Après L'Arabie Saoudite, le Koweït appelle ses ressortissants à quitter le Liban

L'Arabie Saoudite demande à ses citoyens de quitter le Liban

" Le retour de Saad Hariri est une nécessité pour recouvrer la dignité et pour préserver les équilibres internes et externes du Liban dans le cadre du respect entier de la légitimité du pays (...) ", est-il précisé".

La démission du premier ministre libanais reste entourée de mystère. "Nous sommes à ses côtés et soutiendrons toutes les décisions qu'il prendra, quelles qu'elles soient", a ajouté Fouad Siniora.

Pendant ce temps, l'Arabie saoudite a ordonné à tous ses citoyens de quitter "immédiatement" le Liban, alors que s'aggravent les tensions avec le Hezbollah libanais et l'Iran qui le soutient. "Et d'ajouter que " restreindre la liberté d'Hariri à Riyad est une attaque commise contre la souveraineté libanaise " et que le gouvernement s'apprêtait " à demander à des pays étrangers et arabes d'exercer une pression sur les Saoudiens afin qu'ils libèrent le Premier ministre Saad Hariri ". Le président libanais Michel Aoun a pour sa part expliqué qu'il attendait son retour pour décider s'il acceptait ou non sa démission.

Deux députés LREM font travailler leurs enfants chez leurs collègues — Emplois familiaux
Charlie Trisse , fille de la députée de Moselle Nicole Trisse , a rejoint quant à elle le cabinet du Moseland Christophe Arend . Tous ces députés ont voté la loi pour la moralisation de la vie publique.

Près de 48 heures après avoir annoncé sa démission, Saad Hariri avait été reçu, lundi 6 novembre, par le roi Salmane d'Arabie saoudite. Il accuse le mouvement armé Hezbollah et son allié iranien de "mainmise" sur le Liban et dit craindre pour sa vie. Le Hezbollah accuse Riyad d'être à l'origine de cette démission et de vouloir déstabiliser le pays.

Le département d'Etat américain a annoncé jeudi que le chargé d'affaires américain en Arabie saoudite avait rencontré Saad Hariri, Premier ministre libanais démissionnaire, mercredi à Ryad. "Ce n'était ni son intention, ni sa volonté, ni sa décision", a-t-il assuré lors d'un discours retransmis à la télévision le 5 novembre.

Le ministère saoudien des Affaires étrangères, cité par l'agence officielle SPA, a également enjoint les Saoudiens à ne pas se rendre au Liban, sans pour autant évoquer de menace spécifique: "Vu la situation au Liban, le royaume demande à ses ressortissants en visite ou résidant au Liban de le quitter le plus tôt possible, et conseille à ses ressortissants de ne pas s'y rendre".

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le meurtrier présumé de l'inconnue du Jura interpellé
Nov 09, 2017 - 22:52
Le corps de la victime présentait alors 26 coups de couteau, qui, selon l'autopsie, n'auraient pas été mortels. L'homme interpellé est soupçonné d'avoir été le client de la victime, d'après des sources concordantes.

isis-killer-beheading-video-story-top Yoann Barbereau de retour en France
Nov 09, 2017 - 21:21
Yoann Barbereau donnera les détails de ses 14 mois de cavale, vendredi à 11H30, lors d'un point presse à Nantes. Après avoir été emprisonné puis placé sous bracelet électronique, il s'est enfuit en septembre 2016.

isis-killer-beheading-video-story-top Uber monte avec la Nasa dans les taxis aériens
Nov 09, 2017 - 21:19
Uber démarrera aussi les premiers tests en vol de ses taxis volants, pouvant atteindre les 320 km/h, à Los Angeles en 2020. Les toits des immeubles serviraient de terminaux pour ces aéronefs à décollage et atterrissage vertical.

isis-killer-beheading-video-story-top Découvrez le nouveau ballon de la Coupe du Monde
Nov 09, 2017 - 20:08
Le premier Telstar doit son nom à la contraction de l'expression: "star de la télévision". Une puce a été intégrée au ballon.

isis-killer-beheading-video-story-top Argentine - Messi donne ses favoris pour la CDM
Nov 09, 2017 - 19:57
Avec la Coupe du Monde qui approche à grands pas, pas sûr que La Pulga soit en tout cas totalement tourné sur le présent... Et forcément, une question sur son avenir ne pouvait pas manquer.

isis-killer-beheading-video-story-top Affaire Ferrand : l'association Anticor porte plainte pour relancer l'enquête
Nov 09, 2017 - 19:43
A propos d'une éventuelle prise illégale d'intérêts, il avait précisé " le parquet de Brest aurait pu envisager l'ouverture d'une information judiciaire .

isis-killer-beheading-video-story-top Mais à quoi servent donc les COP — Climat
Nov 09, 2017 - 19:35
Ce sera alors " la dernière occasion ", souligne le rapport, de rester sous la barre fatidique des 2°C. Ils sont désormais les seuls à tenir cette périlleuse position .

isis-killer-beheading-video-story-top Angers : disparition inquiétante de Coline, 17 ans
Nov 09, 2017 - 19:33
La jeune fille a les cheveux longs et raides, châtains clairs, les yeux bleus et mesure 1,75m. Coline Clavreuil, 17 ans, n'a pas donné signe de vie depuis mercredi 8 au matin.

isis-killer-beheading-video-story-top Des professeurs ne veulent plus que le masculin l'emporte sur le féminin
Nov 09, 2017 - 19:26
D'autre part selon eux, "l'objectif des promoteurs de la nouvelle règle n'était pas linguistique mais politique ". Il s'était déjà prononcé contre l'écriture dite "inclusive" , qui a créé selon lui "des polémiques inutiles".

isis-killer-beheading-video-story-top Total aide Engie à déployer sa stratégie, et réciproquement
Nov 09, 2017 - 18:32
A l'issue de la transaction, Total reprendra les équipes en charge des activités GNL d'Engie , soit environ 180 personnes. La finalisation de cette transaction devrait avoir lieu mi 2018 et aura une date effective au 1er janvier 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top L'acteur est accusé de viol sur mineur — Charlie Sheen
Nov 09, 2017 - 17:53
MAJ DU 9/11 10h02: Le site People.com , citant un porte-parole de Charlie Sheen , précise que la star " dément formellement la plainte ".

isis-killer-beheading-video-story-top L'Etat islamique ne contrôle plus aucune ville en Syrie
Nov 09, 2017 - 16:49
L'Etat islamique n'est pas encore sur le point de disparaitre mais il ne contrôle plus aucune ville sur le territoire syrien.

isis-killer-beheading-video-story-top Agüero évoque encore un départ en 2019 — Manchester City
Nov 09, 2017 - 15:19
L'attaquant de Manchester City , Sergio Agüero se verrait bien rentrer en Argentine quand son contrat sera terminé. Les prétendants d'Agüero sont prévenus, Manchester City devrait être son dernier club en Europe.

isis-killer-beheading-video-story-top Apple intègrerait Face ID à son prochain iPad Pro
Nov 09, 2017 - 14:35
Reste à savoir si les nouveaux iPad de Cupertino disposeront de cette technologie OLED vu le prix des dalles qui est très couteux. L'iPhone X est actuellement équipé d'un châssis en verre, connecté à l'écran par un cerclage métallique, utilisé comme "antenne".

isis-killer-beheading-video-story-top Une méga-panne frappe Nexity et des milliers de sites — OVH
Nov 09, 2017 - 12:05
L'entreprise française subissait jeudi matin une panne électrique géante, pénalisant plusieurs sites Internet en France. Le site internet de la firme est lui-même impacté.