Broadcom propose d'acheter Qualcomm pour $130 milliards

Selon Bloomberg Broadcom évoque avec ses banques conseil une offre en numéraire et en titres de quelque 70 dollars par action soit une prime de 27,6% par rapport au cours de clôture de Qualcomm de jeudi

Le secteur de la high-tech américain est en pleine ébullition car deux géants pourraient tout simplement réaliser le rachat le plus gros de l'histoire de l'industrie.

La rumeur, diffusée initialement par Bloomberg, arrive juste après l'annonce de résultats trimestriels de Qualcomm chahutés par son litige avec Apple sur le versement de droits de licence.

Gartner estime qu'à l'horizon 2020, plus de 21 milliards d'objets connectés seront en circulation partout dans le monde: un marché colossal sur lequel Broadcom et Qualcomm ont bien l'intention de se positionner.

Real Madrid : une pique de Zidane à Cristiano Ronaldo ?
Neymar est en contrat avec le PSG jusqu'en 2022, mais le Real Madrid compterait s'y attaquer dès 2020, voire 2019. Les commentaires seront assurés en français par les présentateurs de cette rencontre.

Selon Bloomberg, Broadcom évoque avec ses banques conseil une offre, en numéraire et en titres, de quelque 70 dollars par action, soit une prime de 27,6% par rapport au cours de clôture de Qualcomm de jeudi. Cette opération se monterait donc entre égaux ou presque. "Nous sommes prêts à engager immédiatement des discussions avec Qualcomm pour signer un accord définitif et terminer rapidement cette transaction", a indiqué Thomas Krause, le directeur financier de Broadcom, cité par le communiqué. En proforma, le groupe fusionné génèrerait un chiffre d'affaires 2017 de 51 milliards de dollars et un Ebitda d'environ 23 milliards.

Ces spéculations interviennent au moment où Qualcomm est lui-même en train d'essayer de finaliser le rachat pour 47 milliards de dollars du groupe NXP. "Etant donné la nature complémentaire" des activités de Broadcom et Qualcomm, "nous espérons que toutes les exigences" de ces autorités "pourront être satisfaites en temps voulu", a déclaré Thomas Krause. La proposition de Broadcom est soumise à la réussite du rachat de NXP par Qualcomm, pour 110 dollars par action. Dans les échanges précédant l'ouverture officielle lundi, le titre Qualcomm gagnait 3,70% à 64,10 dollars vers 13H00 GMT, tandis que Broadcom prenait 1,62% à 278,05 dollars.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Le constructeur automobile BMW rappelle un million de véhicules
Nov 06, 2017 - 14:22
Pour l'éviter, le groupe bavarois a décidé de rappeler environ 1 million de véhicules dans la région. La plupart des véhicules se trouvent aux Etats-Unis, contre environ 15 000 sur le marché canadien.

isis-killer-beheading-video-story-top Eric Vuillard, lauréat du prix Goncourt pour " L'ordre du jour "
Nov 06, 2017 - 14:19
L'ordre du jour d'Eric Vuillard, publié en mai dernier chez Actes Sud, a reçu le prix Goncourt , lundi 6 novembre. Le prix Goncourt est doté d'un chèque de dix euros, mais l'enjeu est autrement plus important.

isis-killer-beheading-video-story-top L'écrivaine Leïla Slimani nommée représentante de Macron pour la Francophonie
Nov 06, 2017 - 13:36
Auparavant, Emmanuel Macron , ébloui par sa lecture de " Chanson douce ", avait demandé à rencontrer la jeune femme. Le ministère de la Francophonie n'était pas pourvu depuis l'entrée en fonction d'Emmanuel Macron en mai dernier.

isis-killer-beheading-video-story-top Les abonnements pour les nouveaux Vélib' devraient être plus chers — Paris
Nov 06, 2017 - 07:17
Selon les informations de l'hebdomadaire, cette nouvelle grille tarifaire devrait être entérinée le 9 novembre . Les adeptes de l'offre de vélos en libre-service savent enfin ce qui les attend.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Meunier pouvait partir à Chelsea, il préfère défier Daniel Alves
Nov 06, 2017 - 03:28
Encore remplaçant ce samedi à Angers, Thomas Meunier s'était exprimé quelques jours plus tôt au micro du média Eleven Sports . Et le Belge a même eu l'opportunité de rejoindre Chelsea lors du dernier mercato.

isis-killer-beheading-video-story-top "Paradise Papers" : le point sur les révélations
Nov 05, 2017 - 23:23
Plusieurs membres-clés du Parti libéral du Premier ministre Justin Trudeau ont conclu des contrats offshore pour échapper au fisc. Dix-huit mois après les "Panama Papers", place aux " Paradise Papers ".

isis-killer-beheading-video-story-top Fusillade dans une église au Texas, plusieurs victimes — États-Unis
Nov 05, 2017 - 22:16
Selon le site internet du Dallas Morning News, un enfant de deux ans fait partie des blessés. Les faits ont eu lieu peu avant midi à la First Baptist Church de Sutherland Springs.

City sans pitié pour Arsenal — Premier League
Nov 05, 2017 - 21:01
Cette semaine, les Citizens ont de nouveau fait forte impression en s'imposant à Naples (4-2), en Ligue des champions, signant ainsi une quatorzième victoire consécutive toutes compétitions confondues.

isis-killer-beheading-video-story-top Un "commando" fan de Breivik revendique des attaques au marteau — Dijon
Nov 05, 2017 - 20:01
A noter que ce "commando" a également revendiqué la double agression de Chalon-sur-Saône, le 15 septembre dernier . Il a aussi menacé de recommencer, dans cette revendication reçue par mails jeudi et vendredi par le quotidien.

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi a-t-il choisi Manchester United — Angleterre Romelu Lukaku
Nov 05, 2017 - 19:56
Pour moi, c'est le gars qui pouvait me donner quelque chose. "J'ai senti que c'était la meilleure opportunité pour moi", conclu Lukaku.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron va rester fidèle à son tailleur
Nov 05, 2017 - 19:54
Ses nouveaux costumes coûteront désormais un peu plus chers: environ 800 à 1 000 € pour un Smuggler contre 450 € environ pour un Jonas & Cie.

isis-killer-beheading-video-story-top Le préfet de Paris ne cède pas — Marché de Noël
Nov 05, 2017 - 17:50
Nouvel épisode dans le bras de fer qui oppose la mairie de Paris et les autorités au "roi des forains", Marcel Campion . Après la troisième réunion de la semaine entre la préfecture et les forains, la situation ne se décante pas ce samedi.

isis-killer-beheading-video-story-top Ferrero aurait modifié la recette historique du Nutella
Nov 05, 2017 - 17:48
Une association de consommateurs allemands a rapporté que Ferrero avait changé la recette du Nutella. Les valeurs nutritives du produit ont également évolué.

isis-killer-beheading-video-story-top Un typhon fait au moins 27 morts — Vietnam
Nov 05, 2017 - 17:47
Pas moins de 30.000 personnes, y compris des touristes étrangers, ont été évacuées de la zone à l'approche de la tempête. Auparavant, Damrey avait déjà frappé les Philippines en tant que tempête tropicale, faisant deux morts à son passage.

isis-killer-beheading-video-story-top Un lâcher de ballons pour Maëlys: "joyeux anniversaire, on ne t'oublie pas"
Nov 05, 2017 - 16:34
Une cellule de 12 enquêteurs de la SR de Grenoble travaille en permanence sur le dossier . Nous lâchons aujourd'hui tous ces ballons pour te faire honneur.