Georges Weah et Joseph Boakai suspendus à la Cour Suprême — Liberia

L'ex-star de football George Weah et le vice-président du Libéria Joseph Boakai

Le duel final devant opposer l'ex-star internationale de football, Georges Weah, de la Coalition pour le changement démocratique (CDC), au vice-président sortant Joseph Boakai, du Parti de l'unité (pouvoir), qui ont obtenu respectivement 38,4% et 28,8% des voix au premier tour, est donc à ce stade incertain.

Devant la Cour, la NEC devra expliquer pourquoi le recours introduit par le Parti de la liberté de Charles Brumskine, l'un des candidats battus, et soutenu par deux autres formations, dont celle de M. Boakai, n'est à ses yeux pas fondé.

La Commission électorale nationale (NEC) a déjà clairement affirmé que la date du 7 novembre était "un objectif "qu'il ne semble pas possible d'atteindre", selon les termes de son président, Jerome Korkoya, après que les préparatifs, dont l'acheminement des bulletins de vote et des urnes et la formation des personnes chargées d'encadrer le vote, eurent été suspendus à la demande de la Commission".

Dans un communiqué conjoint publié dimanche, trois partis politiques avaient estimé que le premier tour de la présidentielle avait été entaché "d'irrégularités et de fraudes massives et systématiques".

Les regards sont donc tournés vers la Cour suprême.

Nîmes : trois morts dont deux enfants dans un accident de la route
Le sixième occupant de la voiture, le conducteur, plus légèrement blessé, a été placé en garde à vue. La voiture n'était pas assurée et le contrôle technique était périmé, a aussi souligné le préfet.

"Il n'est pas question ici de gagner ou de perdre, il s'agit d'un système qui a pris le pays en otage depuis des années", a avancé l'avocat de renom, qui se présentait pour la troisième fois à une élection présidentielle.

M. Brumskine a réclamé que les membres de la NEC soient remplacés avant qu'un nouveau scrutin soit organisé.

Le déroulement du premier tour a été salué comme largement crédible par les observateurs nationaux et internationaux malgré certaines irrégularités et de longs retards relevés dans certains bureaux de vote.

Après des décennies de guerre civile qui ont ravagé ce pays de l'Afrique de l'Ouest, le Liberia s'apprêtait ainsi à connaître sa première transition démocratique, entre une présidente élue, Ellen Johnson Sirleaf (2006-2017) et son successeur. Réélue pour un second mandat en 2011, l'année où elle remporta le prix Nobel de la Paix, Mme Sirleaf n'avait plus le droit de se représenter.

Related news:

Hot News

Marc Lefèvre élu président du Conseil départemental de la Manche
Nov 06, 2017 - 15:48
En charge des finances depuis 2011, il était premier vice-président depuis deux ans. Marc Lefèvre a été élu par 40 voix pour et il y a eu 14 bulletins blancs.

isis-killer-beheading-video-story-top ASSE : Oscar Garcia a honte et demande pardon pour cette rouste légendaire !
Nov 06, 2017 - 15:21
St-Etienne se retrouve dans une situation un peu compliquée mais j'espère qu'on s'en remettra très vite. Hier, après une bonne entame, ses hommes n'ont pas réussi à inquiéter l'OL et n'ont pas été inspirés.

isis-killer-beheading-video-story-top Broadcom propose d'acheter Qualcomm pour $130 milliards
Nov 06, 2017 - 15:18
En proforma, le groupe fusionné génèrerait un chiffre d'affaires 2017 de 51 milliards de dollars et un Ebitda d'environ 23 milliards.

isis-killer-beheading-video-story-top Le constructeur automobile BMW rappelle un million de véhicules
Nov 06, 2017 - 14:22
Pour l'éviter, le groupe bavarois a décidé de rappeler environ 1 million de véhicules dans la région. La plupart des véhicules se trouvent aux Etats-Unis, contre environ 15 000 sur le marché canadien.

isis-killer-beheading-video-story-top L'écrivaine Leïla Slimani nommée représentante de Macron pour la Francophonie
Nov 06, 2017 - 13:36
Auparavant, Emmanuel Macron , ébloui par sa lecture de " Chanson douce ", avait demandé à rencontrer la jeune femme. Le ministère de la Francophonie n'était pas pourvu depuis l'entrée en fonction d'Emmanuel Macron en mai dernier.

isis-killer-beheading-video-story-top P. Diddy change encore de nom : appelez-le " LOVE "
Nov 06, 2017 - 12:07
Il termine sa vidéo en disant que c'est sa fête (c'était samedi le 4 novembre), qu'il se sent bien et qu'il remercie ses parents. Après avoir été Puff Daddy , puis Puffy, puis Sean John, puis P.

isis-killer-beheading-video-story-top "Les femmes ministres, stars du gouvernement" — Nicolas Domenach
Nov 06, 2017 - 11:07
L'enquête a été réalisée en ligne, du 30 au 31 octobre, auprès d'un échantillon de 1001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

isis-killer-beheading-video-story-top Charlie Hebdo: les menaces de mort n'ont "jamais vraiment cessé"
Nov 06, 2017 - 10:51
Longtemps, les menaces reçues par Charlie Hebdo - sur le sujet de l'islam ou non - n'ont pas été suivis d'effets. Le journal croulerait même sous les menaces.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Meunier pouvait partir à Chelsea, il préfère défier Daniel Alves
Nov 06, 2017 - 03:28
Encore remplaçant ce samedi à Angers, Thomas Meunier s'était exprimé quelques jours plus tôt au micro du média Eleven Sports . Et le Belge a même eu l'opportunité de rejoindre Chelsea lors du dernier mercato.

isis-killer-beheading-video-story-top Fusillade dans une église au Texas, plusieurs victimes — États-Unis
Nov 05, 2017 - 22:16
Selon le site internet du Dallas Morning News, un enfant de deux ans fait partie des blessés. Les faits ont eu lieu peu avant midi à la First Baptist Church de Sutherland Springs.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Kényan Kamworor et l'Américaine Flanagan sacrés au marathon de New York
Nov 05, 2017 - 21:32
La troisième place est revenue à l'Ethiopienne Mamitu Daska (2h28:08). "La Française Christelle Daunay a lâché aux alentours du 20e kilomètre et terminé 12e en 2h32'09", tout près des minima pour les Championnats d'Europe 2018, à Berlin.

isis-killer-beheading-video-story-top Des banderoles anti-Evra au Vélodrome — OM
Nov 05, 2017 - 20:36
Une réunion qualifiée de tendue qui n'a pas fait renoncer ce groupe de supporters à des banderoles hostiles à Patrice Evra . Une issue qui pourrait signer la fin de sa carrière, alors qu'il fêtera ses 37 ans en mai prochain.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron va rester fidèle à son tailleur
Nov 05, 2017 - 19:54
Ses nouveaux costumes coûteront désormais un peu plus chers: environ 800 à 1 000 € pour un Smuggler contre 450 € environ pour un Jonas & Cie.

isis-killer-beheading-video-story-top La bombe de la Seconde guerre mondiale était une courgette
Nov 05, 2017 - 19:47
Appelée sur les lieux, la police n'a pu que constater qu'elle " ressemblait vraiment à une bombe " rapporte la BBC . En Allemagne, il y a de nombreuses bombes de la seconde guerre mondiale qui n'ont toujours pas été désamorcées.

isis-killer-beheading-video-story-top Les compos sont tombées — OM-Caen
Nov 05, 2017 - 19:16
L'international français a donné un coup de pied à un supporter jeudi dernier en Ligue Europa. L'OM affronte le Stade Malherbe de Caen dans son Stade de l'Orange Vélodrome.