Incendie à Meylan: les 8 hommes interpellés remis en liberté

Gendarmerie nationale

Ils avaient ciblé des individus connus pour avoir allumé des incendies volontaires ou qui avaient proféré des menaces à l'égard de militaires, lors de contrôles de routine.

Les huit hommes interpellés mercredi dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de la gendarmerie de Meylan (Isère) ont été remis en liberté dans la nuit de mercredi à jeudi, informe le parquet de Grenoble. Vu de l'extérieur on pourrait le penser, mais en fait, les gendarmes ont voulu "fermer une porte ", comme on dit dans le jargon des enquêteurs.

Disney annonce une quatrième trilogie de Star Wars
"Lucasfilm est ravi d'annoncer que Rian Johnson va créer une toute nouvelle franchise Star Wars ", peut-on lire. Kathleen Kennedy de Lucasfilm a souligné que Johnson " fera des choses merveilleuses en partant de zéro ".

"Toutes les gardes à vue ont été levées dans la nuit. Les perquisitions réalisées se sont avérées toutes négatives", a ajouté le magistrat. Les deux incendies criminels du 21 septembre à Grenoble et du 26 octobre à Meylan avaient été revendiqués sur internet par des groupuscules libertaires. Les conséquences auraient pu être "dramatiques" si le feu s'était propagé au bâtiment d'habitation voisin, au lieu d'en noircir simplement les façades, avait alors relevé le procureur.

Ces incendies s'ajoutent à une série de précédentes attaques contre des institutions publiques dans la région revendiquées par la mouvance anarcho-libertaire, traditionnellement très implantée à Grenoble.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Trump est arrivé au Vietnam pour un sommet de l'APEC
Nov 10, 2017 - 08:36
Les deux dirigeants se sont entretenus pour la première fois en juillet en marge du sommet du G20 à Hambourg, en Allemagne, pour une discussion qui a duré environ deux heures et demie.

isis-killer-beheading-video-story-top "Petite explosion" dans un lycée de la ville, aucun blessé — Nice
Nov 10, 2017 - 04:48
Selon France 3 PACA qui révèle l'affaire, l'acte malveillant d'un élève serait largement privilégié. Ces derniers ont procédé à une fouille généralisée des élèves, des enseignants et du personnel.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG put Di Maria up for sale
Nov 10, 2017 - 04:47
Despite PSG's willingness to part with Di Maria, The Argentina international has featured heavily under Unai Emery this season. The possibility of Neymar returning to Spain has been widely publicized in the past week, but with varied destinations.

isis-killer-beheading-video-story-top "Ce serait un rêve d'avoir Zidane comme entraîneur", avoue Eden Hazard
Nov 10, 2017 - 04:19
Selon Don Balon , l'entraîneur du Real Madrid viserait Eden Hazard , ailier gauche au Chelsea FC. Ça sent la nouvelle tentative l'été prochain...

isis-killer-beheading-video-story-top Après L'Arabie Saoudite, le Koweït appelle ses ressortissants à quitter le Liban
Nov 10, 2017 - 00:19
Il accuse le mouvement armé Hezbollah et son allié iranien de "mainmise" sur le Liban et dit craindre pour sa vie. Le Hezbollah accuse Riyad d'être à l'origine de cette démission et de vouloir déstabiliser le pays.

isis-killer-beheading-video-story-top World of Tanks a aussi droit a son patch Xbox One X
Nov 09, 2017 - 23:05
Il prévoit enfin que la base installée de Ps4 atteindra les 26 millions d'ici la fin de l'année 2017, contre 8 millions pour la base installée de Xbox One .

isis-killer-beheading-video-story-top Le meurtrier présumé de l'inconnue du Jura interpellé
Nov 09, 2017 - 22:52
Le corps de la victime présentait alors 26 coups de couteau, qui, selon l'autopsie, n'auraient pas été mortels. L'homme interpellé est soupçonné d'avoir été le client de la victime, d'après des sources concordantes.

isis-killer-beheading-video-story-top Après Pokémon GO, Niantic prépare un jeu mobile Harry Potter
Nov 09, 2017 - 20:20
Bon, autant tout de suite vous le dire, le jeu ne s'appellera pas Harry Potter GO mais bel et bien Harry Potter: Wizards Unite . Si l'on ignore encore la date de sortie du jeu, on sait déjà que le jeu est le fruit de la collaboration de Warner Bros .

isis-killer-beheading-video-story-top 2e démission en une semaine au sein du gouvernement May — Royaume-Uni
Nov 09, 2017 - 20:12
Des patients syriens, qui ont été blessés dans les violences en cours en Syrie, sont soignés au Galilee Medical Center de Nahariya, dans le nord d'Israël, le 26 octobre 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Les retraites complémentaires vont-elles baisser ?
Nov 09, 2017 - 19:43
La pension de réversion complémentaire continuera à être versée sans condition de revenu . Il faut s'attendre à une baisse de 15% environ étalée sur quelques années.

isis-killer-beheading-video-story-top Affaire Ferrand : l'association Anticor porte plainte pour relancer l'enquête
Nov 09, 2017 - 19:43
A propos d'une éventuelle prise illégale d'intérêts, il avait précisé " le parquet de Brest aurait pu envisager l'ouverture d'une information judiciaire .

isis-killer-beheading-video-story-top Mais à quoi servent donc les COP — Climat
Nov 09, 2017 - 19:35
Ce sera alors " la dernière occasion ", souligne le rapport, de rester sous la barre fatidique des 2°C. Ils sont désormais les seuls à tenir cette périlleuse position .

isis-killer-beheading-video-story-top Angers : disparition inquiétante de Coline, 17 ans
Nov 09, 2017 - 19:33
La jeune fille a les cheveux longs et raides, châtains clairs, les yeux bleus et mesure 1,75m. Coline Clavreuil, 17 ans, n'a pas donné signe de vie depuis mercredi 8 au matin.

isis-killer-beheading-video-story-top L'acteur est accusé de viol sur mineur — Charlie Sheen
Nov 09, 2017 - 17:53
MAJ DU 9/11 10h02: Le site People.com , citant un porte-parole de Charlie Sheen , précise que la star " dément formellement la plainte ".

isis-killer-beheading-video-story-top L'Etat islamique ne contrôle plus aucune ville en Syrie
Nov 09, 2017 - 16:49
L'Etat islamique n'est pas encore sur le point de disparaitre mais il ne contrôle plus aucune ville sur le territoire syrien.