Une charnière Belleau-Dupont et quatre novices face aux Blacks — France

Une charnière Belleau-Dupont et quatre novices face aux Blacks — France

L'encadrement du XV de France devrait titulariser une charnière jeune et inexpérimentée formée d'Antoine Dupont et Anthony Belleau, et faire débuter au centre le revenant Mathieu Bastareaud, samedi contre la Nouvelle-Zélande en ouverture des tests de novembre, selon les informations de l'AFP.

À noter aussi, comme attendu, le retour de Mathieu Bastareaud plus de deux ans après sa dernière sélection. Deux autres joueurs vont également vivre leur baptême en équipe de France: Paul Gabrillagues (Stade Français) et Judicaël Cancoriet (Clermont).

Une méga-panne frappe Nexity et des milliers de sites — OVH
L'entreprise française subissait jeudi matin une panne électrique géante, pénalisant plusieurs sites Internet en France. Le site internet de la firme est lui-même impacté.

Avec le demi de mêlée de Toulouse Antoine Dupont (20 ans, 3 sélections) à la manœuvre, c'est donc une charnière toute neuve qui conduira le jeu des Bleus. Un choix audacieux qui laisse François Trinh-Duc sur le banc (Camille Lopez, habituel titulaire, est blessé), tout comme Baptise Serin, pourtant convaincant lorsqu'il porte le n°9 des Bleus.

La composition du XV de France qui jouera ce samedi contre la Nouvelle-Zélande a été annoncée ce jeudi en début d'après-midi par Guy Novès.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Agüero évoque encore un départ en 2019 — Manchester City
Nov 09, 2017 - 15:19
L'attaquant de Manchester City , Sergio Agüero se verrait bien rentrer en Argentine quand son contrat sera terminé. Les prétendants d'Agüero sont prévenus, Manchester City devrait être son dernier club en Europe.

isis-killer-beheading-video-story-top Le trafic a progressé de 4% en octobre — AIR FRANCE-KLM
Nov 09, 2017 - 14:22
Hors Transavia , le trafic est ressorti en hausse de 2,4% sur le long-courrier et de 7,2% sur le court- et moyen-courrier. L'activité cargo affiche un trafic en hausse de 1,2% (TKT) pour une capacité en croissance de 0,8% (TKO).

isis-killer-beheading-video-story-top Des réductions de coût "sans départs contraints" — Opel
Nov 09, 2017 - 13:41
En 2024, tous les modèles de véhicules particuliers Opel reposeront sur des architectures communes au Groupe PSA . Le groupe ambitionne également d'augmenter ses ventes de 25% entre 2017 et 2020.

isis-killer-beheading-video-story-top 14 % de demandeurs radiés en un an et demi — Contrôle des chômeurs
Nov 09, 2017 - 13:20
Une étude réalisée par Pôle emploi et dévoilée par Les Échos hier, remet largement en cause cette vision fantasmée. Restaient donc 14 personnes radiées pour lesquelles les droits ont été suspendus 15 jours, conformément à la loi.

isis-killer-beheading-video-story-top Pas d'accord entre Etats membres pour renouveler la licence du glyphosate
Nov 09, 2017 - 13:11
La licence d'exploitation du glyphosate dans l'Union européenne expirera le 15 décembre . La nouvelle proposition de la #commission européenne n'a pas réuni de majorité.

isis-killer-beheading-video-story-top Elle fait un doigt d'honneur à Donald Trump et perd son emploi
Nov 09, 2017 - 12:15
La femme, âgée de 50 ans, avait fièrement utilisé le cliché comme image de profil de ses comptes Facebook et Twitter . Et d'ajouter, en expliquant comment s'est passé son licenciement.

isis-killer-beheading-video-story-top Volkswagen confirme la Polo GTI R5, avec un kit carrosserie Kardashian !
Nov 09, 2017 - 10:48
La transmission sera évidemment sur les quatre roues avec une boîte séquentielle à cinq rapports. Ce sera le second programme clients important pour Volkswagen Motorsport avec la Golf GTI TCR.

isis-killer-beheading-video-story-top Catalogne : Et vous vous prononcez comment Carles Puigdemont ?
Nov 09, 2017 - 04:10
Carles Puigdemont est visé par une procédure judiciaire en Espagne et sous la menace d'un possible mandat d'arrêt européen. Les cas de refus sont toutefois rares, selon plusieurs avocats interrogés par l'AFP.

isis-killer-beheading-video-story-top Apple lancerait un casque en 2020 sous rOS — Réalité augmentée
Nov 08, 2017 - 23:34
On sait du reste que le directeur d'Apple , Tim Cook , est un grand fan de la réalité augmentée . Le projet secret sera exécuté par un département qui s'est vu attribuer le nom de code T288.

isis-killer-beheading-video-story-top Casillas remporte le Golden Foot et lance un défi à Buffon
Nov 08, 2017 - 23:19
Il a ainsi été élu devant Cristiano Ronaldo, Neuer, Messi, Thiago Silva ou encore Pirlo. L'ancien capitaine du Réal Madrid a en effet remporté le Goden Foot 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Femina 2017 : Philippe Jaenada récompensé pour La Serpe
Nov 08, 2017 - 22:16
Le prix Femina a récompensé mercredi 8 novembre Philippe Jaenada pour son roman La Serpe , ainsi que Jean-Luc Coatalem dans la catégorie essai et John Edgar Wideman pour l'étranger.

isis-killer-beheading-video-story-top La Commission veut de nouvelles limitations d'émissions
Nov 08, 2017 - 21:54
Contrairement à la tendance générale dans l'Union, les émissions liées au transport routier, responsable de 22 % des émissions de l'Union, ont augmenté, d'environ 20 %, depuis 1990.

TSJ asegura que garantizará el derecho a la defensa de Freddy Guevara
Nov 08, 2017 - 21:53
La Asamblea Constitucional Constituyente de Venezuela autorizó enjuiciar al primer vicepresidente del parlamento Freddy Guevara . El Gobierno de Maduro asegura que el diputado dispondrá de todas las garantías jurídicas para preparar su defensa.

isis-killer-beheading-video-story-top New Delhi en pleine asphyxie — Pollution
Nov 08, 2017 - 21:22
Ces particules en suspension accentuent les risques de maladies cardiovasculaires et de cancer des poumons. Difficile d'y voir clair à plus de quelques mètres, difficile aussi de respirer.

isis-killer-beheading-video-story-top Après les Emirats et le Qatar, Mohammed VI attendu en France
Nov 08, 2017 - 21:01
Après les Emirats Arabes Unis , Mohammed VI effectuera une visite similaire au Qatar à partir du dimanche 12 novembre. Sur Hautes Instructions Royales, Rabat avait soutenu en 2014 Abu Dhabi dans sa lutte contre le terrorisme.