Uber monte avec la Nasa dans les taxis aériens

Hoverbike

La firme indique également qu'il s'agit du premier contrat de services formels conclu par la NASA, couvrant l'espace aérien à basse altitude.

Jeff Holden d'Uber a annoncé au Web Summit que l'entreprise travaille avec la Nasa au développement d'un système de contrôle aérien urbain. Avec la Californie, le Texas est l'État américain avec le plus gros parc automobile. Uber démarrera aussi les premiers tests en vol de ses taxis volants, pouvant atteindre les 320 km/h, à Los Angeles en 2020.

Cela fait longtemps que l'innovation nous le permet, mais cette fois-ci, Uber et la NASA planchent sur un projet de taxi aérien à des prix convenables. Uber a diffusé mercredi une vidéo où l'on voit une utilisatrice commander un Uber Air depuis son téléphone, comme elle le ferait pour une voiture, puis monter au dernier étage d'un immeuble pour arriver sur un "Uber Skyport", scanner son téléphone pour accéder au véhicule qui ressemble à un hybride entre un hélicoptère et un drone.

Lors d'une conférence de présentation du projet "UberAir" au "WebSummit 2017", le CPO d'Uber Jeff Holden a déclaré vouloir lancer une production massive de ces drones sans pilotes. "Nous y arriverons en produisant ces appareils en masse et de façon automatisée, un peu comme des voitures (avec une conception mécanique simplifiée requérant moins de maintenance), en optimisant leur consommation énergétique, en les exploitant de façon intensive", explique-t-il. Les toits des immeubles serviraient de terminaux pour ces aéronefs à décollage et atterrissage vertical.

Volkswagen confirme la Polo GTI R5, avec un kit carrosserie Kardashian !
La transmission sera évidemment sur les quatre roues avec une boîte séquentielle à cinq rapports. Ce sera le second programme clients important pour Volkswagen Motorsport avec la Golf GTI TCR.

Les premiers vols de démonstration sont prévus en 2020 et le passage à la phase commerciale en 2023, avec en vue les jeux Olympiques de 2028 à Los Angeles.

Uber dit envisager qu'à terme un trajet en UberAir soit équivalent à celui d'un UberX, celui d'un trajet de base avec un chauffeur du site de covoiturage.

Au moins dans les airs, elles ne seront pas considérées comme des concurrents des taxis.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Après Pokémon GO, Niantic prépare un jeu mobile Harry Potter
Nov 09, 2017 - 20:20
Bon, autant tout de suite vous le dire, le jeu ne s'appellera pas Harry Potter GO mais bel et bien Harry Potter: Wizards Unite . Si l'on ignore encore la date de sortie du jeu, on sait déjà que le jeu est le fruit de la collaboration de Warner Bros .

isis-killer-beheading-video-story-top Découvrez le nouveau ballon de la Coupe du Monde
Nov 09, 2017 - 20:08
Le premier Telstar doit son nom à la contraction de l'expression: "star de la télévision". Une puce a été intégrée au ballon.

isis-killer-beheading-video-story-top Argentine - Messi donne ses favoris pour la CDM
Nov 09, 2017 - 19:57
Avec la Coupe du Monde qui approche à grands pas, pas sûr que La Pulga soit en tout cas totalement tourné sur le présent... Et forcément, une question sur son avenir ne pouvait pas manquer.

isis-killer-beheading-video-story-top Mais à quoi servent donc les COP — Climat
Nov 09, 2017 - 19:35
Ce sera alors " la dernière occasion ", souligne le rapport, de rester sous la barre fatidique des 2°C. Ils sont désormais les seuls à tenir cette périlleuse position .

isis-killer-beheading-video-story-top Des professeurs ne veulent plus que le masculin l'emporte sur le féminin
Nov 09, 2017 - 19:26
D'autre part selon eux, "l'objectif des promoteurs de la nouvelle règle n'était pas linguistique mais politique ". Il s'était déjà prononcé contre l'écriture dite "inclusive" , qui a créé selon lui "des polémiques inutiles".

isis-killer-beheading-video-story-top Total aide Engie à déployer sa stratégie, et réciproquement
Nov 09, 2017 - 18:32
A l'issue de la transaction, Total reprendra les équipes en charge des activités GNL d'Engie , soit environ 180 personnes. La finalisation de cette transaction devrait avoir lieu mi 2018 et aura une date effective au 1er janvier 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top L'acteur est accusé de viol sur mineur — Charlie Sheen
Nov 09, 2017 - 17:53
MAJ DU 9/11 10h02: Le site People.com , citant un porte-parole de Charlie Sheen , précise que la star " dément formellement la plainte ".

isis-killer-beheading-video-story-top L'Etat islamique ne contrôle plus aucune ville en Syrie
Nov 09, 2017 - 16:49
L'Etat islamique n'est pas encore sur le point de disparaitre mais il ne contrôle plus aucune ville sur le territoire syrien.

isis-killer-beheading-video-story-top Une charnière Belleau-Dupont et quatre novices face aux Blacks — France
Nov 09, 2017 - 15:47
La composition du XV de France qui jouera ce samedi contre la Nouvelle-Zélande a été annoncée ce jeudi en début d'après-midi par Guy Novès.

isis-killer-beheading-video-story-top La porte du Real est ouverte pour Neymar — PSG
Nov 09, 2017 - 15:17
On ne sait jamais ce qui peut arriver mais dans le football, ça circule beaucoup. Sans aucun doute, je voudrais l'avoir et j'ouvre la porte.

Apple intègrerait Face ID à son prochain iPad Pro
Nov 09, 2017 - 14:35
Reste à savoir si les nouveaux iPad de Cupertino disposeront de cette technologie OLED vu le prix des dalles qui est très couteux. L'iPhone X est actuellement équipé d'un châssis en verre, connecté à l'écran par un cerclage métallique, utilisé comme "antenne".

Le trafic a progressé de 4% en octobre — AIR FRANCE-KLM
Nov 09, 2017 - 14:22
Hors Transavia , le trafic est ressorti en hausse de 2,4% sur le long-courrier et de 7,2% sur le court- et moyen-courrier. L'activité cargo affiche un trafic en hausse de 1,2% (TKT) pour une capacité en croissance de 0,8% (TKO).

isis-killer-beheading-video-story-top Des réductions de coût "sans départs contraints" — Opel
Nov 09, 2017 - 13:41
En 2024, tous les modèles de véhicules particuliers Opel reposeront sur des architectures communes au Groupe PSA . Le groupe ambitionne également d'augmenter ses ventes de 25% entre 2017 et 2020.

isis-killer-beheading-video-story-top La tension persiste entre l'Iran et l'Arabie saoudite
Nov 09, 2017 - 12:26
En réponse à ces accusations, l'Iran a jugé " contraires à la réalité " les affirmations du prince héritier d'Arabie saoudite. L'Arabie avait intercepté en juillet dernier un autre missile balistique tiré du Yémen vers La Mecque.

isis-killer-beheading-video-story-top Une méga-panne frappe Nexity et des milliers de sites — OVH
Nov 09, 2017 - 12:05
L'entreprise française subissait jeudi matin une panne électrique géante, pénalisant plusieurs sites Internet en France. Le site internet de la firme est lui-même impacté.