Une fausse application WhatsApp massivement téléchargée depuis Google Play

Une appli Android confondue avec l'appli WhatsApp Messenger sur Play Store à cause d'un caractère Unicode A trompé plus d'un million d'utilisateurs

Cependant la semaine dernière, une application qui était en fait un malware camouflé comme une mise à jour WhatsApp a été découverte. Une affaire qui entache la réputation de Google.

Passée entre les mailles du filet de Google, l'application se serait retrouvée en accès libre sur le Play Store de Google et aurait été confondue avec l'application officielle proposée par Facebook.

"Evra, un geste qu'il ne doit pas faire" — Didier Deschamps
Mais je le répète, c'est humain. "Je préfère retenir son niveau actuel et le niveau qu'il a depuis plusieurs semaines". Pour vous, Fekir doit-il débuter l'un des deux matchs comme titulaire? Et la notion de fraîcheur sera très importante.

Une fausse application WhatsApp aurait contaminé plus d'un million de smartphones Android. Et de fait, nombreux sont les utilisateurs qui l'ont téléchargée.

Plus d'un million de personnes l'avaient déjà téléchargée. À cause de cela, il est facile de confondre la version Fake avec la version originale et donc dinduire en erreur les utilisateurs de la version originale de lapplication concernée puisque toutes les deux sont affichées avec le nom "WhatsApp Inc." sur Google Play Store. En effectuant une simple recherche avec le mot "WhatsApp" sur Google Play, on se rend facilement compte quil existe actuellement dautres applis frauduleuses utilisant de légères variations sur le nom de développeur "WhatsApp Inc.", y compris celles avec des espaces supplémentaires, des astérisques ou des virgules au niveau du nom. Paradoxalement, la plupart dentre elles sont bien classées (jusquà quatre étoiles) lorsquon sattarde sur les critiques des utilisateurs. Retirée du Play Store américain dans un premier temps, Update Whatsapp Messenger a été supprimée de la boutique française par la suite. Rapidement décortiquée, l'app frauduleuse visait à diffuser des publicités et installait même un second fichier APK (format du conteneur des applications pour Android) sur les terminaux.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Stéphane Plaza : Chasseurs d'appart' dans le viseur du CSA pour sexisme !
Nov 07, 2017 - 15:22
D'autres signalements ont suivi et c'est ce qui a poussé le CSA à regarder les épisodes de " Chasseurs d'appart' " avec attention. Comme à son habitude, le programme s'essaye à quelques touches d'humour, ce qui n'a pas plu à une téléspectatrice.

isis-killer-beheading-video-story-top Amazon Saran lance sa campagne de recrutement pour la fin de l'année
Nov 07, 2017 - 12:26
En 2016, 1 000 postes temporaires ont été transformés en CDI dans les centres de distribution français d'Amazon . Ce sera notamment le cas à l'occasion du "Black Friday", journée de promotions sur le site de l'entreprise.

isis-killer-beheading-video-story-top Alpes-Maritimes : sept interpellations lors d'une opération antiterroriste
Nov 07, 2017 - 12:03
Sept personnes, âgées de 18 à 65 ans , ont été interpellées et des perquisitions sont en cours , précise le quotidien. Une opération de police est également en cours dans la région parisienne, a-t-on ajouté de source judiciaire.

isis-killer-beheading-video-story-top Pierre Menez "Evra a été traité de singe"
Nov 07, 2017 - 11:48
Evra a été traité de singe par des supporters, ce n'est pas tolérable non plus. Merci à tous les vrais fans de l'Olympique de Marseille ...

isis-killer-beheading-video-story-top Une marge record de 64 % pour Apple — IPhone X
Nov 07, 2017 - 09:33
Comme c'est le cas à chaque fois, nous avons le droit aux estimations pour le coût de production des nouveaux iPhone. Dans le détail, la firme TechInsights indique que le composant le plus cher est l'écran.

isis-killer-beheading-video-story-top Gérald Campanella, figure du grand banditisme, arrêté
Nov 07, 2017 - 07:19
Le suspect a ensuite été transféré dans la journée à Marseille, dans les locaux de la police judiciaire, et placé en garde à vue. Déjà, le 7 novembre 2014, il s'était échappé au nez et à la barbe des policiers qui s'apprêtaient à l'interpeller.

isis-killer-beheading-video-story-top Goncourt 2017 : "L'ordre du jour" d'Eric Vuillard récompensé
Nov 07, 2017 - 04:31
Mais si au fondement de ses premiers exploits se découvraient plutôt des marchandages, de vulgaires combinaisons d'intérêts? On y voit une armée rapide, moderne, dont le triomphe parait inexorable.

isis-killer-beheading-video-story-top Thauvin, Gustavo... L'OM a ses leaders annonce Riolo
Nov 07, 2017 - 02:21
Après sa défaite en Europa League face à Guimaraes , l'OM va tenter de se reprendre en Championnat de France face à Caen . Sur son blog, c'est d'ailleurs sur ce point que Daniel Riolo a voulu insister.

isis-killer-beheading-video-story-top Sexe et vengeance: la bande-annonce de "Cinquante nuances plus claires"
Nov 06, 2017 - 23:19
Christian Grey et Anastasia Steele ont enfin trouvé un terrain d'entente pour leurs petits plaisirs secrets... La timide étudiante n'a désormais plus peur d'affronter celles qui osent marcher sur ses plates bandes.

isis-killer-beheading-video-story-top TF1 et Altice (SFR) signent un accord, le replay revient dès demain pour les clients de SFR
Nov 06, 2017 - 23:05
Et si les opérateurs n'acceptent, ce sont tous ces contenus qui seront retirés, y compris la chaîne TF1. Au final, TF1 sera mieux rémunérée et SFR va pouvoir enrichir son offre avec des services innovants.

isis-killer-beheading-video-story-top Catherine Deneuve et les César, "c'est fini"
Nov 06, 2017 - 22:33
Cette semaine, c'est une nouvelle fois à contre-courant que nage Catherine Deneuve dans les colonnes du magazine Technikart . Et, à l'écouter, elle a une bonne raison de bouder la plus grosse cérémonie de récompenses du cinéma français.

VIDÉO. "Au tableau!": quand Philippe raccroche au nez de Macron
Nov 06, 2017 - 22:15
Face à l'insistance et à l'enthousiasme des enfants, le chef du gouvernement a ensuite téléphoné au président. Après plusieurs questions, les élèves n'ont qu'un mot à la bouche: Emmanuel Macron .

isis-killer-beheading-video-story-top Français sur 2 estime qu'il est top tôt pour juger Macron
Nov 06, 2017 - 20:17
Les électeurs d'extrême-gauche et d'extrême-droite sont les plus déçus avec respectivement 63% et 52% d'avis défavorables. La tendance n'est clairement pas à l'unanimité.

isis-killer-beheading-video-story-top " "Une Américaine arrêtée pour avoir comparé Mugabe à un " lutin " — Zimbabwe
Nov 06, 2017 - 19:33
Emmerson Mnangagwa était considéré comme l'un des favoris pour succéder au président Mugabe, âgé de 93 ans. Mais il avait alors été maintenu à la vice-présidence, dont il occupait un des deux postes depuis 2014.

isis-killer-beheading-video-story-top Deux gendarmes de Vauvert en civil maîtrisent un braqueur sur l'autoroute A7
Nov 06, 2017 - 19:03
Les gendarmes , en vacances, ont interpellé un braqueur sur une aire d'autoroute de l'A7 dans la Drôme . Il a été placé en garde à vue en attendant d'être présenté à un juge pour ce "flagrant délit".