Simulateur des indemnités en cas de licenciement abusif — Service Public

Le simulateur d'indemnités de licenciement indigne les syndicats des salariés

Le simulateur est disponible sur Servicepublic.fr, le site officiel de l'administration. Ce simulateur indique le montant minimal et maximal susceptible d'être fixé par les juges des prud'hommes dans le cas d'un licenciement qui ne serait motivé ni par une cause réelle, ni par une cause sérieuse. Le patronat s'en félicité, les syndicats voient rouge. "De plus en plus, le site internet Service public met des outils administratifs à destination du public comme les formulaires Cerfa (pour les demandes de documents administratifs) ", poursuit l'homme de loi.

Un "commando" fan de Breivik revendique des attaques au marteau — Dijon
A noter que ce "commando" a également revendiqué la double agression de Chalon-sur-Saône, le 15 septembre dernier . Il a aussi menacé de recommencer, dans cette revendication reçue par mails jeudi et vendredi par le quotidien.

En quelques clics, les premiers peuvent découvrir à combien ils auraient droit en cas de licenciement abusif, c'est-à-dire sans cause réelle et sérieuse, et les seconds peuvent estimer les montants minimum et maximum des indemnités pour dommages et intérêts qu'ils devraient verser s'ils ont licencié à tort. C'est un outil mis en place suite à la réforme du code du travail grâce auquel les patrons et les salariés licenciés ont accès à un simulateur permettant de calculer les indemnités. Et vice-versa, pour le chef d'entreprise qui voudrait se séparer d'un salarié et souhaiterait calculer le coût du licenciement. Il suffit de renseigner l'ancienneté du salarié et préciser si l'entreprise emploie plus ou moins de 11 personnes et le tour est joué. Pour trente ans de boîte, comptez entre 3 et 20 mois de salaire brut. "C'est une bonne initiative car cela permet à tout le monde de comprendre l'impact de la réforme qui vient d'entrer en vigueur". "Pouvoir anticiper et ne pas avoir de surprise en cas de retournement de situation est un élément très important pour la confiance", a-t-il encore estimé. La loi permet d'imposer un "tarif", c'est entendu, mais "que le gouvernement en fasse la promotion en disant aux chefs d'entreprise: faites vos calculs!, c'est choquant ", déplore Eric Scherrer, président du Seci-Unsa, le syndicat des employés du commerce et de l'industrie.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Eric Vuillard, lauréat du prix Goncourt pour " L'ordre du jour "
Nov 06, 2017 - 14:19
L'ordre du jour d'Eric Vuillard, publié en mai dernier chez Actes Sud, a reçu le prix Goncourt , lundi 6 novembre. Le prix Goncourt est doté d'un chèque de dix euros, mais l'enjeu est autrement plus important.

isis-killer-beheading-video-story-top L'écrivaine Leïla Slimani nommée représentante de Macron pour la Francophonie
Nov 06, 2017 - 13:36
Auparavant, Emmanuel Macron , ébloui par sa lecture de " Chanson douce ", avait demandé à rencontrer la jeune femme. Le ministère de la Francophonie n'était pas pourvu depuis l'entrée en fonction d'Emmanuel Macron en mai dernier.

isis-killer-beheading-video-story-top P. Diddy change encore de nom : appelez-le " LOVE "
Nov 06, 2017 - 12:07
Il termine sa vidéo en disant que c'est sa fête (c'était samedi le 4 novembre), qu'il se sent bien et qu'il remercie ses parents. Après avoir été Puff Daddy , puis Puffy, puis Sean John, puis P.

isis-killer-beheading-video-story-top StarCraft 2 - Le jeu sera gratuit à la fin du mois
Nov 06, 2017 - 10:35
Blizzard espère sans doute renflouer le nombre de joueurs qui doit être malheureusement bas à l'heure actuelle. Un peu plus de 7 ans (déjà!) après sa sortie, StarCraft 2 devient gratuit.

isis-killer-beheading-video-story-top Les abonnements pour les nouveaux Vélib' devraient être plus chers — Paris
Nov 06, 2017 - 07:17
Selon les informations de l'hebdomadaire, cette nouvelle grille tarifaire devrait être entérinée le 9 novembre . Les adeptes de l'offre de vélos en libre-service savent enfin ce qui les attend.

isis-killer-beheading-video-story-top "Paradise Papers" : le point sur les révélations
Nov 05, 2017 - 23:23
Plusieurs membres-clés du Parti libéral du Premier ministre Justin Trudeau ont conclu des contrats offshore pour échapper au fisc. Dix-huit mois après les "Panama Papers", place aux " Paradise Papers ".

isis-killer-beheading-video-story-top Fusillade dans une église au Texas, plusieurs victimes — États-Unis
Nov 05, 2017 - 22:16
Selon le site internet du Dallas Morning News, un enfant de deux ans fait partie des blessés. Les faits ont eu lieu peu avant midi à la First Baptist Church de Sutherland Springs.

isis-killer-beheading-video-story-top City sans pitié pour Arsenal — Premier League
Nov 05, 2017 - 21:01
Cette semaine, les Citizens ont de nouveau fait forte impression en s'imposant à Naples (4-2), en Ligue des champions, signant ainsi une quatorzième victoire consécutive toutes compétitions confondues.

isis-killer-beheading-video-story-top Aulas dévoile le nom du Stéphanois qu'il aurait aimé recruter — OL
Nov 05, 2017 - 20:30
Jean Michel-Aulas s'est résolu à ne pas faire le déplacement au stade Geoffroy-Guichard lors du derby contre l' ASSE dimanche soir.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron va rester fidèle à son tailleur
Nov 05, 2017 - 19:54
Ses nouveaux costumes coûteront désormais un peu plus chers: environ 800 à 1 000 € pour un Smuggler contre 450 € environ pour un Jonas & Cie.

isis-killer-beheading-video-story-top Les compos sont tombées — OM-Caen
Nov 05, 2017 - 19:16
L'international français a donné un coup de pied à un supporter jeudi dernier en Ligue Europa. L'OM affronte le Stade Malherbe de Caen dans son Stade de l'Orange Vélodrome.

isis-killer-beheading-video-story-top Un jeune poignardé à mort dans le centre de Montpelllier
Nov 05, 2017 - 17:57
L'individu aurait suivi sa victime après avoir assisté à une altercation entre le jeune étudiant et sa petite amie. Un suspect a été placé en garde à vue alors que les circonstances du drame restent encore à éclaircir.

isis-killer-beheading-video-story-top Le préfet de Paris ne cède pas — Marché de Noël
Nov 05, 2017 - 17:50
Nouvel épisode dans le bras de fer qui oppose la mairie de Paris et les autorités au "roi des forains", Marcel Campion . Après la troisième réunion de la semaine entre la préfecture et les forains, la situation ne se décante pas ce samedi.

isis-killer-beheading-video-story-top Ferrero aurait modifié la recette historique du Nutella
Nov 05, 2017 - 17:48
Une association de consommateurs allemands a rapporté que Ferrero avait changé la recette du Nutella. Les valeurs nutritives du produit ont également évolué.

isis-killer-beheading-video-story-top Un lâcher de ballons pour Maëlys: "joyeux anniversaire, on ne t'oublie pas"
Nov 05, 2017 - 16:34
Une cellule de 12 enquêteurs de la SR de Grenoble travaille en permanence sur le dossier . Nous lâchons aujourd'hui tous ces ballons pour te faire honneur.