"A 16 ans, j'avais déjà tué quelqu'un" — Duterte

Rodrigo Duterte et Vladimir Poutine

Intervenant devant les Philippins à Danang, au Vietnam, le président Rodrigo Duterte a déclaré avoir poignardé quelqu'un à mort quand il était encore adolescent. Depuis son arrivée au pouvoir voici 16 mois, la police a annoncé avoir abattu 3.967 personnes. Ses opposants, eux, l'accusent d'orchestrer des meurtres extrajudiciaires en masse, perpétrés par des policiers corrompus et des miliciens. "Il a massacré trois millions de juifs". Il avait qualifié l'ancien président américain Barack Obama de "fils de pute" pour avoir critiqué la répression antidrogue.

Durant la campagne électorale, Rodrigo Duterte avait raconté qu'il avait été expulsé de l'université pour avoir tiré sur un étudiant qui l'insultait. Son entourage demande régulièrement aux journalistes de ne pas le prendre au pied de la lettre, soulignant qu'il aime plaisanter et que c'est un adepte de "l'hyperbole". La rencontre a été qualifiée de "brève mais chaleureuse et cordiale" par le porte-parole du président philippin, Harry Roque. "Le président utilise toujours un langage fleuri quand il est avec des Pinoys (Philippins) à l'étranger", a-t-il dit par texto à l'AFP.

Pour le "Time", Emmanuel Macron peut être "le prochain leader de l'Europe"
Emmanuel Macron affirme, par ailleurs, ne pas être un opposant à Donald Trump, mais souligne tout de même leurs différences. Mais cette couverture est tout de même ambiguë.

Dans ces déclarations, Rodrigo Duterte a également menacé de "gifler" Agnès Callamard, rapporteur spécial de l'Onu sur les exécutions sommaires ou arbitraires. "Pourquoi, parce que tu m'insultes". Donald Trump se rendra dimanche à Manille pour le sommet de l'Asean (Association des nations du Sud-Est asiatique), dernière étape de sa tournée de douze jours en Asie. Il y faisait la promotion de sa politique de lutte contre la drogue.

"Au nom du peuple philippin, je voudrais vous exprimer une reconnaissance particulière pour l'aide opportune que la Russie nous a apportée en fournissant des camions et des armes", a déclaré M. Duterte, selon ses propos traduits en russe, au début de sa rencontre avec le président Poutine.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top La mystérieuse pollution radioactive détectée en Europe vient-elle de Russie ?
Nov 11, 2017 - 10:34
Selon l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire, le ruthénium-106 détecté pourrait provenir d'un accident nucléaire en Russie .

isis-killer-beheading-video-story-top Investors size up US tax reform after Democrats gain in elections
Nov 11, 2017 - 03:46
In Virginia, there was a pure test of this. "We are hopeful the recounts will result in our maintaining of the majority", he said. And the "most consequential election" since Trump took office was suddenly relegated to the bottom corner of the site.

isis-killer-beheading-video-story-top Eminem prépare la sortie de "Walk On Water"
Nov 11, 2017 - 00:46
Le morceau va probablement étendre toute son emprise sur les réseaux sociaux pour les heures à venir, alors préparez-vous. Elle est rythmée dans sa quasi-intégralité par les notes d'un piano et bercée par la voix suave de Beyoncé .

isis-killer-beheading-video-story-top Inauguration du Louvre Abou Dhabi
Nov 10, 2017 - 21:20
Vous êtes au cœur des tensions géopolitiques qui secouent le monde , qui font que la France sera toujours à vos côtés. Le Louvre Abu Dhabi est le fruit d'un accord inter-gouvernemental signé en 2007 entre Paris et Abu Dhabi.

isis-killer-beheading-video-story-top Robert Beric de retour cet hiver — Saint-Etienne
Nov 10, 2017 - 21:03
Parmi ces recrues certains n'ont pas eu l'aval du coach Oscar Garcia , mais lui ont été imposés comme le révèle Roland Romeyer. On a le même nombre de points que l'an dernier.

isis-killer-beheading-video-story-top La colère du pape François contre les portables pendant la messe
Nov 10, 2017 - 19:27
Pas seulement des fidèles, mais aussi des prêtres et même des évêques . C'est tellement triste! Je vous en prie, cessez de faire cela.

isis-killer-beheading-video-story-top Louis CK accusé de s'être masturbé en présence de femmes
Nov 10, 2017 - 18:51
Son nouveau film " I Love You, Daddy " vient de voir son avant-première annulée. Il partage (aussi) des gifs sur Twitter .

isis-killer-beheading-video-story-top Un homme fonce délibérément sur des passants à Blagnac, trois blessés
Nov 10, 2017 - 18:34
Le conducteur, interpellé et qui a reconnu les faits en garde à vue, est né en 1989, selon des sources proches du dossier. Un homme a foncé intentionnellement sur des passants à Blagnac (Haute-Garonne) ce vendredi après-midi.

isis-killer-beheading-video-story-top La nouvelle Bentley Continental GT3 se dévoile
Nov 10, 2017 - 18:22
Cette nouvelle Continental GT3 est donc moins puissante que la précédente mais également plus légère. Mais le châssis n'est pas la seule nouveauté puisque le moteur sera, lui aussi, profondément revu.

isis-killer-beheading-video-story-top Un constructeur automobile attaque Activision en justice — Call of Duty
Nov 10, 2017 - 18:22
C'est ce qui aurait poussé AM General à saisir la justice pour une compensation financière après une " année de communication qui n'a pas suffi à régler le conflit ".

isis-killer-beheading-video-story-top Evra répond à ses détracteurs (Fernandez, Lizarazu, Ménès, Courbis) — Football-Vidéo
Nov 10, 2017 - 18:19
Cela va de la simple amende au licenciement en passant par la résiliation du contrat à l'amiable. Seront-ils sanctionnés? La question fait débat dans les groupes de supporters.

isis-killer-beheading-video-story-top Glyphosate. La France votera contre au-delà de trois ans
Nov 10, 2017 - 18:05
Si 14 pays ont approuvé le texte, d'autres, à commencer par la France, se sont formellement opposés à un tel renouvellement. En effet, il avait affirmé hier que la France ne voterait pas une autorisation supérieure à trois ans maximum .

Céline Dion fait une apparition surprise dans une boîte de nuit
Nov 10, 2017 - 17:34
En effet, la diva de Charlemagne est montée sur scène au Omnia Nightclub, alors que le DJ Steve Aoki était aux platines. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises, avec Céline il faut s'attendre à tout.

isis-killer-beheading-video-story-top Clichy: une centaine d'élus tentent d'empêcher une prière de rue
Nov 10, 2017 - 17:33
Le maire argue, lui, qu'une mosquée existe déjà dans le nord de la commune et peut les accueillir, ce qu'ils contestent. Une situation qui exaspère le maire les Républicains de Clichy Rémi Muzeau qui en appelle à l'Etat et se dit "démuni".

isis-killer-beheading-video-story-top Le Brésil s'impose face au Japon, la Colombie tombe
Nov 10, 2017 - 16:47
Moins de dix minutes plus tard, les hommes d " Adenor Leonardo Bacchi, dit 'Tite', ont fait le break. Le Japon aura donc à coeur de se racheter le mardi 14 novembre face à la Belgique à Bruges.