Mondial 208 - Afrique du Sud/Sénégal: Deux Lions à l'infirmerie !

Mondial 2018 : » Cette fois, nous avons notre destin en main » Aliou Cissé coach des lions de la téranga

Le chemin du mondial semble être bien tracé pour l'équipe d'Aliou Cissé. Une légère séance de 45 minutes avant d'embarquer pour l'Afrique du Sud pour se préparer à affronter le pays hôte pour le compte de la première manche de leur double confrontation.

À 24 heures du match de l'équipe nationale du Sénégal contre celle de l'Afrique du Sud, le sélectionneur des lions de la Téranga est revenu sur ce match décisif et a fait un tour dans le passé pour comparer la situation de 2002 à celle-ci. Frustrés par le comportement de l'arbitre du 12 novembre 2016, les "Lions " devront eux aussi prouver qu'ils avaient quelque chose à ramener de leur expédition sud-africaine ce jour-là.

Le Sénégal affronte ce samedi l'Afrique du Sud dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Russie 2018. Au complet, ils ont effectué hier mercredi leur deuxième premier galop d'entraînement à huis clos sur le terrain annexe du stade Peter Mokaba.

Et dans leur for intérieur, Aliou Cissé et ses hommes savent que ce n'est pas gagné d'avance puisque chacune des équipes peut se qualifier à l'issue des deux matches.

World of Tanks a aussi droit a son patch Xbox One X
Il prévoit enfin que la base installée de Ps4 atteindra les 26 millions d'ici la fin de l'année 2017, contre 8 millions pour la base installée de Xbox One .

Mais, Lions et Bafana-Bafana ont leur destin en main, sachant qu'ils ont encore deux matchs à disputer contre un seul pour les Requins Bleus et les Etalons.

Sadi Mané et ses coéquipiers n'ont besoin que de deux points pour valider leur billet pour la phase finale de la compétition qui aura lieu en Russie.

Un nul qualifierait aussi les Lions, s'il n'y a pas de vainqueur entre le Burkina Faso et le Cap-Vert. Un succès qui a relancé le coach Stuart Baxter et ses joueurs dans la course à la qualification et qui, pour rien au monde, ne voudront lâcher prise. En effet, le Sénégal compte 8 points plus 4, le Burkina Faso 6 points avec un goal-différence zéro, le Cap Vert compte également 6 points avec un goal-différence de moins 4 et enfin l'Afrique du Sud compte 4 points et zéro au goal-différence.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Disney annonce une quatrième trilogie de Star Wars
Nov 10, 2017 - 02:20
"Lucasfilm est ravi d'annoncer que Rian Johnson va créer une toute nouvelle franchise Star Wars ", peut-on lire. Kathleen Kennedy de Lucasfilm a souligné que Johnson " fera des choses merveilleuses en partant de zéro ".

isis-killer-beheading-video-story-top Ligue 1 : Amiens-Lille sera rejoué !
Nov 10, 2017 - 00:35
Difficile à savoir, l'accident, qui a fait 29 blessés parmi les supporters lillois, étant sans précédent en France. La Préfecture avait donné son aval tout comme la commission de sécurité.

isis-killer-beheading-video-story-top Après L'Arabie Saoudite, le Koweït appelle ses ressortissants à quitter le Liban
Nov 10, 2017 - 00:19
Il accuse le mouvement armé Hezbollah et son allié iranien de "mainmise" sur le Liban et dit craindre pour sa vie. Le Hezbollah accuse Riyad d'être à l'origine de cette démission et de vouloir déstabiliser le pays.

isis-killer-beheading-video-story-top Après Pokémon GO, Niantic prépare un jeu mobile Harry Potter
Nov 09, 2017 - 20:20
Bon, autant tout de suite vous le dire, le jeu ne s'appellera pas Harry Potter GO mais bel et bien Harry Potter: Wizards Unite . Si l'on ignore encore la date de sortie du jeu, on sait déjà que le jeu est le fruit de la collaboration de Warner Bros .

isis-killer-beheading-video-story-top 2e démission en une semaine au sein du gouvernement May — Royaume-Uni
Nov 09, 2017 - 20:12
Des patients syriens, qui ont été blessés dans les violences en cours en Syrie, sont soignés au Galilee Medical Center de Nahariya, dans le nord d'Israël, le 26 octobre 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Argentine - Messi donne ses favoris pour la CDM
Nov 09, 2017 - 19:57
Avec la Coupe du Monde qui approche à grands pas, pas sûr que La Pulga soit en tout cas totalement tourné sur le présent... Et forcément, une question sur son avenir ne pouvait pas manquer.

isis-killer-beheading-video-story-top Les retraites complémentaires vont-elles baisser ?
Nov 09, 2017 - 19:43
La pension de réversion complémentaire continuera à être versée sans condition de revenu . Il faut s'attendre à une baisse de 15% environ étalée sur quelques années.

isis-killer-beheading-video-story-top Total aide Engie à déployer sa stratégie, et réciproquement
Nov 09, 2017 - 18:32
A l'issue de la transaction, Total reprendra les équipes en charge des activités GNL d'Engie , soit environ 180 personnes. La finalisation de cette transaction devrait avoir lieu mi 2018 et aura une date effective au 1er janvier 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top L'acteur est accusé de viol sur mineur — Charlie Sheen
Nov 09, 2017 - 17:53
MAJ DU 9/11 10h02: Le site People.com , citant un porte-parole de Charlie Sheen , précise que la star " dément formellement la plainte ".

isis-killer-beheading-video-story-top L'Etat islamique ne contrôle plus aucune ville en Syrie
Nov 09, 2017 - 16:49
L'Etat islamique n'est pas encore sur le point de disparaitre mais il ne contrôle plus aucune ville sur le territoire syrien.

isis-killer-beheading-video-story-top Une charnière Belleau-Dupont et quatre novices face aux Blacks — France
Nov 09, 2017 - 15:47
La composition du XV de France qui jouera ce samedi contre la Nouvelle-Zélande a été annoncée ce jeudi en début d'après-midi par Guy Novès.

isis-killer-beheading-video-story-top Agüero évoque encore un départ en 2019 — Manchester City
Nov 09, 2017 - 15:19
L'attaquant de Manchester City , Sergio Agüero se verrait bien rentrer en Argentine quand son contrat sera terminé. Les prétendants d'Agüero sont prévenus, Manchester City devrait être son dernier club en Europe.

isis-killer-beheading-video-story-top Apple intègrerait Face ID à son prochain iPad Pro
Nov 09, 2017 - 14:35
Reste à savoir si les nouveaux iPad de Cupertino disposeront de cette technologie OLED vu le prix des dalles qui est très couteux. L'iPhone X est actuellement équipé d'un châssis en verre, connecté à l'écran par un cerclage métallique, utilisé comme "antenne".

isis-killer-beheading-video-story-top Le trafic a progressé de 4% en octobre — AIR FRANCE-KLM
Nov 09, 2017 - 14:22
Hors Transavia , le trafic est ressorti en hausse de 2,4% sur le long-courrier et de 7,2% sur le court- et moyen-courrier. L'activité cargo affiche un trafic en hausse de 1,2% (TKT) pour une capacité en croissance de 0,8% (TKO).

isis-killer-beheading-video-story-top Des réductions de coût "sans départs contraints" — Opel
Nov 09, 2017 - 13:41
En 2024, tous les modèles de véhicules particuliers Opel reposeront sur des architectures communes au Groupe PSA . Le groupe ambitionne également d'augmenter ses ventes de 25% entre 2017 et 2020.