Des élus de gauche français pro-palestiniens interdits d'entrée en Israël

Israël recale sept élus dont les députées Danièle Obono et Clémentine Autain

La délégation française avait prévu de rencontrer Marwan Barghouti, leader palestinien et prisonnier qui purge une peine de cinq ans pour meurtre. "Il s'agit de hautes autorités politiques qui soutiennent un boycott contre Israël et qui le soutiennent activement", a-t-il expliqué.

Les autorités israéliennes ont indiqué lundi qu'elles refuseront l'entrée sur leur territoire à des élus français - dont quatre députés insoumis - qui disaient vouloir rencontrer le dirigeant palestinien emprisonné Marwan Barghouti. C'est quasiment mot pour mot ce qu'ont indiqué les autorités israéliennes à sept responsables de la gauche française, membres d'une délégation d'une vingtaine d'élus et artistes attendue à la fin de la semaine en Israël pour une visite de soutien aux prisonniers palestiniens. Seuls les élus français sont visés par la mesure israélienne. "Nous y sommes attentifs s'agissant d'Israël comme de tous les pays où les élus français se rendent", a-t-elle ajouté.

La délégation, qui entendait également rencontrer l'avocat franco-palestinien Salah Hamouri, en détention administrative en Israël depuis le 23 août, comprend notamment le secrétaire général du PCF et sénateur Pierre Laurent, quatre députés La France insoumise, Clémentine Autain, Danièle Obono, Muriel Ressiguier et Michel Larive, et des élus locaux dont les maires communistes de Gennevilliers Patrice Leclerc et celui de Stains, Azzedine Taibi.

Un couple de policiers meurt dans des circonstances étranges — Corrèze
Dans la nuit de vendredi à samedi, la femme du couple, transporté à l'hôpital de Limoges, n'a pas survécu à de graves blessures. Juste après la mort de cette femme, son mari, policier lui aussi, s'est donné la mort à son domicile, avec son arme de service.

D'après Jerusalem Post, Arye Deri, ministre israélien de l'intérieur et Gilad Erdan, ministre israélien de la Sécurité Publique, ont publié les pétitions qui ont été signées par ces personnalités appelant à boycotter Israël pour ses traitements infligés aux Palestiniens et comparant cette situation à la politique d'Apartheid mise en place par les colons néerlandais en Afrique du Sud. L'État hébreu a engagé la bataille contre ce mouvement, qu'il taxe d'antisémite, en adoptant au mois de mars une loi interdisant l'entrée sur son territoire aux partisans de celui-ci.

Des élus de la France Insoumise ont accusé mardi l'Etat israélien de "déni de démocratie et de liberté", en réponse aux déclarations des autorités israéliennes qui s'opposent à leur entrée sur le territoire en raison de leurs activités "liées au boycott d'Israël". Cette campagne internationale, appelant au boycott économique, culturel et économique d'Israël pour protester contre l'occupation des Territoires palestiniens, a été érigée ces dernières années au rang d'ennemi public numéro 1 de l'Etat hébreu par le gouvernement de Benyamin Nétanyahou.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Foie gras : bientôt une production sans gavage ?
Nov 14, 2017 - 17:03
Vingt semaines plus tard, plus de 30 % de ces oies avaient un foie gras d'un poids d'environ 350 grammes. L'entreprise espère élargir la production à 1.000 oies en 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Shakira interrompt sa tournée et ne sera pas à Zurich en décembre
Nov 14, 2017 - 16:35
En cause? La Colombienne a été la victime d'une hémorragie des cordes vocales qui serait due à des répétitions trop intenses. Son El Dorado World Tour ne passera d'ailleurs pas en Europe.

isis-killer-beheading-video-story-top Côte d'Ivoire : Didier Drogba donne une date pour sa retraite
Nov 14, 2017 - 16:21
L'Ivoirien trouve "dommage" de ne jamais avoir trouvé un terrain d'entente. Un club comme Marseille ne peut pas manquer d'ambition, c'est important.

isis-killer-beheading-video-story-top Fronde à LREM : "100 démocrates" vont quitter le parti
Nov 14, 2017 - 16:04
Ils dénoncent l'absence de liberté d'expression et d'opinion dans le mouvement, ainsi que l'absence d'une instance de régulation. "La démocratie n'est pas En Marche!".

isis-killer-beheading-video-story-top Près d'un médicament sur deux est à proscrire — Automédication
Nov 14, 2017 - 14:51
Du côté des anti-toux, le constat est tout aussi inquiétant: un médicament à privilégier et 60% à proscrire . Sur les 4 000 médicaments mis en vente sans ordonnance, 600 seraient 'en accès direct en pharmacie' .

isis-killer-beheading-video-story-top The Voice : Énorme changement à venir pour la saison 7
Nov 14, 2017 - 14:35
Mais comme d'habitude, les autres coachs auront la possibilité de "voler" deux Talents s'ils le souhaitent. Pour cette septième édition, Zazie , Florent Pagny et Mika accueillent Pascal Obispo comme nouveau coach .

isis-killer-beheading-video-story-top Wolfenstein II : The New Colossus date ses prochains DLC
Nov 14, 2017 - 13:17
Le dernier DLC , Les Exploits du capitaine Wilkins , sera disponible en mars 2018 et place le capitaine Wilkins sur un piédestal. Le troisième nous emmènera en Alaska pour faire échouer l'Opération Soleil Noir dans la peau de Gerald Wilkins.

L'incroyable séance de tirs au but entre l'Irak et le Qatar
Nov 14, 2017 - 13:15
Son équipe est alors qualifiée! Ce dernier lui reprochait en effet de s'être trop avancé au moment de réaliser son arrêt. Non seulement le penalty est à retirer, mais le gardien reçoit un deuxième avertissement, synonyme de carton rouge.

isis-killer-beheading-video-story-top Karim Benzema dégoûté pour Patrice Evra
Nov 14, 2017 - 12:44
Il avait effectivement répondu à une question lui demandant si Didier Deschamps était raciste ainsi: "Non, je ne le pense pas. Deschamps a cédé sous la pression d'une partie raciste de la France".

isis-killer-beheading-video-story-top Scandale Gilbert Rozon : sous le choc, Hélène Ségara sort du silence
Nov 14, 2017 - 12:19
Mais je fais clairement partie de ces femmes pour qui la libération de la parole et la vérité sont importantes. Non, Gilbert a toujours été très respectueux avec moi, il n'y a jamais eu la moindre ambiguïté .

isis-killer-beheading-video-story-top "Le prélèvement à la source est une bonne idée" — Gérald Darmanin
Nov 14, 2017 - 05:03
Gérard Darmanin a conformé ce matin l'entrée en vigueur effective du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu au 1er janvier 2019.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Bleuets continuent leur carton plein — Espoirs
Nov 14, 2017 - 04:04
La rencontre a son importance puisque la Slovénie est 2e de la poule, deux petits points derrière les Bleuets. En effet, les Tricolores de Sylvain Ripoll se sont imposés sur le score sans appel de 3-1.

isis-killer-beheading-video-story-top Electricite de France : Actualisation des objectifs 2018
Nov 13, 2017 - 23:05
Le plan de cessions de 10 Mds€, qui devait s'achever fin 2020, devrait l'être en quasi-totalité fin 2018. Enedis anticipe désormais une baisse des volumes acheminés de -0,3% en 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top David Poisson, le drame
Nov 13, 2017 - 22:52
La Fédération n'a pas donné plus de détails sur les circonstances de l'accident , qui a coûté la vie à David Poisson. David Poisson , skieur français de 35 ans, est décédé ce lundi lors d'une chute à l'entraînement, au Canada.

isis-killer-beheading-video-story-top Après son agression fictive, un ex-gérant des Restos du coeur poignardé
Nov 13, 2017 - 22:47
Il avait raconté avoir été agressé par un homme "de type africain" et une "femme voilée", armés d'une hache et d'un couteau. Le graphologue le désigne comme l'auteur de la lettre de menaces.