Alain Juppé multiplie les louanges à l'adresse d'Emmanuel Macron

Juppé en marche vers Macron

Alors que l'élection à la tête des Républicains devrait sacrer Laurent Wauquiez, au mois de décembre, la droite n'a pas réglé toutes ses divisions. Il tient cette confidence du maire de Bordeaux lui-même, qui, raconte le quotidien régional, dans le train le menant à Paris vendredi 10 novembre, s'est plongé avec délectation dans le discours sur l'Europe qu'Emmanuel Macron a prononcé à la Sorbonne début octobre. Alain Juppé, qui apprécie un chef de l'État qui "mouille sa chemise", se retrouve dans la "crédibilité française retrouvée" et la "réapparition d'une capacité d'initiative" qu'Emmanuel Macron a engagée dans ses réformes.

Dans des propos rapportés par le journal Sud-Ouest ce samedi, le maire de Bordeaux n'a pas exclu "un grand mouvement central" avec La République en marche, pour les élections européennes de 2019. "La question est de savoir qui en prendra le leadership", interroge-t-il déjà, comme si le projet était déjà dans les tuyaux.

Chaos à Bruxelles après la qualification du Maroc
Personne n'a encore été interpellé mais la police utilisera les images des caméras de surveillance pour identifier les auteurs. Aux alentours de 20h30, le calme était revenu mais les policiers restaient déployés en nombre dans la ville.

L'ancien premier ministre a aussi pris le temps de s'arrêter sur la campagne pour la présidence des Républicains. "Mais si Macron reste dans la ligne de son discours à la Sorbonne, je ne vois pas d'incompatibilité", a-t-il ajouté. "Je partage ce que dit Alain Juppé. Nous travaillons aujourd'hui activement avec tous les Européens qui se revendiquent de droite".

Conséquence, il ne se montre pas hostile, au contraire, à une alliance électorale pour les élections européennes de 2019. Nous ne partageons pas la même vision de l'Europe qu'Emmanuel Macron. "C'est une profonde erreur car l'élargissement a tué l'Europe", a aussi estimé l'ancien ministre des Affaires européennes, avant de conclure: "Ce que je dis, c'est qu'on va avoir des débats sur l'Europe".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Jugé pour le viol d'une fillette, un homme acquitté par la cour d'assises — Champs-sur-Marne
Nov 12, 2017 - 13:50
La famille de la jeune fille avait eu connaissance des faits en 2010 , en découvrant sa grossesse. Un homme de 30 ans a été acquitté mardi soir par la cour d'assises de Seine-et-Marne.

isis-killer-beheading-video-story-top France : Giroud forfait face à l'Allemagne
Nov 12, 2017 - 13:32
Olivier Giroud est forfait pour le match France-Allemagne qui se disputera ce mardi à Cologne. Il souffre d'une "petite lésion musculaire à l'adducteur droit" .

isis-killer-beheading-video-story-top Harden et Capela brillent face à Cleveland — NBA
Nov 12, 2017 - 10:48
Les Houston Rockets de James Harden reviennent à hauteur des Golden State Warriors en Conférence Ouest. Clint Capela claque le double double avec 19 points (7 sur 9), 13 rebonds, 4 blocs.

isis-killer-beheading-video-story-top La Corée du Nord cible Trump "le destructeur"
Nov 12, 2017 - 06:19
La Corée du Nord a accusé Donald Trump d'effectuer en Asie une tournée de "va-t-en-guerre", faisant preuve de ses intentions "destructrices".

isis-killer-beheading-video-story-top Chung Hyeon remporte le Next Gen à Milan — Tennis
Nov 12, 2017 - 06:17
J'ai mal servi durant ce jeu et après il a été très solide", a déclaré Rublev après le match, manifestement terriblement déçu. Samedi, il s'est imposé 3-4 (5-7), 4-3 (7-2), 4-2, 4-2.

isis-killer-beheading-video-story-top Togo : le président Gnassingbé accuse l'opposition d'être à l'origine des violences
Nov 12, 2017 - 05:37
Seize personnes, dont des adolescents et deux militaires lynchés par la foule, ont été tuées en deux mois, selon un bilan établi par l'AFP.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Sénégal bat l'Afrique du Sud et se qualifie
Nov 12, 2017 - 03:38
Aliou Cissé, aujourd'hui sélectionneur, était alors capitaine de la génération qui avait atteint les quarts de finale. Le score reste inchangé jusqu'à la fin de la partie malgré quelques velléités des Bafana-Bafana en deuxième mi-temps.

La progression de l'emploi salarié ralentit au T3 — France
Nov 12, 2017 - 02:54
Les services marchands restent la principale locomotive de l'emploi privé devant l'intérim , la construction et l'agriculture. A titre de comparaison, le taux d'inflation annuelle (hors tabac) s'élevait à 0,9% sur les douze mois à fin septembre 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018 : Les derniers tickets au Maroc et à la Tunisie
Nov 12, 2017 - 02:03
Il faut savoir que le tirage au sort de la Coupe du monde 2018 sera organisé au Kremlin, à Moscou, le 1er décembre prochain. Et c'est pour la première fois depuis les évènements de la révolution que le stade de Rades affiche complet.

Le SPVM est à la recherche de victimes d'agressions sexuelles d'un massothérapeute
Nov 11, 2017 - 23:50
Le SPVM est à la recherche de victimes potentielles de David Kost, un ancien massothérapeute accusé d'agressions sexuelles . L'homme de 49 ans offrait des services de massothérapie dans une clinique privée ainsi qu'à son domicile.

Catalogne : nouvelle manifestation des indépendantistes samedi à Barcelone
Nov 11, 2017 - 21:36
Sur les banderoles en tête du cortège, on peut lire " liberté pour les prisonniers politiques" et "nous sommes une République". Elle s'est engagée à respecter " le cadre constitutionnel ".

isis-killer-beheading-video-story-top Mondiaux TC (M): Riner titré pour la 10e fois
Nov 11, 2017 - 20:31
Les deux mains relevées, Teddy Riner peut désormais tendre ses dix doigts, pour énumérer le nombre de ses titres de champion du monde .

isis-killer-beheading-video-story-top Armistice : Emmanuel Macron choisit Georges Clémenceau pour commémorer son premier 11 novembre
Nov 11, 2017 - 16:50
Le chef de l'Etat a ensuite déposé une gerbe au pied de la statue de Georges Clémenceau , en bas des Champs Elysées. La présidence réfléchit déjà aux commémorations du 11 novembre 2018 , qui marqueront le centenaire de l'Armistice.

isis-killer-beheading-video-story-top GP Valence-Essais MotoGP: Avantage (léger) Dovizioso
Nov 11, 2017 - 16:22
Avec 4 victoires en MotoGP à son palmarès à Valence , Jorge Lorenzo aborde l'ultime Grand Prix de la saison en confiance. Valentino Rossi (Yamaha) s'est classé septième de la séance sur le Ricardo Tomo.

isis-killer-beheading-video-story-top Gain de cause pour le roi Mohammed VI — Affaire de chantage
Nov 11, 2017 - 13:51
Les enregistrements établissent de façon "incontestable" l'opération de chantage, avaient souligné alors l'avocat de la partie marocaine.