Un jeune homme porte plainte pour "violences policières à caractère raciste" — Yvelines

Mantes la jolie

On y voit les mains brûlées et bandées de son client, un homme de 27 ans, qui a porté plainte samedi pour "violences policières à caractère raciste". Interpellé mardi par la police à Mantes-la-Jolie, il dit avoir été insulté, frappé et gravement brûlé.

Sur l'ordinateur de Me Calvin Job, des photos impressionnantes défilent. Son client se trouvait alors aux côtés de son véhicule lorsque, vers 17h00, des policiers sont venus vers lui et ont demandé à contrôler le véhicule en question. Les policiers voulaient fouiller un véhicule, appartenant à un de ses amis. Il avait la clé et a ouvert la portière.

Un deuxième fourgon de police est alors arrivé et d'autres fonctionnaires ont demandé au jeune homme d'embarquer pour un contrôle d'identité, ce que ce dernier a consenti à faire sans "aucune opposition", a affirmé la même source. Selon le plaignant, dans le fourgon, les policiers l'ont alors menotté, frappé et traité de "sale négro", le "maintenant" contre un chauffage situé dans le fourgon et "ignorant" ensuite ses cris pendant le trajet.

Jugé pour le viol d'une fillette, un homme acquitté par la cour d'assises — Champs-sur-Marne
La famille de la jeune fille avait eu connaissance des faits en 2010 , en découvrant sa grossesse. Un homme de 30 ans a été acquitté mardi soir par la cour d'assises de Seine-et-Marne.

Une fois au commissariat le contrôle d'identité est devenu une interpellation pour stupéfiants, rébellion et outrage à agent, raconte Calvin Job.

Ce n'est qu'une fois au commissariat que les forces de l'ordre ont appelé les pompiers pour que le jeune homme soit transporté à l'hôpital. Vendredi, le jeune homme a subi une greffe de peau. "Il est en état de choc et ne comprend pas ce qui s'est passé", souligne l'avocat.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Kurzawa et l'épisode de la vidéo — EdF
Nov 12, 2017 - 21:53
Aujourd'hui, je suis en sélection, tout se passe bien avec le coach et la relation est très bonne ". On a passé deux ans dans le même effectif. "Il sait comment je me comporte, comment je suis".

isis-killer-beheading-video-story-top Vidéo : notre test de l'iPhone X, le renouveau d'Apple
Nov 12, 2017 - 21:27
Face ID serait donc utilisé pour déverrouiller la tablette, confirmer des paiements et utiliser les animojis . Ce qui veut dire que la finesse des bordures ne se rapprochera pas de celle de l'iPhone X .

isis-killer-beheading-video-story-top Salut les Terriens ! : les invités de Thierry Ardisson ce samedi 11 novembre
Nov 12, 2017 - 19:49
Une petite phrase qui fait grand bruit depuis samedi sur les réseaux sociaux. Thierry Ardisson n'aura réussi qu'à répondre une série de "Ouais" gênés.

isis-killer-beheading-video-story-top DEUX MINISTRES FRANÇAIS AUJOURD'HUI A ALGER : L'économie, le Sahel et la Libye au menu
Nov 12, 2017 - 19:27
Et ce, au bénéfice des investissements français en Algérie et par extension dans le continent. Des accords seront signés à cette occasion.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018 : la Tunisie toujours devant la RDC (mi-temps)
Nov 12, 2017 - 18:23
La Tunisie en tête du groupe n'avait besoin que d'un seul point pour décrocher son ticket pour la Russie. C'est pourtant Ousmane Sidibé qui a marqué contre son camp.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Français consomment trop d'antibiotiques — Santé
Nov 12, 2017 - 17:52
Selon Valérie Paris, spécialiste des politiques de santé à l'OCDE interrogée par 20Minutes , "il y a beaucoup de prescriptions d'antibiotiques non-justifiées".

isis-killer-beheading-video-story-top L'ancien ministre communiste Jack Ralite est décédé
Nov 12, 2017 - 17:50
Adhérent PCF à l'âge de 19 ansNé le 14 mai 1928 à Chalons-sur-Marne, dans la Marne, Jack Ralite avait adhéré au Parti communiste en 1947.

isis-killer-beheading-video-story-top Chaos à Bruxelles après la qualification du Maroc
Nov 12, 2017 - 13:50
Personne n'a encore été interpellé mais la police utilisera les images des caméras de surveillance pour identifier les auteurs. Aux alentours de 20h30, le calme était revenu mais les policiers restaient déployés en nombre dans la ville.

isis-killer-beheading-video-story-top France : Giroud forfait face à l'Allemagne
Nov 12, 2017 - 13:32
Olivier Giroud est forfait pour le match France-Allemagne qui se disputera ce mardi à Cologne. Il souffre d'une "petite lésion musculaire à l'adducteur droit" .

isis-killer-beheading-video-story-top 5 départements placés en alerte orange — Vents violents
Nov 12, 2017 - 12:17
On attend 90 à 110 km/h de vent en rafales sur l'Ile de Beauté et les crêtes alpines, jusqu'à 130 km/h sur le Cap Corse. Météo France a ainsi placé les deux départements corses en vigilance orange vents violents jusqu'à lundi matin.

isis-killer-beheading-video-story-top Harden et Capela brillent face à Cleveland — NBA
Nov 12, 2017 - 10:48
Les Houston Rockets de James Harden reviennent à hauteur des Golden State Warriors en Conférence Ouest. Clint Capela claque le double double avec 19 points (7 sur 9), 13 rebonds, 4 blocs.

isis-killer-beheading-video-story-top La progression de l'emploi salarié ralentit au T3 — France
Nov 12, 2017 - 02:54
Les services marchands restent la principale locomotive de l'emploi privé devant l'intérim , la construction et l'agriculture. A titre de comparaison, le taux d'inflation annuelle (hors tabac) s'élevait à 0,9% sur les douze mois à fin septembre 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018 : Les derniers tickets au Maroc et à la Tunisie
Nov 12, 2017 - 02:03
Il faut savoir que le tirage au sort de la Coupe du monde 2018 sera organisé au Kremlin, à Moscou, le 1er décembre prochain. Et c'est pour la première fois depuis les évènements de la révolution que le stade de Rades affiche complet.

isis-killer-beheading-video-story-top De gros contrats… et 2 "petites" questions qui fâchent — Chine-USA
Nov 12, 2017 - 02:01
Aujourd'hui, le Président américain Donald Trump est arrivé à Beijing pour une visite d'État en Chine de 3 jours. Trump, la Chine, économie en forte croissance, est un terrain de "deals " potentiels pour Donald Trump .

isis-killer-beheading-video-story-top Le SPVM est à la recherche de victimes d'agressions sexuelles d'un massothérapeute
Nov 11, 2017 - 23:50
Le SPVM est à la recherche de victimes potentielles de David Kost, un ancien massothérapeute accusé d'agressions sexuelles . L'homme de 49 ans offrait des services de massothérapie dans une clinique privée ainsi qu'à son domicile.