Des réductions de coût "sans départs contraints" — Opel

Opel va réduire le nombre de modèles au catalogue

Opel, désormais intégré à PSA, vient de lancer son plan stratégique baptisé Pace!

Fournir assez d'autos à motorisation électrique ou hybride est par ailleurs une question de survie pour Opel, plus encore que pour ses concurrents européens en meilleure forme.

Au-delà de cette Corsa électrique, Opel annonce trois autres produits électrifiés d'ici à 2020 dont la version hybride rechargeable du Grandland X. Révélée lors du dernier salon de l'automobile de Francfort, cette déclinaison " plug-in hybrid " reprendra vraisemblablement les éléments de la plateforme EMP2 qui animera le futur DS7 Crossback et la Peugeot 3008 hybrides rechargeables.

Tous les nouveaux véhicules Opel seront conçus par le centre R&D de Rüsselsheim, qui deviendra un centre de compétence global pour le Groupe PSA.

Le groupe français a promis de respecter les accords existants chez Opel/Vauxhall, qui incluent un engagement à ne procéder à aucun licenciement économique dans les usines allemandes d'ici fin 2018 ainsi qu'à investir dans ces sites au moins jusqu'en 2020.

Mais pour relever le triple défi, Opel pourra aussi largement s'appuyer sur PSA et son expérience d'ex-entreprise en difficulté.

"Le plan Pace! va nous permettre de libérer tout notre potentiel", a déclaré Michael Lohscheller, le président d'Opel (photo). Ce plan est fondamental pour notre entreprise, afin de protéger nos salariés des vents contraires et de faire d'Opel/Vauxhall une entreprise pérenne, rentable, électrifiée et mondiale.

New Delhi en pleine asphyxie — Pollution
Ces particules en suspension accentuent les risques de maladies cardiovasculaires et de cancer des poumons. Difficile d'y voir clair à plus de quelques mètres, difficile aussi de respirer.

"?La réduction constante du coût du travail est une nécessité et doit être obtenue par des mesures réfléchies, telles que des concepts innovants d'aménagement du temps de travail, des programmes de départs volontaires ou des dispositifs de retraite anticipée?" Il travaillera notamment sur la pile à combustible et la conduite automatisée qui bénéficieront d' "une ingénierie allemande de qualité et d'innovations à prix abordable ".

L'outil industriel sera optimisé sur les 10 prochaines années. Opel lancera ainsi 9 nouvelles carrosseries d'ici 2020.

En 2024, tous les modèles de véhicules particuliers Opel reposeront sur des architectures communes au Groupe PSA.

Il s'agit déjà pour le nouveau patron d'Opel de s'inspirer de la recette de Carlos Tavares, qui avait pris en 2014 la tête d'un PSA au bord du gouffre.

La croissance des ventes d'Opel sera également stimulée par le lancement d'offres de financement et de leasing plus attractives grâce aux services financiers d'Opel et de Vauxhall. Le groupe ambitionne également d'augmenter ses ventes de 25% entre 2017 et 2020.

Enfin, Opel a pour objectif d'accélérer sur le segment des véhicules utilitaires légers et d'étendre sa présence à l'international en s'attaquant à plus de 20 nouveaux marchés d'ici à 2022.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Ige + xao : Le titre vient se caler sur le prix de l'OPA
Nov 09, 2017 - 13:28
L'offre est conditionnée à la détention par Schneider des 2/3 du capital (plus une action) d'IGE+XAO à l'issue de l'offre. L'opération qui est lancée ce matin sera clôturée au début du mois de février.

isis-killer-beheading-video-story-top 14 % de demandeurs radiés en un an et demi — Contrôle des chômeurs
Nov 09, 2017 - 13:20
Une étude réalisée par Pôle emploi et dévoilée par Les Échos hier, remet largement en cause cette vision fantasmée. Restaient donc 14 personnes radiées pour lesquelles les droits ont été suspendus 15 jours, conformément à la loi.

isis-killer-beheading-video-story-top Pas d'accord entre Etats membres pour renouveler la licence du glyphosate
Nov 09, 2017 - 13:11
La licence d'exploitation du glyphosate dans l'Union européenne expirera le 15 décembre . La nouvelle proposition de la #commission européenne n'a pas réuni de majorité.

isis-killer-beheading-video-story-top Transat Jacques Vabre. Sauvetage réussi pour Defert et Pratt
Nov 09, 2017 - 12:33
Les coureurs de la Transat Jacques-Vabre, partie dimanche 5 novembre du Havre, rallient actuellement la ville d'Itajai, au Brésil. Cette année, pour la 13e édition, 37 bateaux sont en compétition, répartis sur 4 catégories (Ultime, Multi50, Imoca, Class40).

isis-killer-beheading-video-story-top La tension persiste entre l'Iran et l'Arabie saoudite
Nov 09, 2017 - 12:26
En réponse à ces accusations, l'Iran a jugé " contraires à la réalité " les affirmations du prince héritier d'Arabie saoudite. L'Arabie avait intercepté en juillet dernier un autre missile balistique tiré du Yémen vers La Mecque.

isis-killer-beheading-video-story-top Elle fait un doigt d'honneur à Donald Trump et perd son emploi
Nov 09, 2017 - 12:15
La femme, âgée de 50 ans, avait fièrement utilisé le cliché comme image de profil de ses comptes Facebook et Twitter . Et d'ajouter, en expliquant comment s'est passé son licenciement.

isis-killer-beheading-video-story-top Une méga-panne frappe Nexity et des milliers de sites — OVH
Nov 09, 2017 - 12:05
L'entreprise française subissait jeudi matin une panne électrique géante, pénalisant plusieurs sites Internet en France. Le site internet de la firme est lui-même impacté.

isis-killer-beheading-video-story-top Catalogne : Et vous vous prononcez comment Carles Puigdemont ?
Nov 09, 2017 - 04:10
Carles Puigdemont est visé par une procédure judiciaire en Espagne et sous la menace d'un possible mandat d'arrêt européen. Les cas de refus sont toutefois rares, selon plusieurs avocats interrogés par l'AFP.

Un jeu Harry Potter en développement par les créateurs de Pokémon GO
Nov 09, 2017 - 04:04
A en croire le média américain le jeu Harry Potter: Wizards Unite , produit en collaboration avec les studios Warner Bros. Ils pourront également faire équipe avec d'autres joueurs pour tenter d'abattre de puissants ennemis.

isis-killer-beheading-video-story-top Casillas remporte le Golden Foot et lance un défi à Buffon
Nov 08, 2017 - 23:19
Il a ainsi été élu devant Cristiano Ronaldo, Neuer, Messi, Thiago Silva ou encore Pirlo. L'ancien capitaine du Réal Madrid a en effet remporté le Goden Foot 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Femina 2017 : Philippe Jaenada récompensé pour La Serpe
Nov 08, 2017 - 22:16
Le prix Femina a récompensé mercredi 8 novembre Philippe Jaenada pour son roman La Serpe , ainsi que Jean-Luc Coatalem dans la catégorie essai et John Edgar Wideman pour l'étranger.

isis-killer-beheading-video-story-top La Commission veut de nouvelles limitations d'émissions
Nov 08, 2017 - 21:54
Contrairement à la tendance générale dans l'Union, les émissions liées au transport routier, responsable de 22 % des émissions de l'Union, ont augmenté, d'environ 20 %, depuis 1990.

isis-killer-beheading-video-story-top Après les Emirats et le Qatar, Mohammed VI attendu en France
Nov 08, 2017 - 21:01
Après les Emirats Arabes Unis , Mohammed VI effectuera une visite similaire au Qatar à partir du dimanche 12 novembre. Sur Hautes Instructions Royales, Rabat avait soutenu en 2014 Abu Dhabi dans sa lutte contre le terrorisme.

isis-killer-beheading-video-story-top FedEx Express lance l'ATR 72-600 cargo
Nov 08, 2017 - 20:52
FedEx , qui exploite déjà des ATR de génération précédente, a collaboré avec ATR pour la conception du nouvel appareil. Les livraisons à FedEx des ATR 72-600F, qui ont une capacité de vrac de 74,6 mètres cube, commenceront en 2020.

isis-killer-beheading-video-story-top Perquisition à Porto pour le transfert de Lucho Gonzalez — OM
Nov 08, 2017 - 19:33
El Commandé revient à la une de l'actualité à l' Olympique de Marseille . Des perquisitions ont eu lieu au siège du FC Porto ce mardi.