Togo : le président Gnassingbé accuse l'opposition d'être à l'origine des violences

La contestation perdure au Togo La présidence en jeu

En déplacement au nord du pays, le président togolais Faure Gnassingbé a rencontré les Forces Armées Togolaises (FAT) à Témédja. "Au contraire, il a accusé les responsables des partis d'opposition d'être à l'origine des morts issus de ces violences".

Une nouvelle déclaration du président togolais qui ne va pas apaiser les tensions dans le pays. "Ceux et celles qui organisent ces manifestations portent la lourde responsabilité des victimes que les participants ont faites et des dégâts qu'ils ont causés ", a-t-il indiqué.

C'est sa deuxième sortie, depuis celle du congrès statutaire du parti Unir le 28 octobre dernier. Pour lui les assassins seront traqués et jugés conformément aux lois de la République.

La mésaventure d'une jeune femme qui comprend mal son assureur
Un peu de douceur et de légèreté dans ce monde de brutes ne fait pas de mal. Et pour cela, on remercie très chaleureusement Alyssa Stringfellow .

"Aujourd'hui, je suis avec vous pour vous renouveler ma confiance totale".

Seize personnes, dont des adolescents et deux militaires lynchés par la foule, ont été tuées en deux mois, selon un bilan établi par l'AFP.

Il a aussi joué l'apaisement en début de semaine en annonçant un dialogue politique incluant l'ensemble de la classe politique, mais les leaders de l'opposition, qui réclament en vain des réformes constitutionnelles depuis plus de 10 ans, restent très sceptiques.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top L'ex-compagne de Brice Hortefeux soupçonné de fraude fiscale
Nov 12, 2017 - 03:18
Brice Hortefeux , vice-président du conseil régional Auvergne Rhône Alpes, précise " n'avoir aucun élément sur cette perquisition ".

isis-killer-beheading-video-story-top De gros contrats… et 2 "petites" questions qui fâchent — Chine-USA
Nov 12, 2017 - 02:01
Aujourd'hui, le Président américain Donald Trump est arrivé à Beijing pour une visite d'État en Chine de 3 jours. Trump, la Chine, économie en forte croissance, est un terrain de "deals " potentiels pour Donald Trump .

isis-killer-beheading-video-story-top À 17 ans elle était séquestrée et torturée par sa famille — Nîmes
Nov 11, 2017 - 22:05
Le père de la jeune fille, écroué, a été mis en examen pour violences et participation à un enlèvement en bande organisée . Les gendarmes de Nîmes, appuyés par ceux du Gard, localisent aussi rapidement le lieu où la fille est détenue.

Catalogne : nouvelle manifestation des indépendantistes samedi à Barcelone
Nov 11, 2017 - 21:36
Sur les banderoles en tête du cortège, on peut lire " liberté pour les prisonniers politiques" et "nous sommes une République". Elle s'est engagée à respecter " le cadre constitutionnel ".

isis-killer-beheading-video-story-top Le métro toulousain passe à la 4G sur l'intégralité des lignes
Nov 11, 2017 - 21:16
Le métro toulousain est le premier métro français à offrir une couverture très haut débit. Bonne nouvelle pour les voyageurs du Metro toulousain.

isis-killer-beheading-video-story-top Gad Elmaleh va avoir sa propre série sur Netflix, Huge in France
Nov 11, 2017 - 21:11
L'humoriste sera le héros d'une série autobiographique " Huge in France " qui sera relayée sur la plateforme américaine. Le synopsis? "Gad est une star".

isis-killer-beheading-video-story-top Mondiaux TC (M): Riner titré pour la 10e fois
Nov 11, 2017 - 20:31
Les deux mains relevées, Teddy Riner peut désormais tendre ses dix doigts, pour énumérer le nombre de ses titres de champion du monde .

isis-killer-beheading-video-story-top Les Républicains : Nicolas Sarkozy appelle au rassemblement
Nov 11, 2017 - 19:08
Dès que la présence de Nicolas Sarkozy à Nancy pour remettre la Légion d'honneur à son ancienne porte-parole Valérie Debord a été rendue publique, beaucoup de monde voulaient en être.

isis-killer-beheading-video-story-top Arrivée imminente du président Macky Sall à Léona Niassène
Nov 11, 2017 - 17:59
Le 4ème Khalif de Léona Niassène qui es décédé ce jeudi vers 23 heures, n'a jamais cessé de revendiquer son amitié pour Macky Sall.

isis-killer-beheading-video-story-top GP Valence-Essais MotoGP: Avantage (léger) Dovizioso
Nov 11, 2017 - 16:22
Avec 4 victoires en MotoGP à son palmarès à Valence , Jorge Lorenzo aborde l'ultime Grand Prix de la saison en confiance. Valentino Rossi (Yamaha) s'est classé septième de la séance sur le Ricardo Tomo.

isis-killer-beheading-video-story-top Une fille de 26 ans condamnée pour s'être mariée avec sa mère
Nov 11, 2017 - 14:52
La jeune femme a expliqué avoir été mal conseillée par sa maman qui lui avait assuré que leur union était totalement légale. En 2008 en effet, Patricia Spann s'était mariée en toute discrétion avec son fils Jody Calvin Spann , alors à peine majeur.

isis-killer-beheading-video-story-top Vers la légalisation d'un "troisième sexe" — Allemagne
Nov 11, 2017 - 12:38
En revanche, plusieurs pays en dehors du Vieux-Continent ont déjà franchi cette étape. En mai, la cour suprême française avait rejeté le terme de "sexe neutre ".

isis-killer-beheading-video-story-top Plus de 100 morts à l'actif de l'infirmier — Allemagne
Nov 11, 2017 - 12:24
C'est "effrayant, cela dépasse tout ce que l'on aurait pu imaginer", avait renchéri Johann Kühme, chef de la police d'Oldenbourg. L'enquête avait été relancée en janvier 2014 car l'intéressé avait admis auprès d'un codétenu une cinquantaine d'homicides.

isis-killer-beheading-video-story-top "A 16 ans, j'avais déjà tué quelqu'un" — Duterte
Nov 11, 2017 - 12:20
Il avait qualifié l'ancien président américain Barack Obama de "fils de pute" pour avoir critiqué la répression antidrogue. Duterte, selon ses propos traduits en russe, au début de sa rencontre avec le président Poutine.

isis-killer-beheading-video-story-top Investors size up US tax reform after Democrats gain in elections
Nov 11, 2017 - 03:46
In Virginia, there was a pure test of this. "We are hopeful the recounts will result in our maintaining of the majority", he said. And the "most consequential election" since Trump took office was suddenly relegated to the bottom corner of the site.