14 % de demandeurs radiés en un an et demi — Contrôle des chômeurs

14 % de demandeurs radiés en un an et demi — Contrôle des chômeurs

Emmanuel Macron avait ainsi évoqué la figure du "multirécidiviste du refus ", stigmatisant ainsi les chômeurs qui n'acceptent pas n'importe quel emploi avec un mot d'ordinaire employé pour des délinquants et des criminels. Pour rappel, les demandeurs d'emploi sont tenus, pour bénéficier de leur allocation de retour à l'emploi, d'accomplir "actes positifs et répétés de recherche d'emploi". Il avait évoqué parallèlement un renforcement du contrôle des chômeurs, évoquant l'idée que plus de droits devait induire plus de devoirs.

Une étude réalisée par Pôle emploi et dévoilée par Les Échos hier, remet largement en cause cette vision fantasmée.

Selon l'enquête publiée le 9 novembre parLes Échos, 86 % des personnes contrôlées par Pôle emploi depuis un an et demi ont démontré qu'elles remplissaient bien leurs obligations en termes de recherche d'emploi.

Elle fait un doigt d'honneur à Donald Trump et perd son emploi
La femme, âgée de 50 ans, avait fièrement utilisé le cliché comme image de profil de ses comptes Facebook et Twitter . Et d'ajouter, en expliquant comment s'est passé son licenciement.

En effet, ce dispositif a abouti à seulement 14 % de radiations pour 270 000 contrôles menés. "Et sur les 14 % radiées in fine, seules 40 % étaient indemnisées par l'Unédic, les autres relevant soit du régime de solidarité (23 %) ou ne touchant plus rien (36 %)", ajoutent les Échos.

Dans le détail, sur un échantillon de 100 personnes, le bilan tiré par Pôle emploi montre que 11 ont retrouvé un emploi durant le contrôle ou n'étaient plus soumises à obligation de recherche, en cas de formation par exemple, toujours selon nos informations. 55 étaient dans les règles stricto sensu, 20, après avoir été remobilisées ou accompagnées, ont pu revenir dans les clous. Restaient donc 14 personnes radiées pour lesquelles les droits ont été suspendus 15 jours, conformément à la loi. En cas de récidive, la sanction possible est de six mois.La mise en œuvre du contrôle, qui avait suscité une levée de boucliers à gauche et chez les syndicats, repose aujourd'hui sur 200 conseillers dont l'objectif n'est pas forcément de faire du chiffre mais d'essayer de remettre les chômeurs dans un cadre effectif de recherche d'emploi.Ces conseillers disposent d'un ensemble d'outils: contacts téléphoniques, reprise en main du dossier, menace d'une radiation.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Pas d'accord entre Etats membres pour renouveler la licence du glyphosate
Nov 09, 2017 - 13:11
La licence d'exploitation du glyphosate dans l'Union européenne expirera le 15 décembre . La nouvelle proposition de la #commission européenne n'a pas réuni de majorité.

isis-killer-beheading-video-story-top La tension persiste entre l'Iran et l'Arabie saoudite
Nov 09, 2017 - 12:26
En réponse à ces accusations, l'Iran a jugé " contraires à la réalité " les affirmations du prince héritier d'Arabie saoudite. L'Arabie avait intercepté en juillet dernier un autre missile balistique tiré du Yémen vers La Mecque.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux députés LREM font travailler leurs enfants chez leurs collègues — Emplois familiaux
Nov 09, 2017 - 12:24
Charlie Trisse , fille de la députée de Moselle Nicole Trisse , a rejoint quant à elle le cabinet du Moseland Christophe Arend . Tous ces députés ont voté la loi pour la moralisation de la vie publique.

isis-killer-beheading-video-story-top Une méga-panne frappe Nexity et des milliers de sites — OVH
Nov 09, 2017 - 12:05
L'entreprise française subissait jeudi matin une panne électrique géante, pénalisant plusieurs sites Internet en France. Le site internet de la firme est lui-même impacté.

isis-killer-beheading-video-story-top Volkswagen confirme la Polo GTI R5, avec un kit carrosserie Kardashian !
Nov 09, 2017 - 10:48
La transmission sera évidemment sur les quatre roues avec une boîte séquentielle à cinq rapports. Ce sera le second programme clients important pour Volkswagen Motorsport avec la Golf GTI TCR.

isis-killer-beheading-video-story-top Apple lancerait un casque en 2020 sous rOS — Réalité augmentée
Nov 08, 2017 - 23:34
On sait du reste que le directeur d'Apple , Tim Cook , est un grand fan de la réalité augmentée . Le projet secret sera exécuté par un département qui s'est vu attribuer le nom de code T288.

isis-killer-beheading-video-story-top Casillas remporte le Golden Foot et lance un défi à Buffon
Nov 08, 2017 - 23:19
Il a ainsi été élu devant Cristiano Ronaldo, Neuer, Messi, Thiago Silva ou encore Pirlo. L'ancien capitaine du Réal Madrid a en effet remporté le Goden Foot 2017.

isis-killer-beheading-video-story-top Mariah Carey : son ancien garde du corps porte plainte pour harcèlement sexuel
Nov 08, 2017 - 22:53
Il apparaît en effet que les deux parties n'étaient pas d'accord sur le montant des prestations de la firme de Michael Anello . Il affirme par ailleurs que Mariah Carey ne "souhaitait s'entourer que par des hommes noirs, jamais des blancs".

isis-killer-beheading-video-story-top Garde nommé entraîneur de Montréal — MLS
Nov 08, 2017 - 22:05
L'équipe a conservé une fiche de 11-17-6 bonne pour un total de 39 points et le neuvième échelon de l'Association de l'Est. Comme joueur, entraîneur adjoint ou entraîneur-chef, il a brillé en démontrant ses qualités de leader et ses connaissances.

TSJ asegura que garantizará el derecho a la defensa de Freddy Guevara
Nov 08, 2017 - 21:53
La Asamblea Constitucional Constituyente de Venezuela autorizó enjuiciar al primer vicepresidente del parlamento Freddy Guevara . El Gobierno de Maduro asegura que el diputado dispondrá de todas las garantías jurídicas para preparar su defensa.

isis-killer-beheading-video-story-top Didier Deschamps ne prendra pas de risque avec Raphaël Varane
Nov 08, 2017 - 21:05
Arrivés ce lundi midi à Clairefontaine, les Bleus se sont entraînés en ordre dispercé dans la soirée. Il n'a pas pu jouer ce week-end. " C'est un problème ponctuel, pas un gros problème musculaire ." .

isis-killer-beheading-video-story-top FedEx Express lance l'ATR 72-600 cargo
Nov 08, 2017 - 20:52
FedEx , qui exploite déjà des ATR de génération précédente, a collaboré avec ATR pour la conception du nouvel appareil. Les livraisons à FedEx des ATR 72-600F, qui ont une capacité de vrac de 74,6 mètres cube, commenceront en 2020.

isis-killer-beheading-video-story-top Perquisition à Porto pour le transfert de Lucho Gonzalez — OM
Nov 08, 2017 - 19:33
El Commandé revient à la une de l'actualité à l' Olympique de Marseille . Des perquisitions ont eu lieu au siège du FC Porto ce mardi.

isis-killer-beheading-video-story-top Le fossé se creuserait entre Neymar et Emery — PSG
Nov 08, 2017 - 18:57
Depuis, les relations ne se sont pas apaisées entre le coach francilien et le n°10 du leader du championnat. Le fossé se creuse ainsi tout doucement avec une partie de plus en plus large de l'effectif.

isis-killer-beheading-video-story-top BMW M3 CS — Rapport
Nov 08, 2017 - 18:37
Avec 460 ch, la M3 est encore plus puissante et grâce au carbone, elle est aussi sensiblement plus légère. Pour la facture, comptez 113 600 euros , soit 17 000 euros de plus que la M3 Pack Compétition .