Le constructeur automobile BMW rappelle un million de véhicules

BMW rappelle un million de voitures en Amérique du Nord

Un premier rappel concerne 670.000 véhicules série 3 de 2006 à 2011 en raison de problèmes de fils électriques dans le système d'air conditionné susceptibles de surchauffer et d'accroître le risque d'incendie.

BMW a annoncé vendredi un rappel d'environ un million de véhicules en Amérique du Nord, pour parer à un risque d'incendie, sans exclure que d'autres marchés soient affectés. Pour l'éviter, le groupe bavarois a décidé de rappeler environ 1 million de véhicules dans la région.

Tour du monde à l'envers : Yves Le Blévec rentre au port
Yves Le Blevec s'est élancé pour son tour du monde à l'envers en multicoque et en solitaire. Il avait parcouru plus de 400 milles en moins de 24 heures.

La campagne de prévention lancée en Amérique du Nord résulte des conditions climatiques parfois très froides et humides qui y règnent, ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs, ajoute encore le porte-parole. Le deuxième souci touche des moteurs à 6 cylindres sur lesquels une valve défaillante pourrait créer de la corrosion voire déclencher un incendie dans les cas extrêmes. Elles seront également rappelées. 700.000 véhicules seraient également concernés.

Ce rappel pourrait être étendu ultérieurement à d'autres pays. La plupart des véhicules se trouvent aux Etats-Unis, contre environ 15 000 sur le marché canadien. Ainsi, quatre constructeurs automobiles, dont Toyota et BMW, ont accepté en mai dernier de verser 553 millions de dollars à des plaignants américains pour des dommages subis dans le cadre du rappel de voitures équipées d'airbags Takata défectueux à l'origine de 11 décès aux Etats-Unis.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Eric Vuillard, lauréat du prix Goncourt pour " L'ordre du jour "
Nov 06, 2017 - 14:19
L'ordre du jour d'Eric Vuillard, publié en mai dernier chez Actes Sud, a reçu le prix Goncourt , lundi 6 novembre. Le prix Goncourt est doté d'un chèque de dix euros, mais l'enjeu est autrement plus important.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Aurier révèle la goutte d'eau qui a fait déborder le vase
Nov 06, 2017 - 13:49
Pour rappel, Aurier a été transféré à Londres contre un chèque de 25 millions d'euros pour un contrat de cinq ans. Parce qu'on a perdu à Barcelone, il fallait trouver quelque chose qui explose, et ce jour-là c'était moi, encore.

isis-killer-beheading-video-story-top "Les femmes ministres, stars du gouvernement" — Nicolas Domenach
Nov 06, 2017 - 11:07
L'enquête a été réalisée en ligne, du 30 au 31 octobre, auprès d'un échantillon de 1001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

isis-killer-beheading-video-story-top Charlie Hebdo: les menaces de mort n'ont "jamais vraiment cessé"
Nov 06, 2017 - 10:51
Longtemps, les menaces reçues par Charlie Hebdo - sur le sujet de l'islam ou non - n'ont pas été suivis d'effets. Le journal croulerait même sous les menaces.

isis-killer-beheading-video-story-top StarCraft 2 - Le jeu sera gratuit à la fin du mois
Nov 06, 2017 - 10:35
Blizzard espère sans doute renflouer le nombre de joueurs qui doit être malheureusement bas à l'heure actuelle. Un peu plus de 7 ans (déjà!) après sa sortie, StarCraft 2 devient gratuit.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Meunier pouvait partir à Chelsea, il préfère défier Daniel Alves
Nov 06, 2017 - 03:28
Encore remplaçant ce samedi à Angers, Thomas Meunier s'était exprimé quelques jours plus tôt au micro du média Eleven Sports . Et le Belge a même eu l'opportunité de rejoindre Chelsea lors du dernier mercato.

isis-killer-beheading-video-story-top "Paradise Papers" : le point sur les révélations
Nov 05, 2017 - 23:23
Plusieurs membres-clés du Parti libéral du Premier ministre Justin Trudeau ont conclu des contrats offshore pour échapper au fisc. Dix-huit mois après les "Panama Papers", place aux " Paradise Papers ".

isis-killer-beheading-video-story-top Le Kényan Kamworor et l'Américaine Flanagan sacrés au marathon de New York
Nov 05, 2017 - 21:32
La troisième place est revenue à l'Ethiopienne Mamitu Daska (2h28:08). "La Française Christelle Daunay a lâché aux alentours du 20e kilomètre et terminé 12e en 2h32'09", tout près des minima pour les Championnats d'Europe 2018, à Berlin.

isis-killer-beheading-video-story-top Des banderoles anti-Evra au Vélodrome — OM
Nov 05, 2017 - 20:36
Une réunion qualifiée de tendue qui n'a pas fait renoncer ce groupe de supporters à des banderoles hostiles à Patrice Evra . Une issue qui pourrait signer la fin de sa carrière, alors qu'il fêtera ses 37 ans en mai prochain.

isis-killer-beheading-video-story-top Un "commando" fan de Breivik revendique des attaques au marteau — Dijon
Nov 05, 2017 - 20:01
A noter que ce "commando" a également revendiqué la double agression de Chalon-sur-Saône, le 15 septembre dernier . Il a aussi menacé de recommencer, dans cette revendication reçue par mails jeudi et vendredi par le quotidien.

isis-killer-beheading-video-story-top La bombe de la Seconde guerre mondiale était une courgette
Nov 05, 2017 - 19:47
Appelée sur les lieux, la police n'a pu que constater qu'elle " ressemblait vraiment à une bombe " rapporte la BBC . En Allemagne, il y a de nombreuses bombes de la seconde guerre mondiale qui n'ont toujours pas été désamorcées.

isis-killer-beheading-video-story-top Les compos sont tombées — OM-Caen
Nov 05, 2017 - 19:16
L'international français a donné un coup de pied à un supporter jeudi dernier en Ligue Europa. L'OM affronte le Stade Malherbe de Caen dans son Stade de l'Orange Vélodrome.

isis-killer-beheading-video-story-top Un jeune poignardé à mort dans le centre de Montpelllier
Nov 05, 2017 - 17:57
L'individu aurait suivi sa victime après avoir assisté à une altercation entre le jeune étudiant et sa petite amie. Un suspect a été placé en garde à vue alors que les circonstances du drame restent encore à éclaircir.

isis-killer-beheading-video-story-top Ferrero aurait modifié la recette historique du Nutella
Nov 05, 2017 - 17:48
Une association de consommateurs allemands a rapporté que Ferrero avait changé la recette du Nutella. Les valeurs nutritives du produit ont également évolué.

isis-killer-beheading-video-story-top Carles Puigdemont s'est rendu à la police belge
Nov 05, 2017 - 15:48
Carles Puigdemont est poursuivi en Espagne pour sédition, rébellion et détournement de fonds publics. "Ils ont été privés de liberté à 9h17" ce dimanche (8h17 GMT).