Le meurtrier présumé de l'inconnue du Jura interpellé

On sait qui était la jeune femme défigurée retrouvée il y un an

Le corps de la victime présentait alors 26 coups de couteau, qui, selon l'autopsie, n'auraient pas été mortels.

La victime, une jeune Roumaine de 18 ans, dont l'identité demeurait inconnue, aurait pu être liée à un réseau de prostitution, indiquent les enquêteurs, qui restent toutefois prudents. L'homme interpellé est soupçonné d'avoir été le client de la victime, d'après des sources concordantes.

Près d'un an d'enquête et une étroite coopération entre la France et la Suisse ont permis de résoudre le mystère entourant la découverte le 15 décembre 2016 du cadavre d'une jeune femme défigurée par les coups, dans la forêt du Franois dans le Jura, et d'interpeller son meurtrier présumé. L'auteur du meurtre aurait pu être l'un de ses clients. Son visage était tellement abîmé qu'il était méconnaissable. Alors qu'ils coopéraient dans une autre affaire, ils ont fait le lien entre la découverte d'une carte d'identité appartenant à une jeune prostituée roumaine à Sullens, en Suisse, et le corps non identifié retrouvé dans le Jura. Personne n'avait alors signalé sa disparition.

Uber monte avec la Nasa dans les taxis aériens
Uber démarrera aussi les premiers tests en vol de ses taxis volants, pouvant atteindre les 320 km/h, à Los Angeles en 2020. Les toits des immeubles serviraient de terminaux pour ces aéronefs à décollage et atterrissage vertical.

Les investigations effectuées conjointement par les inspecteurs de la brigade criminelle de la Police de sûreté et les enquêteurs de la section de recherches de la Gendarmerie nationale de Besançon ont permis d'orienter les soupçons vers un ressortissant français âgé de 30 ans domicilié dans le département du Doubs qui a été interpellé le mardi 7 novembre 2017 à son domicile français avec l'appui des enquêteurs vaudois. La victime, probablement tuée à Sullens, près de Lausanne, en pleine nature, se prostituait en Suisse, où elle n'avait pas de domicile officiel.

La procureure de Besançon, Edwige Roux-Morizot, a tenu une conférence de presse ce jeudi après-midi à 16 h au tribunal de grande instance de Besançon avec le Procureur du Ministère public central du canton de Vaud, Christian Buffat, et le porte-parole de la police cantonale vaudoise, Jean-Christophe Sauterel.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Après Pokémon GO, Niantic prépare un jeu mobile Harry Potter
Nov 09, 2017 - 20:20
Bon, autant tout de suite vous le dire, le jeu ne s'appellera pas Harry Potter GO mais bel et bien Harry Potter: Wizards Unite . Si l'on ignore encore la date de sortie du jeu, on sait déjà que le jeu est le fruit de la collaboration de Warner Bros .

isis-killer-beheading-video-story-top Découvrez le nouveau ballon de la Coupe du Monde
Nov 09, 2017 - 20:08
Le premier Telstar doit son nom à la contraction de l'expression: "star de la télévision". Une puce a été intégrée au ballon.

isis-killer-beheading-video-story-top Argentine - Messi donne ses favoris pour la CDM
Nov 09, 2017 - 19:57
Avec la Coupe du Monde qui approche à grands pas, pas sûr que La Pulga soit en tout cas totalement tourné sur le présent... Et forcément, une question sur son avenir ne pouvait pas manquer.

isis-killer-beheading-video-story-top Les retraites complémentaires vont-elles baisser ?
Nov 09, 2017 - 19:43
La pension de réversion complémentaire continuera à être versée sans condition de revenu . Il faut s'attendre à une baisse de 15% environ étalée sur quelques années.

isis-killer-beheading-video-story-top Mais à quoi servent donc les COP — Climat
Nov 09, 2017 - 19:35
Ce sera alors " la dernière occasion ", souligne le rapport, de rester sous la barre fatidique des 2°C. Ils sont désormais les seuls à tenir cette périlleuse position .

isis-killer-beheading-video-story-top Angers : disparition inquiétante de Coline, 17 ans
Nov 09, 2017 - 19:33
La jeune fille a les cheveux longs et raides, châtains clairs, les yeux bleus et mesure 1,75m. Coline Clavreuil, 17 ans, n'a pas donné signe de vie depuis mercredi 8 au matin.

isis-killer-beheading-video-story-top Des professeurs ne veulent plus que le masculin l'emporte sur le féminin
Nov 09, 2017 - 19:26
D'autre part selon eux, "l'objectif des promoteurs de la nouvelle règle n'était pas linguistique mais politique ". Il s'était déjà prononcé contre l'écriture dite "inclusive" , qui a créé selon lui "des polémiques inutiles".

isis-killer-beheading-video-story-top Total aide Engie à déployer sa stratégie, et réciproquement
Nov 09, 2017 - 18:32
A l'issue de la transaction, Total reprendra les équipes en charge des activités GNL d'Engie , soit environ 180 personnes. La finalisation de cette transaction devrait avoir lieu mi 2018 et aura une date effective au 1er janvier 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top Une charnière Belleau-Dupont et quatre novices face aux Blacks — France
Nov 09, 2017 - 15:47
La composition du XV de France qui jouera ce samedi contre la Nouvelle-Zélande a été annoncée ce jeudi en début d'après-midi par Guy Novès.

isis-killer-beheading-video-story-top Apple intègrerait Face ID à son prochain iPad Pro
Nov 09, 2017 - 14:35
Reste à savoir si les nouveaux iPad de Cupertino disposeront de cette technologie OLED vu le prix des dalles qui est très couteux. L'iPhone X est actuellement équipé d'un châssis en verre, connecté à l'écran par un cerclage métallique, utilisé comme "antenne".

isis-killer-beheading-video-story-top Des réductions de coût "sans départs contraints" — Opel
Nov 09, 2017 - 13:41
En 2024, tous les modèles de véhicules particuliers Opel reposeront sur des architectures communes au Groupe PSA . Le groupe ambitionne également d'augmenter ses ventes de 25% entre 2017 et 2020.

isis-killer-beheading-video-story-top 14 % de demandeurs radiés en un an et demi — Contrôle des chômeurs
Nov 09, 2017 - 13:20
Une étude réalisée par Pôle emploi et dévoilée par Les Échos hier, remet largement en cause cette vision fantasmée. Restaient donc 14 personnes radiées pour lesquelles les droits ont été suspendus 15 jours, conformément à la loi.

isis-killer-beheading-video-story-top Transat Jacques Vabre. Sauvetage réussi pour Defert et Pratt
Nov 09, 2017 - 12:33
Les coureurs de la Transat Jacques-Vabre, partie dimanche 5 novembre du Havre, rallient actuellement la ville d'Itajai, au Brésil. Cette année, pour la 13e édition, 37 bateaux sont en compétition, répartis sur 4 catégories (Ultime, Multi50, Imoca, Class40).

isis-killer-beheading-video-story-top La tension persiste entre l'Iran et l'Arabie saoudite
Nov 09, 2017 - 12:26
En réponse à ces accusations, l'Iran a jugé " contraires à la réalité " les affirmations du prince héritier d'Arabie saoudite. L'Arabie avait intercepté en juillet dernier un autre missile balistique tiré du Yémen vers La Mecque.

isis-killer-beheading-video-story-top L1 : Un commando extrémiste menace un match de L1
Nov 09, 2017 - 07:18
Le terroriste d'extrême droite avait lui aussi déclaré avoir agi pour empêcher " l'islamisation " de son pays. Le journal affirme également que l'auteur du mail exige " l'abandon des poursuites à leur encontre ".