Togo : le président Gnassingbé accuse l'opposition d'être à l'origine des violences

Victimes des violences au Togo : Faure Gnassingbé accuse les opposants

En déplacement au nord du pays, le président togolais Faure Gnassingbé a rencontré les Forces Armées Togolaises (FAT) à Témédja. "Au contraire, il a accusé les responsables des partis d'opposition d'être à l'origine des morts issus de ces violences".

Une nouvelle déclaration du président togolais qui ne va pas apaiser les tensions dans le pays. "Ceux et celles qui organisent ces manifestations portent la lourde responsabilité des victimes que les participants ont faites et des dégâts qu'ils ont causés ", a-t-il indiqué.

C'est sa deuxième sortie, depuis celle du congrès statutaire du parti Unir le 28 octobre dernier. Pour lui les assassins seront traqués et jugés conformément aux lois de la République.

Les invités de Laurent Ruquier ce samedi 11 novembre 2017 — ONPC
L'ancien joueur de l'OL, Vikash Dhorasoo vient quant à lui parler de son livre " Comme ses pieds " aux éditions du Seuil . Reine des nuits parisiennes (Le Carrousel, Le Palace, l'Alcazar), elle raconte son enfance de petit garçon à part.

"Aujourd'hui, je suis avec vous pour vous renouveler ma confiance totale".

Seize personnes, dont des adolescents et deux militaires lynchés par la foule, ont été tuées en deux mois, selon un bilan établi par l'AFP.

Il a aussi joué l'apaisement en début de semaine en annonçant un dialogue politique incluant l'ensemble de la classe politique, mais les leaders de l'opposition, qui réclament en vain des réformes constitutionnelles depuis plus de 10 ans, restent très sceptiques.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top L'ex-compagne de Brice Hortefeux soupçonné de fraude fiscale
Nov 12, 2017 - 03:18
Brice Hortefeux , vice-président du conseil régional Auvergne Rhône Alpes, précise " n'avoir aucun élément sur cette perquisition ".

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018 : Les derniers tickets au Maroc et à la Tunisie
Nov 12, 2017 - 02:03
Il faut savoir que le tirage au sort de la Coupe du monde 2018 sera organisé au Kremlin, à Moscou, le 1er décembre prochain. Et c'est pour la première fois depuis les évènements de la révolution que le stade de Rades affiche complet.

Le SPVM est à la recherche de victimes d'agressions sexuelles d'un massothérapeute
Nov 11, 2017 - 23:50
Le SPVM est à la recherche de victimes potentielles de David Kost, un ancien massothérapeute accusé d'agressions sexuelles . L'homme de 49 ans offrait des services de massothérapie dans une clinique privée ainsi qu'à son domicile.

isis-killer-beheading-video-story-top Catalogne : nouvelle manifestation des indépendantistes samedi à Barcelone
Nov 11, 2017 - 21:36
Sur les banderoles en tête du cortège, on peut lire " liberté pour les prisonniers politiques" et "nous sommes une République". Elle s'est engagée à respecter " le cadre constitutionnel ".

isis-killer-beheading-video-story-top Le métro toulousain passe à la 4G sur l'intégralité des lignes
Nov 11, 2017 - 21:16
Le métro toulousain est le premier métro français à offrir une couverture très haut débit. Bonne nouvelle pour les voyageurs du Metro toulousain.

isis-killer-beheading-video-story-top "Grazia" la retouche, Lupita Nyong'o s'énerve
Nov 11, 2017 - 21:08
Le hashtag #dmth fait office de clin d'oeil à la chanteuse et petite soeur de Beyoncé, Solange, auteure de la chanson " Don't touch my hair " (" Pas touche à mes cheveux ").

isis-killer-beheading-video-story-top Mondiaux TC (M): Riner titré pour la 10e fois
Nov 11, 2017 - 20:31
Les deux mains relevées, Teddy Riner peut désormais tendre ses dix doigts, pour énumérer le nombre de ses titres de champion du monde .

isis-killer-beheading-video-story-top Arrivée imminente du président Macky Sall à Léona Niassène
Nov 11, 2017 - 17:59
Le 4ème Khalif de Léona Niassène qui es décédé ce jeudi vers 23 heures, n'a jamais cessé de revendiquer son amitié pour Macky Sall.

isis-killer-beheading-video-story-top Armistice : Emmanuel Macron choisit Georges Clémenceau pour commémorer son premier 11 novembre
Nov 11, 2017 - 16:50
Le chef de l'Etat a ensuite déposé une gerbe au pied de la statue de Georges Clémenceau , en bas des Champs Elysées. La présidence réfléchit déjà aux commémorations du 11 novembre 2018 , qui marqueront le centenaire de l'Armistice.

isis-killer-beheading-video-story-top Slalom de Levi : Shiffrin déjà aux commandes, mais Vlhova n'est pas loin
Nov 11, 2017 - 16:21
Elle prend la tête au classement général (125 points), devant Vlhova (115). Elle a battu la favorite, l'Américaine Mikaela Shiffrin, par un dixième.

isis-killer-beheading-video-story-top Une fille de 26 ans condamnée pour s'être mariée avec sa mère
Nov 11, 2017 - 14:52
La jeune femme a expliqué avoir été mal conseillée par sa maman qui lui avait assuré que leur union était totalement légale. En 2008 en effet, Patricia Spann s'était mariée en toute discrétion avec son fils Jody Calvin Spann , alors à peine majeur.

isis-killer-beheading-video-story-top La mésaventure d'une jeune femme qui comprend mal son assureur
Nov 11, 2017 - 13:05
Un peu de douceur et de légèreté dans ce monde de brutes ne fait pas de mal. Et pour cela, on remercie très chaleureusement Alyssa Stringfellow .

isis-killer-beheading-video-story-top Vers la légalisation d'un "troisième sexe" — Allemagne
Nov 11, 2017 - 12:38
En revanche, plusieurs pays en dehors du Vieux-Continent ont déjà franchi cette étape. En mai, la cour suprême française avait rejeté le terme de "sexe neutre ".

isis-killer-beheading-video-story-top La mystérieuse pollution radioactive détectée en Europe vient-elle de Russie ?
Nov 11, 2017 - 10:34
Selon l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire, le ruthénium-106 détecté pourrait provenir d'un accident nucléaire en Russie .

isis-killer-beheading-video-story-top Messi fait confiance à Sampaoli
Nov 11, 2017 - 02:18
Actuellement, Giovani Lo Celso effectue ses premiers pas avec l'Argentine et pourrait même être titularisé contre la Russie.