Thomas Coville et Jean-Luc Nélias remportent la Transat Jacques-Vabre — Voile

Marina Salvador de Bahia

"Ça s'annonce très technique et on va garder nos intentions pour nous", a commenté Jean-Luc Nélias qui caracolait toujours en tête, ce dimanche, avec une avance de 40 milles sur son poursuivant (soit environ deux heures), mais qui préférait alors garder la tête froide. On va arriver au portant avec du vent soutenu jusqu'à Salvador de Bahia et à la fin, il n'y aura pas de vent et ce sera pétole le matin, avec sans doute une arrivée au près. Avec cette performance, un nouveau record est atteint dans cette mythique course. "On connait le bateau mais le problème, c'est le contrôle", a déclaré le co-skipper de Thomas Coville qui, en approchant de la terre, retrouvera le trafic maritime, avec de nombreux bateaux de pêche, des filets mais aussi des débris. On est bien reposé, la pression, forcément il y en aura, mais on connaît ces situations. Du coup, on va devoir faire des empannages et de petits contre-bords pour aller dans l'ouest.

"L'arrivée va se jouer à rien".

Zverev s'en sort en trois sets face à Cilic
Alexander Zverev a décroché sa première victoire au Masters de Londres . 20 ans, numéro 3 mondial et premier Masters de fin de saison.

Il manquait une grande victoire en multicoque à son épatant palmarès: le navigateur Thomas Coville, détenteur du record du tour du monde en solitaire, a comblé ce manque lundi 13 novembre à 07h42 (heure locale) en franchissant la ligne d'arrivée de la Transat Jacques-Vabre à Salvador de Bahia (Brésil). Les premiers Multi50 l'ont traversé hier après-midi et les Imoca affinent leur trajectoire pour l'aborder aujourd'hui.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Stéphane Bern souhaite faire payer l'entrée des cathédrales en France
Nov 13, 2017 - 14:06
Stéphane Bern a fait le buzz ce week-end pour les propos qu'il a tenu dans une interview pour le journal Le Parisien . Il dit vouloir s'inspirer des pratiques outre-Manche: " On est le seul pays où leur accès est gratuit ".

isis-killer-beheading-video-story-top RDC : 33 morts dans un accident ferroviaire
Nov 13, 2017 - 14:06
Le provisoire bilan publié fait état d'une trentaine de morts et de nombreux blessés. L'accident a eu lieu à Buyofwe, dans la province de Lualaba.

Le rugby plus fort que Danse avec les stars — Audiences
Nov 13, 2017 - 11:58
Le cinquième prime de cette huitième saison du télé-crochet a été suivi par 4 millions de fans, soit 18,8% de PDA. Derrière, fidèle au jeu sportif Fort Boyard , France 4 s'offre 260 000 téléspectateurs pour 1,2% de PDA.

isis-killer-beheading-video-story-top France. Depuis début 2017, 60 policiers et gendarmes se sont donnés la mort
Nov 13, 2017 - 11:49
Dans un communiqué sur Twitter dimanche 12 novembre, le ministre de l'intérieur Gérard Collomb déplore que "cinq fonctionnaires de police et un militaire de la gendarmerie nationale ont volontairement mis fin à leurs jours au cours de la semaine qui s'achève".

isis-killer-beheading-video-story-top PSA va produire des véhicules en Algérie
Nov 13, 2017 - 11:18
L'ouverture de ce site en 2012 avait suscité un tollé en France, certains syndicats y voyaient une forme de délocalisation. L'accord prévoit pour PSA un investissement de 100 millions d'euros et la propriété de 49 % du capital de la coentreprise.

isis-killer-beheading-video-story-top Les indépendantistes de nouveau dans la rue — Catalogne
Nov 13, 2017 - 05:20
La Cour de Strasbourg doit maintenant les examiner avant de décider si elles les sont ou non recevables. C'est elle qui avait compté, un à un, les bulletins des élus ayant voté pour la sécession, 70 sur 135.

isis-killer-beheading-video-story-top Séisme à la frontière Iran-Irak: sept morts en Iran
Nov 13, 2017 - 02:55
Au moins 31 000 personnes avaient été tuées et cette ville avait été presque entièrement détruite. En Irak, le séisme a fait, selon des données préliminaire, deux morts et une centaine de blessés.

isis-killer-beheading-video-story-top Entretien à Doha du Roi Mohammed VI avec l'Emir du Qatar
Nov 13, 2017 - 00:49
A sa descente d'avion à l'aéroport international Hamad, le Souverain a été accueilli par l'Emir du Qatar , Cheikh Tamim.

isis-killer-beheading-video-story-top Fed Cup : Coco Vandeweghe remet les USA en tête
Nov 13, 2017 - 00:47
C'est donc l'impasse 2-2, et c'est un match de double qui va couronner les championnes, plus tard dans la journée. Lors du match précédent, Sasnovich avait joué les héroïnes en battant Sloane Stephens, 4-6, 6-1 et 8-6.

isis-killer-beheading-video-story-top Un jeune homme porte plainte pour "violences policières à caractère raciste" — Yvelines
Nov 12, 2017 - 22:51
Interpellé mardi par la police à Mantes-la-Jolie, il dit avoir été insulté, frappé et gravement brûlé. Les policiers voulaient fouiller un véhicule, appartenant à un de ses amis.

La Suisse arrache son billet
Nov 12, 2017 - 21:47
Vainqueurs du barrage aller (1-0) grâce à un penalty jugé litigieux en Irlande du Nord, les Suisses ont donc assuré l'essentiel. Dans la douleur (0-0), la Suisse obtient ainsi son ticket pour sa onzième Coupe du monde, la quatrième consécutive.

isis-killer-beheading-video-story-top Benzema a quelques révélations croustillantes en stock — Equipe de France
Nov 12, 2017 - 21:34
C'est la question que se posent beaucoup de fans de football en France, et que se pose probablement le principal intéressé. Un problème avec le sélectionneur? De son côté, Benzema s'estime droit dans ses bottes: "Je n'ai aucune excuse à faire".

isis-killer-beheading-video-story-top Salut les Terriens ! : les invités de Thierry Ardisson ce samedi 11 novembre
Nov 12, 2017 - 19:49
Une petite phrase qui fait grand bruit depuis samedi sur les réseaux sociaux. Thierry Ardisson n'aura réussi qu'à répondre une série de "Ouais" gênés.

isis-killer-beheading-video-story-top Dubaï 2017 : Azerbaidjan Airlines commande cinq Boeing 787 et deux avions cargos
Nov 12, 2017 - 19:47
Sa flotte en compte 100 exemplaires et la compagnie de Dubaï en a commandé fermement 46 autres. Emirates est le plus gros client du Boeing 777.

isis-killer-beheading-video-story-top DEUX MINISTRES FRANÇAIS AUJOURD'HUI A ALGER : L'économie, le Sahel et la Libye au menu
Nov 12, 2017 - 19:27
Et ce, au bénéfice des investissements français en Algérie et par extension dans le continent. Des accords seront signés à cette occasion.