Gain de cause pour le roi Mohammed VI — Affaire de chantage

La presse marocaine s'est faite l'écho de la tentative de chantage des deux journalistes français

La justice française a reconnu vendredi la validité de deux enregistrements clandestins à l'origine de l'inculpation de deux journalistes français soupçonnés d'avoir voulu faire chanter le roi Mohammed VI.

Elle a donc débouté les deux journalistes français.

Les deux journalistes avaient été interpellés le 27 août 2015, en possession de 80.000 euros en liquide, au sortir d'une réunion avec un émissaire du Maroc enregistrée à leur insu par ce dernier.

Dans une déclaration à l'issue de l'audience, Me Patrice Spinosi, avocat du Maroc, a qualifié cet arrêt de "très grande victoire" pour le Royaume "puisqu'il n'existe plus aucun obstacle à la poursuite de ces journalistes laquelle ne pourra conduire qu'à leur condamnation".

Portia de Rossi, la femme d'Ellen DeGeneres, l'accuse de harcèlement — Steven Seagal
Jeudi toujours, le New York Times a publié sur son site plusieurs témoignages accusant d'exhibitionnisme l'humoriste Louis C.K. L'assistante qui avait promis d'être présente pendant l'entrevue était finalement absente, a-t-elle expliqué.

Les enregistrements établissent de façon "incontestable" l'opération de chantage, avaient souligné alors l'avocat de la partie marocaine.

Dans le sillage de cette affaire, trois rencontres avaient été organisées à Paris sous le contrôle de la police et du parquet, entre le journaliste Eric Laurent et l'avocat désigné par le Maroc, et au cours desquelles les propos du journaliste maître-chanteur ont été enregistrés et des photos ont été prises.

Au cours d'une troisième réunion tenue, sous le contrôle de la police, des sommes d'argent ont été remises aux deux journalistes, qui les ont acceptées et signé un document dans lequel ils s'engagent à ne plus rien écrire sur le Maroc.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top La mésaventure d'une jeune femme qui comprend mal son assureur
Nov 11, 2017 - 13:05
Un peu de douceur et de légèreté dans ce monde de brutes ne fait pas de mal. Et pour cela, on remercie très chaleureusement Alyssa Stringfellow .

isis-killer-beheading-video-story-top Vers la légalisation d'un "troisième sexe" — Allemagne
Nov 11, 2017 - 12:38
En revanche, plusieurs pays en dehors du Vieux-Continent ont déjà franchi cette étape. En mai, la cour suprême française avait rejeté le terme de "sexe neutre ".

isis-killer-beheading-video-story-top Plus de 100 morts à l'actif de l'infirmier — Allemagne
Nov 11, 2017 - 12:24
C'est "effrayant, cela dépasse tout ce que l'on aurait pu imaginer", avait renchéri Johann Kühme, chef de la police d'Oldenbourg. L'enquête avait été relancée en janvier 2014 car l'intéressé avait admis auprès d'un codétenu une cinquantaine d'homicides.

isis-killer-beheading-video-story-top "A 16 ans, j'avais déjà tué quelqu'un" — Duterte
Nov 11, 2017 - 12:20
Il avait qualifié l'ancien président américain Barack Obama de "fils de pute" pour avoir critiqué la répression antidrogue. Duterte, selon ses propos traduits en russe, au début de sa rencontre avec le président Poutine.

isis-killer-beheading-video-story-top Mondial 2018 (barrages) : l'Australie et le Pérou en ballottage favorable
Nov 11, 2017 - 12:03
Face à la pression des Péruviens, les Néo-zélandais ont produit de gros efforts en défense et gagné en confiance au fil de la rencontre.

isis-killer-beheading-video-story-top La mystérieuse pollution radioactive détectée en Europe vient-elle de Russie ?
Nov 11, 2017 - 10:34
Selon l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire, le ruthénium-106 détecté pourrait provenir d'un accident nucléaire en Russie .

isis-killer-beheading-video-story-top Investors size up US tax reform after Democrats gain in elections
Nov 11, 2017 - 03:46
In Virginia, there was a pure test of this. "We are hopeful the recounts will result in our maintaining of the majority", he said. And the "most consequential election" since Trump took office was suddenly relegated to the bottom corner of the site.

isis-killer-beheading-video-story-top Messi fait confiance à Sampaoli
Nov 11, 2017 - 02:18
Actuellement, Giovani Lo Celso effectue ses premiers pas avec l'Argentine et pourrait même être titularisé contre la Russie.

Twitter suspend son mécanisme de vérification — The (blue) ring
Nov 10, 2017 - 21:05
Face à la polémique et aux incompréhensions liées à cette décision, Twitter a donc décidé de geler le système de validation. Mais Twitter a choqué de nombreux utilisateurs en authentifiant un suprémaciste blanc nommé Jason Kessler .

isis-killer-beheading-video-story-top Un bébé abandonné dans un sac au bord de la route
Nov 10, 2017 - 21:05
Un bébé de quelques jours a été découverts abandonné au bord d'une route en Alsace, rapportent Les Dernières Nouvelles d'Alsace . Une enquête a été ouverte pour déterminer dans quelles circonstances le nourrisson a été laissé dans de telles conditions.

isis-killer-beheading-video-story-top Raquel Garrido sur le départ — France insoumise
Nov 10, 2017 - 19:09
Ou encore quand Le Canard Enchaîné a révélé dernièrement sa dette à la Caisse nationale des barreaux de français. Vendredi, un journaliste de BFMTV affirme sur Twitter que Raquel Garrido "va se retirer de la vie politique".

isis-killer-beheading-video-story-top Louis CK accusé de s'être masturbé en présence de femmes
Nov 10, 2017 - 18:51
Son nouveau film " I Love You, Daddy " vient de voir son avant-première annulée. Il partage (aussi) des gifs sur Twitter .

isis-killer-beheading-video-story-top Un homme fonce délibérément sur des passants à Blagnac, trois blessés
Nov 10, 2017 - 18:34
Le conducteur, interpellé et qui a reconnu les faits en garde à vue, est né en 1989, selon des sources proches du dossier. Un homme a foncé intentionnellement sur des passants à Blagnac (Haute-Garonne) ce vendredi après-midi.

isis-killer-beheading-video-story-top Un constructeur automobile attaque Activision en justice — Call of Duty
Nov 10, 2017 - 18:22
C'est ce qui aurait poussé AM General à saisir la justice pour une compensation financière après une " année de communication qui n'a pas suffi à régler le conflit ".

isis-killer-beheading-video-story-top Des "vacances aux Bahamas grâce au chômage" : le député LREM regrette
Nov 10, 2017 - 18:05
S'il se reprend donc sur la forme, sur le fond, Damien Adam a tenu à réaffirmer son point de vue sur la question: "Que ce soit aux Bahamas ou dans le Creuse, lorsque l'on est au chômage, il faut rechercher un travail , c'est normal".