lyon, Grégory Coupet le remplacera
Nov 13, 2017 - 19:07
Le club de Jean-Michel Aulas a accepté la demande de son coach de "mettre un terme anticipé à son contrat qui s'achevait en 2019". Il restera néanmoins jusqu'à la trêve hivernale, date à laquelle Grégory Coupet prendra le relai dès la reprise de la saison.

isis-killer-beheading-video-story-top Voici les tenues les plus excentriques des MTV Europe Music Awards (photos)
Nov 13, 2017 - 18:49
L'artiste de 19 ans a remporté les prix de meilleur artiste, meilleure chanson et meilleur groupe de fans. Il faut dire qu'Eminem est un habitué puisqu'il a déjà reçu cette récompense à huit reprises depuis 1999.

isis-killer-beheading-video-story-top Patrice Evra sort du silence… sur Instagram
Nov 13, 2017 - 17:33
Une vidéo où on le voit tirer une Jeep à Dubai pour convaincre les sceptiques sur ses forces restées intactes... L'international tricolore y affirme sa volonté de revenir plus fort après son échec phocéen.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Gunners prêts à casser leur tirelire pour Fekir — Arsenal
Nov 13, 2017 - 16:47
Auteur d'un excellent de début de saison à Lyon, Nabil Fekir (11 buts en 11 matchs) attire la convoitise de plusieurs grands club européens.

isis-killer-beheading-video-story-top À dix mois, le petit Luis pèse… 28 kg — Obésité infantile
Nov 13, 2017 - 14:48
Mais, déjà à 2 mois , il pesait entre 9 et 10 kg , et sa mère devait l'habiller avec des vêtements en taille 2 ou 3 ans. La maman aurait en effet absorbé de nombreux nutriments anti-inflammatoires durant sa grossesse.

isis-killer-beheading-video-story-top Thomas Coville et Jean-Luc Nélias remportent la Transat Jacques-Vabre — Voile
Nov 13, 2017 - 14:06
Du coup, on va devoir faire des empannages et de petits contre-bords pour aller dans l'ouest. "L'arrivée va se jouer à rien". Les premiers Multi50 l'ont traversé hier après-midi et les Imoca affinent leur trajectoire pour l'aborder aujourd'hui.

isis-killer-beheading-video-story-top RDC : 33 morts dans un accident ferroviaire
Nov 13, 2017 - 14:06
Le provisoire bilan publié fait état d'une trentaine de morts et de nombreux blessés. L'accident a eu lieu à Buyofwe, dans la province de Lualaba.

isis-killer-beheading-video-story-top Gal Gadot veut écarter un producteur accusé de violences sexuelles
Nov 13, 2017 - 13:50
En octobre dernier, l'actrice ne s'était pas présenté à un dîner durant lequel elle lui devait remettre un prix. C'est que la compagnie de production de Ratner , RatPac-Dune Entertainment, a aidé à produire Wonder Woman .