À dix mois, le petit Luis pèse… 28 kg — Obésité infantile

Mexique: déjà 28 kilos pour ce bébé de 10 mois

Mais, déjà à 2 mois, il pesait entre 9 et 10 kg, et sa mère devait l'habiller avec des vêtements en taille 2 ou 3 ans.

Luisito n'a que 10 mois et pèse déjà 28 kilos: il est l'un des cas les plus spectaculaires en matière d'obésité et de diabète infantiles au Mexique, pays qui occupe un triste premier rang mondial dans ce domaine. Un excès de poids dont les causes sont pour l'heure inconnues.

"Au cours du premier mois, nous avons vu qu'il n'entrait déjà plus dans ses vêtements, nous devions déjà lui mettre une taille pour enfants de 2-3 ans". Ensuite, son poids a doublé au cours des huit mois suivants. "Je croyais que c'était parce que j'avais du bon lait", explique sa mère Isabel Pantoja, dans leur maison de Tecoman, sur la côte pacifique.

Le rugby plus fort que Danse avec les stars — Audiences
Le cinquième prime de cette huitième saison du télé-crochet a été suivi par 4 millions de fans, soit 18,8% de PDA. Derrière, fidèle au jeu sportif Fort Boyard , France 4 s'offre 260 000 téléspectateurs pour 1,2% de PDA.

En attendant le verdict de son diagnostic, le bambin est alimenté avec des bouillies de végétaux et du lait maternel et à faible teneur en graisse. Le bébé, qui porte une couche pour adulte, se fatigue au bout d'une demi-heure même assis sur son siège. "Il ne peut pas marcher, même à quatre pattes", regrette Isabel Pantoja.

Les parents du petit Luis l'emmènent quotidiennement à l'hôpital pour des prises de sang dans une nouvelle poussette, la dernière ayant cédé. "Sa vie est en danger mais nous espérons être encore dans les temps pour l'aider", a déclaré la chirurgienne Silvia Orozco. Selon certains médecins, le garçon pourrait souffrir du syndrome de Prader-Willi, coupant le régulateur de satiété, provoquant un retard mental, des muscles de gélatine, des problèmes cardiaques et de développement des organes sexuels. La maman aurait en effet absorbé de nombreux nutriments anti-inflammatoires durant sa grossesse.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Thomas Coville et Jean-Luc Nélias remportent la Transat Jacques-Vabre — Voile
Nov 13, 2017 - 14:06
Du coup, on va devoir faire des empannages et de petits contre-bords pour aller dans l'ouest. "L'arrivée va se jouer à rien". Les premiers Multi50 l'ont traversé hier après-midi et les Imoca affinent leur trajectoire pour l'aborder aujourd'hui.

isis-killer-beheading-video-story-top Gal Gadot veut écarter un producteur accusé de violences sexuelles
Nov 13, 2017 - 13:50
En octobre dernier, l'actrice ne s'était pas présenté à un dîner durant lequel elle lui devait remettre un prix. C'est que la compagnie de production de Ratner , RatPac-Dune Entertainment, a aidé à produire Wonder Woman .

isis-killer-beheading-video-story-top Zverev s'en sort en trois sets face à Cilic
Nov 13, 2017 - 13:39
Alexander Zverev a décroché sa première victoire au Masters de Londres . 20 ans, numéro 3 mondial et premier Masters de fin de saison.

PSG : Draxler répond à la rumeur Bayern
Nov 13, 2017 - 13:19
C'est désormais chose faite et c'est très clair: " Je n'ai pas l'intention de quitter le PSG cet hiver ou l'été prochain ". Je suis au beau milieu de la saison avec le club et je me concentre sur les objectifs élevés qui sont les nôtres.

isis-killer-beheading-video-story-top OM : Steve Mandanda "déçu" du départ de Patrice Evra
Nov 13, 2017 - 11:02
L'international français regrette le départ du latéral gauche de l'Olympique de Marseille . Les supporters n'ont pas à être au bord du terrain aussi.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux ans après les attentats, plusieurs cérémonies en mémoire du 13 novembre
Nov 13, 2017 - 10:46
Le 13 novembre 2015, 130 personnes avaient été tuées et plus de 350 blessées par neuf terroristes dans les rues de Paris et de Saint-Denis.

isis-killer-beheading-video-story-top La Suisse qualifiée pour le Mondial
Nov 13, 2017 - 10:45
Vainqueurs du barrage aller (1-0) grâce à un penalty jugé litigieux en Irlande du Nord , les Suisses ont donc assuré l'essentiel. La Suisse est ainsi devenue la 27ème équipe qualifiée pour la prochaine Coupe du monde qui aura lieu l'année prochaine en Russie.

isis-killer-beheading-video-story-top Ronaldo annonce la naissance de sa petite fille Alana
Nov 13, 2017 - 05:50
Plus tôt cette année, il est devenu père de jumeaux et avait eu recours à une mère porteuse. Le nourrisson et sa maman Georgina Rodriguez se portent donc très bien.

isis-killer-beheading-video-story-top Les indépendantistes de nouveau dans la rue — Catalogne
Nov 13, 2017 - 05:20
La Cour de Strasbourg doit maintenant les examiner avant de décider si elles les sont ou non recevables. C'est elle qui avait compté, un à un, les bulletins des élus ayant voté pour la sécession, 70 sur 135.

isis-killer-beheading-video-story-top Record de ventes sur Alibaba pour la "journée des célibataires" — Chine
Nov 13, 2017 - 03:50
Et elle n'est pas des moindres puisqu'il s'agit du géant chinois Alibaba , via ses sites de commerce Tmall et Taobao principalement.

isis-killer-beheading-video-story-top Benzema a quelques révélations croustillantes en stock — Equipe de France
Nov 12, 2017 - 21:34
C'est la question que se posent beaucoup de fans de football en France, et que se pose probablement le principal intéressé. Un problème avec le sélectionneur? De son côté, Benzema s'estime droit dans ses bottes: "Je n'ai aucune excuse à faire".

isis-killer-beheading-video-story-top Vidéo : notre test de l'iPhone X, le renouveau d'Apple
Nov 12, 2017 - 21:27
Face ID serait donc utilisé pour déverrouiller la tablette, confirmer des paiements et utiliser les animojis . Ce qui veut dire que la finesse des bordures ne se rapprochera pas de celle de l'iPhone X .

isis-killer-beheading-video-story-top Dubaï 2017 : Azerbaidjan Airlines commande cinq Boeing 787 et deux avions cargos
Nov 12, 2017 - 19:47
Sa flotte en compte 100 exemplaires et la compagnie de Dubaï en a commandé fermement 46 autres. Emirates est le plus gros client du Boeing 777.

isis-killer-beheading-video-story-top DEUX MINISTRES FRANÇAIS AUJOURD'HUI A ALGER : L'économie, le Sahel et la Libye au menu
Nov 12, 2017 - 19:27
Et ce, au bénéfice des investissements français en Algérie et par extension dans le continent. Des accords seront signés à cette occasion.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018 : la Tunisie toujours devant la RDC (mi-temps)
Nov 12, 2017 - 18:23
La Tunisie en tête du groupe n'avait besoin que d'un seul point pour décrocher son ticket pour la Russie. C'est pourtant Ousmane Sidibé qui a marqué contre son camp.