Gérald Campanella, figure du grand banditisme, arrêté

Gérald Campanella considéré comme l'un des parrains du crime organisé à Marseille a été interpellé et placé en garde à vue alors qu'il venait de rentrer en France

Après avoir retrouvé la liberté, Gérald Campanella disparaît des écrans radar, à la mi-novembre 2013, ayant appris que la police venait de trouver son empreinte génétique sur un pistolet automatique et des munitions dans un dépôt d'armes clandestin.

Les enquêteurs cherchent à savoir les circonstances qui ont permis à l'ADN de l'accusé de se finir sur une douille retrouvée sur une scène de crime aux environs d'Aix-en-Provence en janvier 2016. ", âgé de 49 ans, a été interpellé, sans difficulté, ce samedi 4 novembre, sur la voie publique dans le département des Alpes-de-Haute-Provence".

Sa cavale s'est pourtant arrêtée samedi. Le suspect a ensuite été transféré dans la journée à Marseille, dans les locaux de la police judiciaire, et placé en garde à vue.

VIDÉO. "Au tableau!": quand Philippe raccroche au nez de Macron
Face à l'insistance et à l'enthousiasme des enfants, le chef du gouvernement a ensuite téléphoné au président. Après plusieurs questions, les élèves n'ont qu'un mot à la bouche: Emmanuel Macron .

La magistrate avait délivré contre lui en 2016 une commission rogatoire ciblant les faits reprochés, et notamment la mort sur fond de règlement de comptes d'un individu tué l'an dernier dans les Bouches-du-Rhône. Déjà, le 7 novembre 2014, il s'était échappé au nez et à la barbe des policiers qui s'apprêtaient à l'interpeller. Gérald Campanella n'était pas présent à son procès.

Parmi les personnes entendues figureraient Jean-Louis Village, un ancien braqueur qui s'était fait remarquer il y a une vingtaine d'années pour l'attaque d'un fourgon blindé, ainsi qu'un nommé Omar Z., connu pour trafic de drogue et interpellé dans le Var. Les gardes à vue pourraient durer quatre jours.

Campanella, fiché au grand banditisme, est loin d'être inconnu sur la Côte d'Azur. En juin 2010, cet amateur de montres de luxe - il en possède quatorze - est interpellé de retour de Floride où il avait fui une condamnation à cinq ans de prison. Les enquêteurs ne devraient rentrer dans le vif du sujet qu'à partir d'aujourd'hui.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Les invités de Thierry Ardisson ce samedi 4 novembre — Salut les Terriens !
Nov 06, 2017 - 23:19
On n'aime pas du tout ce que vous faites, parce que ça, ce n'est pas le bon accent . Avant d'ajouter: " Mais il n'y a jamais eu une seconde une once de racisme".

isis-killer-beheading-video-story-top TF1 et Altice (SFR) signent un accord, le replay revient dès demain pour les clients de SFR
Nov 06, 2017 - 23:05
Et si les opérateurs n'acceptent, ce sont tous ces contenus qui seront retirés, y compris la chaîne TF1. Au final, TF1 sera mieux rémunérée et SFR va pouvoir enrichir son offre avec des services innovants.

isis-killer-beheading-video-story-top Catherine Deneuve et les César, "c'est fini"
Nov 06, 2017 - 22:33
Cette semaine, c'est une nouvelle fois à contre-courant que nage Catherine Deneuve dans les colonnes du magazine Technikart . Et, à l'écouter, elle a une bonne raison de bouder la plus grosse cérémonie de récompenses du cinéma français.

isis-killer-beheading-video-story-top Le président de Radio France veut une contribution universelle et automatique — Redevance
Nov 06, 2017 - 20:34
Il rappelle aussi que l'audiovisuel français est confronté à l'émergence de nouveaux acteurs mondiaux "disposant de moyens colossaux ".

isis-killer-beheading-video-story-top Français sur 2 estime qu'il est top tôt pour juger Macron
Nov 06, 2017 - 20:17
Les électeurs d'extrême-gauche et d'extrême-droite sont les plus déçus avec respectivement 63% et 52% d'avis défavorables. La tendance n'est clairement pas à l'unanimité.

isis-killer-beheading-video-story-top Snobée aux NRJ Music Awards, la chanteuse balance — Marina Kaye
Nov 06, 2017 - 19:33
Sur la photo de gauche, prise dans les coulisses, la poitrine d'Ayem semble en effet moins opulente. Ce samedi 4 octobre avait lieu les NRJ Music Awards 2017 à Cannes, au Palais des festivals.

isis-killer-beheading-video-story-top "Evra, un geste qu'il ne doit pas faire" — Didier Deschamps
Nov 06, 2017 - 18:53
Mais je le répète, c'est humain. "Je préfère retenir son niveau actuel et le niveau qu'il a depuis plusieurs semaines". Pour vous, Fekir doit-il débuter l'un des deux matchs comme titulaire? Et la notion de fraîcheur sera très importante.

Qatar Airways prend 9,61% du capital de Cathay Pacific
Nov 06, 2017 - 18:34
Idem pour le transporteur chilo-brésilien Latam Airlines dont 10 % du capital sont désormais entre les mains de Qatar Airways . Swire Pacific détient 45% de Cathay et Air China 30%.

isis-killer-beheading-video-story-top France Télévisions : Xavier Couture quitte le groupe !
Nov 06, 2017 - 17:19
Xavier Couture était arrivé dans le groupe en octobre 2016 à la demande de Delphine Ernotte , la présidente de France Télévisions. Il ne sera resté qu'un peu plus d'un an.

isis-killer-beheading-video-story-top Tennis: Sexisme et polémique lors d'un tournoi à Milan
Nov 06, 2017 - 16:47
Des accusations de sexisme n'ont pas tardé à poindre après la cérémonie du tirage au sort des Next Gen ATP Finals, dimanche à Milan .

isis-killer-beheading-video-story-top Samsung fête les 10 ans de l'iPhone et c'est très drôle
Nov 06, 2017 - 16:47
Avec sa nouvelle publicité, le fabricant coréen a lancé son offensive marketing contre l'iPhone à plus de 1000 euros. Et il en faut visiblement plus que la catastrophe industrielle du Galaxy Note 7 pour faire plier Samsung .

isis-killer-beheading-video-story-top Claude Makelele quitte Swansea pour entraîner le club belge d'Eupen
Nov 06, 2017 - 16:25
En Belgique, sa mission sera semblable puisqu'Eupen est actuellement lanterne rouge, avec 10 points en 14 matches, de la Jupiler League.

isis-killer-beheading-video-story-top Patrice Evra soutenu par une partie des supporters — OM
Nov 06, 2017 - 16:18
Pour autant, l'ancien international français ne sera pas retenu cet hiver si une offre lui convient. Le latéral gauche olympien est pourtant soutenu par une partie des supporters.

isis-killer-beheading-video-story-top Nîmes : trois morts dont deux enfants dans un accident de la route
Nov 06, 2017 - 15:32
Le sixième occupant de la voiture, le conducteur, plus légèrement blessé, a été placé en garde à vue. La voiture n'était pas assurée et le contrôle technique était périmé, a aussi souligné le préfet.

isis-killer-beheading-video-story-top ASSE : Oscar Garcia a honte et demande pardon pour cette rouste légendaire !
Nov 06, 2017 - 15:21
St-Etienne se retrouve dans une situation un peu compliquée mais j'espère qu'on s'en remettra très vite. Hier, après une bonne entame, ses hommes n'ont pas réussi à inquiéter l'OL et n'ont pas été inspirés.