PSA va produire des véhicules en Algérie

PSA va produire des véhicules en Algérie

Grande marque automobile pour les Algériens, Peugeot ne pouvait pas rester indéfiniment en dehors d'un pays qui cherche à se doter d'une industrie automobile nationale. L'implantation industrielle de PSA en Algérie a enfin été finalisée.

Selon l'un des associés phare dans l'usine de Peugeot en Algérie, M. Abderrahmane Benhamadi, patron du groupe Condor Electronics, cette nouvelle usine qui s'étend sur 120.000 hectares sera réalisée dans la région d'Oran et aura comme premier objectif de produire 25.000 véhicules à la fin de sa première année d'exercice. L'investissement devrait permettre de créer 1.000 emplois directs et de nombreux emplois indirects.

L'accord prévoit pour PSA un investissement de 100 millions d'euros et la propriété de 49 % du capital de la coentreprise. Les 51% restants sont répartis entre trois sociétés algériennes, conformément à la loi dans le secteur des investissements, selon laquelle les entreprises étrangères ne peuvent investir en Algérie sans être associées avec un ou plusieurs partenaires locaux majoritaires.

Une étude comparative mériterait d'être approfondie.

Entretien à Doha du Roi Mohammed VI avec l'Emir du Qatar
A sa descente d'avion à l'aéroport international Hamad, le Souverain a été accueilli par l'Emir du Qatar , Cheikh Tamim.

Cette information a été confirmée à la veille du déplacement à Alger des ministres français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian et celui de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire pour co-présider avec leurs homologues algériens Abdelkader Messahel, ministre des Affaires étrangères et Youcef Yousfi ministre de l'Industrie et des Mines, la quatrième session du Comité économique mixte algéro-français (COMEFA). L'ouverture de ce site en 2012 avait suscité un tollé en France, certains syndicats y voyaient une forme de délocalisation.

En Algérie, le constructeur français a dû montrer patte blanche et promettre de mettre en place un plan de formation et de montée en compétences locales, afin d'accompagner un véritable développement de la filière automobile dans le pays.

Hyundai et Volkswagen sont eux installés respectivement à Tiaret et Relizane, à plus de 300 km au sud-ouest d'Alger.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top OM : Steve Mandanda "déçu" du départ de Patrice Evra
Nov 13, 2017 - 11:02
L'international français regrette le départ du latéral gauche de l'Olympique de Marseille . Les supporters n'ont pas à être au bord du terrain aussi.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux ans après les attentats, plusieurs cérémonies en mémoire du 13 novembre
Nov 13, 2017 - 10:46
Le 13 novembre 2015, 130 personnes avaient été tuées et plus de 350 blessées par neuf terroristes dans les rues de Paris et de Saint-Denis.

isis-killer-beheading-video-story-top La Suisse qualifiée pour le Mondial
Nov 13, 2017 - 10:45
Vainqueurs du barrage aller (1-0) grâce à un penalty jugé litigieux en Irlande du Nord , les Suisses ont donc assuré l'essentiel. La Suisse est ainsi devenue la 27ème équipe qualifiée pour la prochaine Coupe du monde qui aura lieu l'année prochaine en Russie.

isis-killer-beheading-video-story-top Record de ventes sur Alibaba pour la "journée des célibataires" — Chine
Nov 13, 2017 - 03:50
Et elle n'est pas des moindres puisqu'il s'agit du géant chinois Alibaba , via ses sites de commerce Tmall et Taobao principalement.

isis-killer-beheading-video-story-top Séisme à la frontière Iran-Irak: sept morts en Iran
Nov 13, 2017 - 02:55
Au moins 31 000 personnes avaient été tuées et cette ville avait été presque entièrement détruite. En Irak, le séisme a fait, selon des données préliminaire, deux morts et une centaine de blessés.

isis-killer-beheading-video-story-top Un jeune homme porte plainte pour "violences policières à caractère raciste" — Yvelines
Nov 12, 2017 - 22:51
Interpellé mardi par la police à Mantes-la-Jolie, il dit avoir été insulté, frappé et gravement brûlé. Les policiers voulaient fouiller un véhicule, appartenant à un de ses amis.

isis-killer-beheading-video-story-top La Suisse arrache son billet
Nov 12, 2017 - 21:47
Vainqueurs du barrage aller (1-0) grâce à un penalty jugé litigieux en Irlande du Nord, les Suisses ont donc assuré l'essentiel. Dans la douleur (0-0), la Suisse obtient ainsi son ticket pour sa onzième Coupe du monde, la quatrième consécutive.

isis-killer-beheading-video-story-top Benzema a quelques révélations croustillantes en stock — Equipe de France
Nov 12, 2017 - 21:34
C'est la question que se posent beaucoup de fans de football en France, et que se pose probablement le principal intéressé. Un problème avec le sélectionneur? De son côté, Benzema s'estime droit dans ses bottes: "Je n'ai aucune excuse à faire".

isis-killer-beheading-video-story-top DEUX MINISTRES FRANÇAIS AUJOURD'HUI A ALGER : L'économie, le Sahel et la Libye au menu
Nov 12, 2017 - 19:27
Et ce, au bénéfice des investissements français en Algérie et par extension dans le continent. Des accords seront signés à cette occasion.

isis-killer-beheading-video-story-top Marseille : un jeune homme tué par balle
Nov 12, 2017 - 18:06
La victime se trouvait sous contrôle judiciaire dans le cadre d'une information judiciaire. C'est le 13e mort par balle à Marseille cette année.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Français consomment trop d'antibiotiques — Santé
Nov 12, 2017 - 17:52
Selon Valérie Paris, spécialiste des politiques de santé à l'OCDE interrogée par 20Minutes , "il y a beaucoup de prescriptions d'antibiotiques non-justifiées".

isis-killer-beheading-video-story-top Jugé pour le viol d'une fillette, un homme acquitté par la cour d'assises — Champs-sur-Marne
Nov 12, 2017 - 13:50
La famille de la jeune fille avait eu connaissance des faits en 2010 , en découvrant sa grossesse. Un homme de 30 ans a été acquitté mardi soir par la cour d'assises de Seine-et-Marne.

isis-killer-beheading-video-story-top Chaos à Bruxelles après la qualification du Maroc
Nov 12, 2017 - 13:50
Personne n'a encore été interpellé mais la police utilisera les images des caméras de surveillance pour identifier les auteurs. Aux alentours de 20h30, le calme était revenu mais les policiers restaient déployés en nombre dans la ville.

isis-killer-beheading-video-story-top France : Giroud forfait face à l'Allemagne
Nov 12, 2017 - 13:32
Olivier Giroud est forfait pour le match France-Allemagne qui se disputera ce mardi à Cologne. Il souffre d'une "petite lésion musculaire à l'adducteur droit" .

isis-killer-beheading-video-story-top 5 départements placés en alerte orange — Vents violents
Nov 12, 2017 - 12:17
On attend 90 à 110 km/h de vent en rafales sur l'Ile de Beauté et les crêtes alpines, jusqu'à 130 km/h sur le Cap Corse. Météo France a ainsi placé les deux départements corses en vigilance orange vents violents jusqu'à lundi matin.