Uber : la malédiction anglaise se poursuit

La firme avait fait appel de cette décision, en affirmant que 80 % de ses chauffeurs voulaient être indépendants.

Aujourd'hui, deuxième coup de bambou avec une décision du tribunal du travail de Londres qui a décidé que la société Uber devait considérer ses chauffeurs comme des employés et les rémunérer au salaire minimum, dans un jugement en appel. L'entreprise rappelle qu'ils sont des travailleurs indépendants et choisissent leurs horaires ainsi que leurs lieux de travail. Le groupe, qui revendique près de 50.000 chauffeurs au Royaume-Uni, avait fait appel.

Yassen Aslam, l'un des deux plaignants qui s'est lancé dans cette bataille juridique en 2014, s'est cependant dit confiant quant à l'issue de ce procès. "J'ai confiance, nous sommes du bon côté de la loi", réagit l'un. " Uber ne peut continuer à faire fi de la loi britannique en toute impunité et à priver les gens de leurs droits au salaire minimum ", a commenté l'autre plaignant, James Farrar, dans un communiqué.

Les deux hommes étaient soutenus par le syndicat des travailleurs indépendants de Grande-Bretagne (IWGB). "Ces entreprises se moquent du droit du travail" a réagi son secrétaire général. La compagnie dispose de quatorze jours pour déposer ce recours. Un tribunal de Londres vient de rendre une décision qui pourrait bien faire tâche d'huile en statuant que les chauffeurs Uber sont doivent être intégrés et devenir de salariés de l'entreprise.

Un constructeur automobile attaque Activision en justice — Call of Duty
C'est ce qui aurait poussé AM General à saisir la justice pour une compensation financière après une " année de communication qui n'a pas suffi à régler le conflit ".

Selon l'entreprise, les chauffeurs utilisant l'application Uber au Royaume-Uni ont touché, l'année dernière, en moyenne, après les frais de service, 15 livres (17 €) par heure.

" La raison principale pour laquelle les chauffeurs utilisent Uber est parce qu'ils apprécient la liberté de choisir quand et où ils conduisent". Une vraie perte pour le géant qui affirme que son service est utilisé par 3,5 millions de personnes.

" L'année passée, nous avons apporté un certain nombre de modifications à notre application pour donner encore plus de contrôle aux chauffeurs. Nous avons également investi dans des choses comme l'accès à une assurance maladie et nous continuerons à apporter des améliorations", se défend Tom Elvidge.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Inauguration du Louvre Abou Dhabi
Nov 10, 2017 - 21:20
Vous êtes au cœur des tensions géopolitiques qui secouent le monde , qui font que la France sera toujours à vos côtés. Le Louvre Abu Dhabi est le fruit d'un accord inter-gouvernemental signé en 2007 entre Paris et Abu Dhabi.

Twitter suspend son mécanisme de vérification — The (blue) ring
Nov 10, 2017 - 21:05
Face à la polémique et aux incompréhensions liées à cette décision, Twitter a donc décidé de geler le système de validation. Mais Twitter a choqué de nombreux utilisateurs en authentifiant un suprémaciste blanc nommé Jason Kessler .

isis-killer-beheading-video-story-top Un bébé abandonné dans un sac au bord de la route
Nov 10, 2017 - 21:05
Un bébé de quelques jours a été découverts abandonné au bord d'une route en Alsace, rapportent Les Dernières Nouvelles d'Alsace . Une enquête a été ouverte pour déterminer dans quelles circonstances le nourrisson a été laissé dans de telles conditions.

isis-killer-beheading-video-story-top Robert Beric de retour cet hiver — Saint-Etienne
Nov 10, 2017 - 21:03
Parmi ces recrues certains n'ont pas eu l'aval du coach Oscar Garcia , mais lui ont été imposés comme le révèle Roland Romeyer. On a le même nombre de points que l'an dernier.

Pour le "Time", Emmanuel Macron peut être "le prochain leader de l'Europe"
Nov 10, 2017 - 20:26
Emmanuel Macron affirme, par ailleurs, ne pas être un opposant à Donald Trump, mais souligne tout de même leurs différences. Mais cette couverture est tout de même ambiguë.

isis-killer-beheading-video-story-top La colère du pape François contre les portables pendant la messe
Nov 10, 2017 - 19:27
Pas seulement des fidèles, mais aussi des prêtres et même des évêques . C'est tellement triste! Je vous en prie, cessez de faire cela.

isis-killer-beheading-video-story-top Raquel Garrido sur le départ — France insoumise
Nov 10, 2017 - 19:09
Ou encore quand Le Canard Enchaîné a révélé dernièrement sa dette à la Caisse nationale des barreaux de français. Vendredi, un journaliste de BFMTV affirme sur Twitter que Raquel Garrido "va se retirer de la vie politique".

isis-killer-beheading-video-story-top Louis CK accusé de s'être masturbé en présence de femmes
Nov 10, 2017 - 18:51
Son nouveau film " I Love You, Daddy " vient de voir son avant-première annulée. Il partage (aussi) des gifs sur Twitter .

isis-killer-beheading-video-story-top Un homme fonce délibérément sur des passants à Blagnac, trois blessés
Nov 10, 2017 - 18:34
Le conducteur, interpellé et qui a reconnu les faits en garde à vue, est né en 1989, selon des sources proches du dossier. Un homme a foncé intentionnellement sur des passants à Blagnac (Haute-Garonne) ce vendredi après-midi.

isis-killer-beheading-video-story-top Glyphosate. La France votera contre au-delà de trois ans
Nov 10, 2017 - 18:05
Si 14 pays ont approuvé le texte, d'autres, à commencer par la France, se sont formellement opposés à un tel renouvellement. En effet, il avait affirmé hier que la France ne voterait pas une autorisation supérieure à trois ans maximum .

isis-killer-beheading-video-story-top PSG want Antonio Conte as their next manager - not Jose Mourinho
Nov 10, 2017 - 17:43
The Spaniard has been charge of the cash-rich club since last year, following three years in charge of Seville . The offer for the Benfica player is thought to have been around £5million.

isis-killer-beheading-video-story-top Pour moi, c'est beaucoup mieux sans Neymar
Nov 10, 2017 - 15:23
Mais au final, les gens qui sont restés peuvent faire du très bon travail et je suis enchanté avec ces personnes. Mieux, il préfère faire sans: "À cause des circonstances ou de ses sentiments, il a décidé de partir".

isis-killer-beheading-video-story-top Brigitte Macron cible d'un déséquilibré en cavale
Nov 10, 2017 - 14:08
Là, les policiers auraient découvert 50.000 euros en liquide ainsi qu'une arme de poing, un pistolet de calibre 6,65 mm. Tous les deux seraient atteints de paranoïa aigue, selon les résultats de l'expertise médicale ordonnée par la justice.

isis-killer-beheading-video-story-top Comparution de l'ex-présidente du Parlement catalan devant la Cour suprême
Nov 10, 2017 - 13:51
Les partis séparatistes - allant de l'extrême gauche au centre-droit - étaient majoritaires en sièges (72 sur 135) au parlement. Les sondages prédisent pour l'instant un résultat très serré pour le scrutin de décembre.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Brexit sera effectif au 29 mars 2019 — Royaume-Uni
Nov 10, 2017 - 12:49
Le choix de l'heure du Brexit est assez significatif, car le gouvernement britannique a opté pour l'heure de Bruxelles. Même s'il n'y avait presque plus de suspense, c'est désormais officiel.