Entretien à Doha du Roi Mohammed VI avec l'Emir du Qatar

Le Roi Mohammed VI arrive à Doha dans un contexte de forte tension régionale

Le roi Mohammed VI du Maroc et l'Emir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, ont eu des entretiens en tête-a-tête, dimanche à Doha, où le souverain marocain était arrivé en début de soirée pour une visite officielle au milieu d'informations insistantes sur une possible médiation marocaine dans la crise au Golfe. La discussion a porté sur l'excellence des relations entre les deux pays frères et la ferme volonté des deux chefs d'État de consolider davantage la coopération dans différents domaines.

Selon plusieurs sources concordantes, le roi Mohammed VI est attendu ce dimanche après-midi 12 novembre à l'aéroport international Hamad, à Doha. A sa descente d'avion à l'aéroport international Hamad, le Souverain a été accueilli par l'Emir du Qatar, Cheikh Tamim.

Saudi crown prince says Iran supply of rockets is military aggression
The company said it had sold its entire stake in Dice Sport & Casual Wear for about 300 million Egyptian pounds ($17.0 million). Until last weekend, the Ritz-Carlton in Riyadh's exclusive Diplomatic Quarter was colloquially known as the Princes' Hotel.

Le roi est accompagné, lors de cette visite, d'une importante délégation composée notamment des Conseillers du Souverain, Fouad Ali El Himma, Yassir Znagui et Abdellatif Menouni, et du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.

Cette visite est la première du genre du Roi au Qatar, depuis la crise déclenchée le 5 juin dernier entre cet émirat du Golfe et l'Arabie saoudite et ses alliés, les Emirats arabes unis et le Bahreïn, en plus de l'Egypte.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Antoine Boutonnet s'est suicidé — Hooliganisme
Nov 12, 2017 - 23:05
Guillaume, 46 ans Sophie et Guillaume, 45 et 46 ans, rescapés de l'attentat au Bataclan "On ne va pas pleurer éternellement". Il dirigeait la cellule chargée de lutter contre le hooliganisme (DNLH) depuis sa création, en 2009, jusqu'en février.

isis-killer-beheading-video-story-top Un jeune homme porte plainte pour "violences policières à caractère raciste" — Yvelines
Nov 12, 2017 - 22:51
Interpellé mardi par la police à Mantes-la-Jolie, il dit avoir été insulté, frappé et gravement brûlé. Les policiers voulaient fouiller un véhicule, appartenant à un de ses amis.

isis-killer-beheading-video-story-top Kurzawa et l'épisode de la vidéo — EdF
Nov 12, 2017 - 21:53
Aujourd'hui, je suis en sélection, tout se passe bien avec le coach et la relation est très bonne ". On a passé deux ans dans le même effectif. "Il sait comment je me comporte, comment je suis".

isis-killer-beheading-video-story-top La Suisse arrache son billet
Nov 12, 2017 - 21:47
Vainqueurs du barrage aller (1-0) grâce à un penalty jugé litigieux en Irlande du Nord, les Suisses ont donc assuré l'essentiel. Dans la douleur (0-0), la Suisse obtient ainsi son ticket pour sa onzième Coupe du monde, la quatrième consécutive.

isis-killer-beheading-video-story-top Benzema a quelques révélations croustillantes en stock — Equipe de France
Nov 12, 2017 - 21:34
C'est la question que se posent beaucoup de fans de football en France, et que se pose probablement le principal intéressé. Un problème avec le sélectionneur? De son côté, Benzema s'estime droit dans ses bottes: "Je n'ai aucune excuse à faire".

isis-killer-beheading-video-story-top Vidéo : notre test de l'iPhone X, le renouveau d'Apple
Nov 12, 2017 - 21:27
Face ID serait donc utilisé pour déverrouiller la tablette, confirmer des paiements et utiliser les animojis . Ce qui veut dire que la finesse des bordures ne se rapprochera pas de celle de l'iPhone X .

isis-killer-beheading-video-story-top Dubaï 2017 : Azerbaidjan Airlines commande cinq Boeing 787 et deux avions cargos
Nov 12, 2017 - 19:47
Sa flotte en compte 100 exemplaires et la compagnie de Dubaï en a commandé fermement 46 autres. Emirates est le plus gros client du Boeing 777.

isis-killer-beheading-video-story-top L'ancien ministre communiste Jack Ralite est décédé
Nov 12, 2017 - 17:50
Adhérent PCF à l'âge de 19 ansNé le 14 mai 1928 à Chalons-sur-Marne, dans la Marne, Jack Ralite avait adhéré au Parti communiste en 1947.

isis-killer-beheading-video-story-top France : Giroud forfait face à l'Allemagne
Nov 12, 2017 - 13:32
Olivier Giroud est forfait pour le match France-Allemagne qui se disputera ce mardi à Cologne. Il souffre d'une "petite lésion musculaire à l'adducteur droit" .

isis-killer-beheading-video-story-top Harden et Capela brillent face à Cleveland — NBA
Nov 12, 2017 - 10:48
Les Houston Rockets de James Harden reviennent à hauteur des Golden State Warriors en Conférence Ouest. Clint Capela claque le double double avec 19 points (7 sur 9), 13 rebonds, 4 blocs.

isis-killer-beheading-video-story-top La Corée du Nord cible Trump "le destructeur"
Nov 12, 2017 - 06:19
La Corée du Nord a accusé Donald Trump d'effectuer en Asie une tournée de "va-t-en-guerre", faisant preuve de ses intentions "destructrices".

isis-killer-beheading-video-story-top Togo : le président Gnassingbé accuse l'opposition d'être à l'origine des violences
Nov 12, 2017 - 05:37
Seize personnes, dont des adolescents et deux militaires lynchés par la foule, ont été tuées en deux mois, selon un bilan établi par l'AFP.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Sénégal bat l'Afrique du Sud et se qualifie
Nov 12, 2017 - 03:38
Aliou Cissé, aujourd'hui sélectionneur, était alors capitaine de la génération qui avait atteint les quarts de finale. Le score reste inchangé jusqu'à la fin de la partie malgré quelques velléités des Bafana-Bafana en deuxième mi-temps.

isis-killer-beheading-video-story-top L'ex-compagne de Brice Hortefeux soupçonné de fraude fiscale
Nov 12, 2017 - 03:18
Brice Hortefeux , vice-président du conseil régional Auvergne Rhône Alpes, précise " n'avoir aucun élément sur cette perquisition ".

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018 : Les derniers tickets au Maroc et à la Tunisie
Nov 12, 2017 - 02:03
Il faut savoir que le tirage au sort de la Coupe du monde 2018 sera organisé au Kremlin, à Moscou, le 1er décembre prochain. Et c'est pour la première fois depuis les évènements de la révolution que le stade de Rades affiche complet.