Les Républicains : Nicolas Sarkozy appelle au rassemblement

Nicolas Sarkozy au Centre Pompidou Metz

Vendredi à Nancy, l'ancien président a évoqué la nécessité du rassemblement au sein de sa famille politique.

Dès que la présence de Nicolas Sarkozy à Nancy pour remettre la Légion d'honneur à son ancienne porte-parole Valérie Debord a été rendue publique, beaucoup de monde voulaient en être.

Les oreilles de Laurent Wauquiez ont-elles sifflé vendredi soir? L'ancien chef de l'Etat en a profité pour faire plusieurs sous-entendus en direction de Laurent Wauquiez, qui brigue la présidence des Républicains et part grand favori du scrutin. "Celui qui ne rassemble pas, qui pense qu'une famille politique c'est une secte, ne peut pas défendre ses convictions", a lancé Nicolas Sarkozy, qui demande depuis longtemps au président de la région Auvergne-Rhône-Alpes d'unir au maximum son parti.

Suède - Italie : Ibra désigne le " Zlatan italien "
On ne saurait vraiment si les hommes de Giampiero Ventura peuvent se sentir floués. Le tout sous les yeux d'un spectateur averti et heureux, Zlatan Ibrahimovic .

Un ténor des Républicains proche des deux hommes, cité par Le Parisien, n'est pas persuadé que le message passera très bien: "Nicolas Sarkozy lui donne des conseils, mais je ne suis pas sûr que Laurent les suive".

"La famille, ça ne marche pas à tous les coups, mais on a besoin de la famille pour vivre", a-t-il ajouté. Pour un autre fidèle parmi les fidèles de Sarkozy, à savoir Brice Hortefeux aujourd'hui dans le clan Wauquiez, il faut considérer ce message plus comme " un encouragement à rassembler", plutôt qu'une " critique ".

Prenant exemple sur son parcours, il a glissé au maire de Nancy, Laurent Hénart (soutien d'Alain Juppé à la primaire): "On n'a pas toujours été de la même sensibilité, ça n'a aucune importance".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Arrivée imminente du président Macky Sall à Léona Niassène
Nov 11, 2017 - 17:59
Le 4ème Khalif de Léona Niassène qui es décédé ce jeudi vers 23 heures, n'a jamais cessé de revendiquer son amitié pour Macky Sall.

isis-killer-beheading-video-story-top Slalom de Levi : Shiffrin déjà aux commandes, mais Vlhova n'est pas loin
Nov 11, 2017 - 16:21
Elle prend la tête au classement général (125 points), devant Vlhova (115). Elle a battu la favorite, l'Américaine Mikaela Shiffrin, par un dixième.

isis-killer-beheading-video-story-top La mésaventure d'une jeune femme qui comprend mal son assureur
Nov 11, 2017 - 13:05
Un peu de douceur et de légèreté dans ce monde de brutes ne fait pas de mal. Et pour cela, on remercie très chaleureusement Alyssa Stringfellow .

isis-killer-beheading-video-story-top "A 16 ans, j'avais déjà tué quelqu'un" — Duterte
Nov 11, 2017 - 12:20
Il avait qualifié l'ancien président américain Barack Obama de "fils de pute" pour avoir critiqué la répression antidrogue. Duterte, selon ses propos traduits en russe, au début de sa rencontre avec le président Poutine.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018 (barrages) : l'Australie et le Pérou en ballottage favorable
Nov 11, 2017 - 12:03
Face à la pression des Péruviens, les Néo-zélandais ont produit de gros efforts en défense et gagné en confiance au fil de la rencontre.

isis-killer-beheading-video-story-top "Sans mon frère, je me serais suicidé" — Stromae
Nov 11, 2017 - 11:06
Des révélations troublantes qui serviront peut-être à alerter les autorités sur le danger du Lariam . Juin 2015, Stromae est en pleine tournée mondiale de son album Racine Carrée.

isis-killer-beheading-video-story-top Investors size up US tax reform after Democrats gain in elections
Nov 11, 2017 - 03:46
In Virginia, there was a pure test of this. "We are hopeful the recounts will result in our maintaining of the majority", he said. And the "most consequential election" since Trump took office was suddenly relegated to the bottom corner of the site.

isis-killer-beheading-video-story-top Eminem prépare la sortie de "Walk On Water"
Nov 11, 2017 - 00:46
Le morceau va probablement étendre toute son emprise sur les réseaux sociaux pour les heures à venir, alors préparez-vous. Elle est rythmée dans sa quasi-intégralité par les notes d'un piano et bercée par la voix suave de Beyoncé .

isis-killer-beheading-video-story-top Pour sortir de la "tempête", le président de Sens commun démissionne
Nov 10, 2017 - 21:06
Et de poursuivre: "Le FN et dans une posture de repli , dans une logique d'hystérisation du débat et de stigmatisation des personnes".

isis-killer-beheading-video-story-top Un bébé abandonné dans un sac au bord de la route
Nov 10, 2017 - 21:05
Un bébé de quelques jours a été découverts abandonné au bord d'une route en Alsace, rapportent Les Dernières Nouvelles d'Alsace . Une enquête a été ouverte pour déterminer dans quelles circonstances le nourrisson a été laissé dans de telles conditions.

isis-killer-beheading-video-story-top Robert Beric de retour cet hiver — Saint-Etienne
Nov 10, 2017 - 21:03
Parmi ces recrues certains n'ont pas eu l'aval du coach Oscar Garcia , mais lui ont été imposés comme le révèle Roland Romeyer. On a le même nombre de points que l'an dernier.

isis-killer-beheading-video-story-top Pour le "Time", Emmanuel Macron peut être "le prochain leader de l'Europe"
Nov 10, 2017 - 20:26
Emmanuel Macron affirme, par ailleurs, ne pas être un opposant à Donald Trump, mais souligne tout de même leurs différences. Mais cette couverture est tout de même ambiguë.

isis-killer-beheading-video-story-top La colère du pape François contre les portables pendant la messe
Nov 10, 2017 - 19:27
Pas seulement des fidèles, mais aussi des prêtres et même des évêques . C'est tellement triste! Je vous en prie, cessez de faire cela.

isis-killer-beheading-video-story-top Raquel Garrido sur le départ — France insoumise
Nov 10, 2017 - 19:09
Ou encore quand Le Canard Enchaîné a révélé dernièrement sa dette à la Caisse nationale des barreaux de français. Vendredi, un journaliste de BFMTV affirme sur Twitter que Raquel Garrido "va se retirer de la vie politique".

isis-killer-beheading-video-story-top Un homme fonce délibérément sur des passants à Blagnac, trois blessés
Nov 10, 2017 - 18:34
Le conducteur, interpellé et qui a reconnu les faits en garde à vue, est né en 1989, selon des sources proches du dossier. Un homme a foncé intentionnellement sur des passants à Blagnac (Haute-Garonne) ce vendredi après-midi.