La collaboratrice du maire de La Courneuve indemnisée — Terroriste "martyr"

Sonia Nour

La justice a ordonné la réintégration de la collaboratrice du maire PCF de La Courneuve (Seine-Saint-Denis)suspendue après un tweet qualifiant l'auteur de l'attaque de Marseille de " martyr " et relativisant les actes de terrorisme, a-t-on appris lundi auprès du tribunal administratif de Montreuil. Sonia Nour avait alors été immédiatement suspendue de ses fonctions. La collaboratrice devra donc être réintégrée, en attendant que le juge se prononce sur le fond de l'affaire. Sur Twitter, celle-ci avait écrit: "Quand un martyr égorge une femme et poignarde une autre là ça fait du bruit". La mairie de la Courneuve quant à elle, a été condamnée à lui verser une indemnité 1000€. Et d'ajouter: "Par contre que le terrorisme patriarcal nous tue tous les deux jours, on l'entend moins votre grande gueule". L'élue avait précisé sur Facebook ses propos, en expliquant avoir voulu dénoncer la différence de traitement entre les actes de terrorisme et les violences faites aux femmes. Je ne pensais pas qu'un maire communiste se servirait du déchaînement de l'extrême droite pour me suspendre sans solde et m'emmener en conseil de discipline pour apologie de terrorisme comme le souhaite l'extrême droite.

PSG : Meunier pouvait partir à Chelsea, il préfère défier Daniel Alves
Encore remplaçant ce samedi à Angers, Thomas Meunier s'était exprimé quelques jours plus tôt au micro du média Eleven Sports . Et le Belge a même eu l'opportunité de rejoindre Chelsea lors du dernier mercato.

Son tweet au lendemain de l'assassinat de deux jeunes filles à Marseille avait fait scandale.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Tennis: Sexisme et polémique lors d'un tournoi à Milan
Nov 06, 2017 - 16:47
Des accusations de sexisme n'ont pas tardé à poindre après la cérémonie du tirage au sort des Next Gen ATP Finals, dimanche à Milan .

isis-killer-beheading-video-story-top Samsung fête les 10 ans de l'iPhone et c'est très drôle
Nov 06, 2017 - 16:47
Avec sa nouvelle publicité, le fabricant coréen a lancé son offensive marketing contre l'iPhone à plus de 1000 euros. Et il en faut visiblement plus que la catastrophe industrielle du Galaxy Note 7 pour faire plier Samsung .

isis-killer-beheading-video-story-top Georges Weah et Joseph Boakai suspendus à la Cour Suprême — Liberia
Nov 06, 2017 - 16:21
Brumskine a réclamé que les membres de la NEC soient remplacés avant qu'un nouveau scrutin soit organisé. Boakai, n'est à ses yeux pas fondé.

isis-killer-beheading-video-story-top Patrice Evra soutenu par une partie des supporters — OM
Nov 06, 2017 - 16:18
Pour autant, l'ancien international français ne sera pas retenu cet hiver si une offre lui convient. Le latéral gauche olympien est pourtant soutenu par une partie des supporters.

isis-killer-beheading-video-story-top Nîmes : trois morts dont deux enfants dans un accident de la route
Nov 06, 2017 - 15:32
Le sixième occupant de la voiture, le conducteur, plus légèrement blessé, a été placé en garde à vue. La voiture n'était pas assurée et le contrôle technique était périmé, a aussi souligné le préfet.

isis-killer-beheading-video-story-top ASSE : Oscar Garcia a honte et demande pardon pour cette rouste légendaire !
Nov 06, 2017 - 15:21
St-Etienne se retrouve dans une situation un peu compliquée mais j'espère qu'on s'en remettra très vite. Hier, après une bonne entame, ses hommes n'ont pas réussi à inquiéter l'OL et n'ont pas été inspirés.

isis-killer-beheading-video-story-top Broadcom propose d'acheter Qualcomm pour $130 milliards
Nov 06, 2017 - 15:18
En proforma, le groupe fusionné génèrerait un chiffre d'affaires 2017 de 51 milliards de dollars et un Ebitda d'environ 23 milliards.

isis-killer-beheading-video-story-top L'écrivaine Leïla Slimani nommée représentante de Macron pour la Francophonie
Nov 06, 2017 - 13:36
Auparavant, Emmanuel Macron , ébloui par sa lecture de " Chanson douce ", avait demandé à rencontrer la jeune femme. Le ministère de la Francophonie n'était pas pourvu depuis l'entrée en fonction d'Emmanuel Macron en mai dernier.

isis-killer-beheading-video-story-top P. Diddy change encore de nom : appelez-le " LOVE "
Nov 06, 2017 - 12:07
Il termine sa vidéo en disant que c'est sa fête (c'était samedi le 4 novembre), qu'il se sent bien et qu'il remercie ses parents. Après avoir été Puff Daddy , puis Puffy, puis Sean John, puis P.

isis-killer-beheading-video-story-top Duchene s'amène à Ottawa, Turris s'en va à Nashville
Nov 06, 2017 - 12:03
Alors Duchene était entré sur la glace du Barclays Center avec ses coéquipiers pour disputer le match face aux New York Islanders.

isis-killer-beheading-video-story-top Charlie Hebdo: les menaces de mort n'ont "jamais vraiment cessé"
Nov 06, 2017 - 10:51
Longtemps, les menaces reçues par Charlie Hebdo - sur le sujet de l'islam ou non - n'ont pas été suivis d'effets. Le journal croulerait même sous les menaces.

isis-killer-beheading-video-story-top StarCraft 2 - Le jeu sera gratuit à la fin du mois
Nov 06, 2017 - 10:35
Blizzard espère sans doute renflouer le nombre de joueurs qui doit être malheureusement bas à l'heure actuelle. Un peu plus de 7 ans (déjà!) après sa sortie, StarCraft 2 devient gratuit.

isis-killer-beheading-video-story-top Les abonnements pour les nouveaux Vélib' devraient être plus chers — Paris
Nov 06, 2017 - 07:17
Selon les informations de l'hebdomadaire, cette nouvelle grille tarifaire devrait être entérinée le 9 novembre . Les adeptes de l'offre de vélos en libre-service savent enfin ce qui les attend.

isis-killer-beheading-video-story-top "Paradise Papers" : le point sur les révélations
Nov 05, 2017 - 23:23
Plusieurs membres-clés du Parti libéral du Premier ministre Justin Trudeau ont conclu des contrats offshore pour échapper au fisc. Dix-huit mois après les "Panama Papers", place aux " Paradise Papers ".

isis-killer-beheading-video-story-top Fusillade dans une église au Texas, plusieurs victimes — États-Unis
Nov 05, 2017 - 22:16
Selon le site internet du Dallas Morning News, un enfant de deux ans fait partie des blessés. Les faits ont eu lieu peu avant midi à la First Baptist Church de Sutherland Springs.