Castorama: Des centaines d'emplois menacés par une délocalisation en Pologne

Castorama compte 103 magasins en France dont le chiffre d'affaires baisse depuis plusieurs mois

Des centaines d'emplois seraient menacés chez Castorama et Brico Dépôt, des filiales du groupe britannique Kingfisher, le numéro un européen du bricolage. Plusieurs centaines de postes, disent-ils, pourraient être menacés et regroupés en Pologne, dans la ville de Cracovie. "On ne sait pas encore si les personnels administratifs en magasin" le seront, a-t-il ajouté.

Un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) est prévu pour 2018, a déclaré à Reuters un délégué syndical FO chez Castorama, Jean-Paul Gathier, en dénonçant un écran de fumée. Chez Brico Dépôt, pendant low-cost de Castorama, ce sont "40 à 50 personnes" qui sont directement menacées. Quant à la CGT, elle accuse la direction de choisir le " dégraissement pour gagner du fric sur la réduction de la masse salariale pour donner plus et encore plus aux actionnaires ". Chez Castorama il a même été mis en place des cellules psychologiques pour essayer de venir en aide aux salariés qui se sont effondrés à cette annonce.

Suède : Andersson ne veut pas entendre parler de Zlatan
Pourtant Janne Andersson , aux commandes de l'équipe de Suède depuis l'été 2016, s'est révélé catégorique sur la question devant la presse après la qualification.

En septembre dernier, Kingfisher avait annoncé une baisse de 8,1 % de son bénéfice net au premier semestre 2017.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top North Korean Soldier Is Shot While Defecting Across DMZ, South Says
Nov 14, 2017 - 19:02
Kang said President Moon's trip to Southeast Asia was part of his push to enlist the region to nudge North Korea to the table. Suh said the South had also informed the North on Monday of the soldier and his treatment, via loudspeakers on the border.

isis-killer-beheading-video-story-top INSOLITE - Ford : une casquette pour ne pas s'endormir
Nov 14, 2017 - 18:36
Selon les chiffres de la Sécurité routière , 1 accident mortel sur 3 sur autoroute serait ainsi dû à la somnolence au volant. Une initiative pour le moins intéressante et qui suscite la curiosité il faut bien l'admettre.

isis-killer-beheading-video-story-top Des élus de gauche français pro-palestiniens interdits d'entrée en Israël
Nov 14, 2017 - 17:08
Seuls les élus français sont visés par la mesure israélienne. "Nous y sommes attentifs s'agissant d'Israël comme de tous les pays où les élus français se rendent", a-t-elle ajouté.

isis-killer-beheading-video-story-top Côte d'Ivoire : Didier Drogba donne une date pour sa retraite
Nov 14, 2017 - 16:21
L'Ivoirien trouve "dommage" de ne jamais avoir trouvé un terrain d'entente. Un club comme Marseille ne peut pas manquer d'ambition, c'est important.

isis-killer-beheading-video-story-top Presque tous les téléphones 2G de Samsung seront inutilisables — Orange
Nov 14, 2017 - 16:06
Ceux qui veulent à tout prix garder leur téléphone actuel n'auront pas d'autre choix que de changer d'opérateur... Plus récemment, l'opérateur les a à nouveau informés par le biais de SMS et de messages vocaux.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron bientôt en Algérie
Nov 14, 2017 - 15:17
Même s'il n'a pas résisté à la critique du dispositif: "ceux qui le défendent" (.) "n'en voudraient pas pour eux-mêmes!", a-t-il ainsi affirmé.

isis-killer-beheading-video-story-top Ben Arfa ne fera aucun cadeau aux dirigeants — Mercato / PSG
Nov 14, 2017 - 14:55
Par ailleurs, rappelons que Hatem Ben Arfa doit être entendu par la Commission juridique de la LFP ce mardi 14 novembre 2017. Cette saison, le milieu offensif n'a pas fait une seule apparition au sein de l'équipe dirigée par Unai Emery.

isis-killer-beheading-video-story-top Corse: La moitié de l'île privée d'électricité
Nov 14, 2017 - 13:33
Une gigantesque panne d'électricité frappe la Corse depuis ce mardi 14 au matin rapporte Corse-Matin . 17 000 clients seraient concernés.

isis-killer-beheading-video-story-top Profitez de cinq jours de réseau gratuit — PlayStation Plus
Nov 14, 2017 - 13:30
De fait, le PlayStation Plus s'est rapidement agrémenté de bonus, notamment l'accès garanti à des jeux gratuits chaque mois. Néanmoins, ceux qui ne souscrivent pas au service de Sony en sont privés.

isis-killer-beheading-video-story-top MotoGP 2017 : Marquez champion du monde !
Nov 14, 2017 - 13:01
(*) Régis Laconi reste le dernier pilote français à s'être imposé dans la catégorie reine.au Grand Prix de Valence en 1999. Et qui sait ce qu'il serait advenu sur le Majorquin avait obéi? Il a fini par chuter en fin de course.

isis-killer-beheading-video-story-top Scandale Gilbert Rozon : sous le choc, Hélène Ségara sort du silence
Nov 14, 2017 - 12:19
Mais je fais clairement partie de ces femmes pour qui la libération de la parole et la vérité sont importantes. Non, Gilbert a toujours été très respectueux avec moi, il n'y a jamais eu la moindre ambiguïté .

isis-killer-beheading-video-story-top Un soldat nord-coréen fait défection au Sud à Panmunjom
Nov 14, 2017 - 12:10
L'état-major sud-coréen des armées a relevé le niveau de surveillance face à une éventuelle provocation nord-coréenne. Il est passé dans la partie Sud de la zone de sécurité commune, mieux connue sous son sigle anglais JSA, à Panmunjom.

isis-killer-beheading-video-story-top " "Argentine. " 48 heures d'angoisse " pour un équipage Air France
Nov 14, 2017 - 10:32
L'homme, de corpulence imposante, sera en revanche réveillé par deux fois pour avoir empiété sur l'espace de la passagère. Chez Air France c'est l'indignation face aux méthodes a aux conditions de détention.

isis-killer-beheading-video-story-top "Le prélèvement à la source est une bonne idée" — Gérald Darmanin
Nov 14, 2017 - 05:03
Gérard Darmanin a conformé ce matin l'entrée en vigueur effective du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu au 1er janvier 2019.

isis-killer-beheading-video-story-top Syrie : "Pas de solution militaire ", estiment Washington et Moscou
Nov 14, 2017 - 04:08
La Russie mène en Syrie une campagne de bombardements depuis 2015, en soutien au président Bachar al-Assad, et a fait basculer le conflit en sa faveur.