2e démission en une semaine au sein du gouvernement May — Royaume-Uni

Une soldate israélienne avec un enfant syrien en Israël dans le cadre de l'opération Bon voisin d'aide humanitaire aux Syriens touchés par la guerre civile

Les rencontres entre Priti Patel et des responsables israéliens ont eu lieu lors de vacances de la ministre et constituent des infractions au protocole diplomatique car cette dernière a empiété sur un domaine qui ne relevait pas de sa compétence.

May a convoqué la secrétaire au Développement international lors de son retour d'un voyage en Afrique pour qu'elle s'explique sur ses rencontres avec les politiciens israéliens.

" Le Royaume-Uni et Israël sont des alliés proches et il est juste que nous travaillions étroitement ensemble".

Mais Priti Patel avait gardé certains éléments sous silence. Mais elle s'est gardée d'expliquer que cette aide impliquerait de financer l'armée israélienne, qui a déjà permis d'évacuer plus de 3100 blessés syriens vers des hôpitaux israéliens.

Des patients syriens, qui ont été blessés dans les violences en cours en Syrie, sont soignés au Galilee Medical Center de Nahariya, dans le nord d'Israël, le 26 octobre 2017.

Finales de l'ATP: le tirage au sort est connu
Le Suisse devra se méfier du jeune Zverev qui l'a battu en finale à Toronto alors que Cilic n'a plus vaincu Federer depuis 3 ans. A noter qu'on retrouvera des Français non pas en simple, mais en double, avec le tandem Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert.

Selon le quotidien The Sun, la ministre aurait également omis de signaler des rencontres avec le directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères, Yuval Rotem, à New York, et avec le ministre israélien de la Sécurité publique, Gilad Erdan, à Londres. Il s'agit de Priti Patel, chargée du Développement international, qui a dû démissionner, mercredi 8 novembre, en raison d'entrevues qu'elle a eues avec des dirigeants israéliens, dont le Premier ministre Benjamin Netanyahou, sans en informer Theresa May.

Sa lettre de démission ne fait aucune mention d'Israël.

Cette démission tombe très mal pour Theresa May engagée sur le front des négociations avec Bruxelles sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.

" On n'a pas l'impression d'une orientation, d'un contrôle, de la part de la Première ministre dans ces polémiques, au moment où nous avons vraiment besoin d'un gouvernement qui fonctionne", a regretté Yvette Cooper, figure du parti travailliste, sur la BBC.

Mardi, Boris Johnson, ministre des Affaires étrangères, s'est vu enjoindre de présenter des excuses, après des propos malencontreux concernant une employée humanitaire emprisonnée en Iran.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Découvrez le nouveau ballon de la Coupe du Monde
Nov 09, 2017 - 20:08
Le premier Telstar doit son nom à la contraction de l'expression: "star de la télévision". Une puce a été intégrée au ballon.

isis-killer-beheading-video-story-top Argentine - Messi donne ses favoris pour la CDM
Nov 09, 2017 - 19:57
Avec la Coupe du Monde qui approche à grands pas, pas sûr que La Pulga soit en tout cas totalement tourné sur le présent... Et forcément, une question sur son avenir ne pouvait pas manquer.

isis-killer-beheading-video-story-top Affaire Ferrand : l'association Anticor porte plainte pour relancer l'enquête
Nov 09, 2017 - 19:43
A propos d'une éventuelle prise illégale d'intérêts, il avait précisé " le parquet de Brest aurait pu envisager l'ouverture d'une information judiciaire .

isis-killer-beheading-video-story-top Total aide Engie à déployer sa stratégie, et réciproquement
Nov 09, 2017 - 18:32
A l'issue de la transaction, Total reprendra les équipes en charge des activités GNL d'Engie , soit environ 180 personnes. La finalisation de cette transaction devrait avoir lieu mi 2018 et aura une date effective au 1er janvier 2018.

isis-killer-beheading-video-story-top L'acteur est accusé de viol sur mineur — Charlie Sheen
Nov 09, 2017 - 17:53
MAJ DU 9/11 10h02: Le site People.com , citant un porte-parole de Charlie Sheen , précise que la star " dément formellement la plainte ".

isis-killer-beheading-video-story-top Agüero évoque encore un départ en 2019 — Manchester City
Nov 09, 2017 - 15:19
L'attaquant de Manchester City , Sergio Agüero se verrait bien rentrer en Argentine quand son contrat sera terminé. Les prétendants d'Agüero sont prévenus, Manchester City devrait être son dernier club en Europe.

isis-killer-beheading-video-story-top Le trafic a progressé de 4% en octobre — AIR FRANCE-KLM
Nov 09, 2017 - 14:22
Hors Transavia , le trafic est ressorti en hausse de 2,4% sur le long-courrier et de 7,2% sur le court- et moyen-courrier. L'activité cargo affiche un trafic en hausse de 1,2% (TKT) pour une capacité en croissance de 0,8% (TKO).

isis-killer-beheading-video-story-top Ige + xao : Le titre vient se caler sur le prix de l'OPA
Nov 09, 2017 - 13:28
L'offre est conditionnée à la détention par Schneider des 2/3 du capital (plus une action) d'IGE+XAO à l'issue de l'offre. L'opération qui est lancée ce matin sera clôturée au début du mois de février.

isis-killer-beheading-video-story-top 14 % de demandeurs radiés en un an et demi — Contrôle des chômeurs
Nov 09, 2017 - 13:20
Une étude réalisée par Pôle emploi et dévoilée par Les Échos hier, remet largement en cause cette vision fantasmée. Restaient donc 14 personnes radiées pour lesquelles les droits ont été suspendus 15 jours, conformément à la loi.

isis-killer-beheading-video-story-top Pas d'accord entre Etats membres pour renouveler la licence du glyphosate
Nov 09, 2017 - 13:11
La licence d'exploitation du glyphosate dans l'Union européenne expirera le 15 décembre . La nouvelle proposition de la #commission européenne n'a pas réuni de majorité.

isis-killer-beheading-video-story-top Transat Jacques Vabre. Sauvetage réussi pour Defert et Pratt
Nov 09, 2017 - 12:33
Les coureurs de la Transat Jacques-Vabre, partie dimanche 5 novembre du Havre, rallient actuellement la ville d'Itajai, au Brésil. Cette année, pour la 13e édition, 37 bateaux sont en compétition, répartis sur 4 catégories (Ultime, Multi50, Imoca, Class40).

isis-killer-beheading-video-story-top La tension persiste entre l'Iran et l'Arabie saoudite
Nov 09, 2017 - 12:26
En réponse à ces accusations, l'Iran a jugé " contraires à la réalité " les affirmations du prince héritier d'Arabie saoudite. L'Arabie avait intercepté en juillet dernier un autre missile balistique tiré du Yémen vers La Mecque.

isis-killer-beheading-video-story-top Elle fait un doigt d'honneur à Donald Trump et perd son emploi
Nov 09, 2017 - 12:15
La femme, âgée de 50 ans, avait fièrement utilisé le cliché comme image de profil de ses comptes Facebook et Twitter . Et d'ajouter, en expliquant comment s'est passé son licenciement.

isis-killer-beheading-video-story-top Un jeu Harry Potter en développement par les créateurs de Pokémon GO
Nov 09, 2017 - 04:04
A en croire le média américain le jeu Harry Potter: Wizards Unite , produit en collaboration avec les studios Warner Bros. Ils pourront également faire équipe avec d'autres joueurs pour tenter d'abattre de puissants ennemis.

isis-killer-beheading-video-story-top Apple lancerait un casque en 2020 sous rOS — Réalité augmentée
Nov 08, 2017 - 23:34
On sait du reste que le directeur d'Apple , Tim Cook , est un grand fan de la réalité augmentée . Le projet secret sera exécuté par un département qui s'est vu attribuer le nom de code T288.