Broadcom propose d'acheter Qualcomm pour $130 milliards

EcoDigest									
					
								12 %			
				L'aciton Qualcomm a grimpé de plus de 12 % après les rumeurs d'OPA
hostile

Le secteur de la high-tech américain est en pleine ébullition car deux géants pourraient tout simplement réaliser le rachat le plus gros de l'histoire de l'industrie.

La rumeur, diffusée initialement par Bloomberg, arrive juste après l'annonce de résultats trimestriels de Qualcomm chahutés par son litige avec Apple sur le versement de droits de licence.

Gartner estime qu'à l'horizon 2020, plus de 21 milliards d'objets connectés seront en circulation partout dans le monde: un marché colossal sur lequel Broadcom et Qualcomm ont bien l'intention de se positionner.

Un jeune poignardé à mort dans le centre de Montpelllier
L'individu aurait suivi sa victime après avoir assisté à une altercation entre le jeune étudiant et sa petite amie. Un suspect a été placé en garde à vue alors que les circonstances du drame restent encore à éclaircir.

Selon Bloomberg, Broadcom évoque avec ses banques conseil une offre, en numéraire et en titres, de quelque 70 dollars par action, soit une prime de 27,6% par rapport au cours de clôture de Qualcomm de jeudi. Cette opération se monterait donc entre égaux ou presque. "Nous sommes prêts à engager immédiatement des discussions avec Qualcomm pour signer un accord définitif et terminer rapidement cette transaction", a indiqué Thomas Krause, le directeur financier de Broadcom, cité par le communiqué. En proforma, le groupe fusionné génèrerait un chiffre d'affaires 2017 de 51 milliards de dollars et un Ebitda d'environ 23 milliards.

Ces spéculations interviennent au moment où Qualcomm est lui-même en train d'essayer de finaliser le rachat pour 47 milliards de dollars du groupe NXP. "Etant donné la nature complémentaire" des activités de Broadcom et Qualcomm, "nous espérons que toutes les exigences" de ces autorités "pourront être satisfaites en temps voulu", a déclaré Thomas Krause. La proposition de Broadcom est soumise à la réussite du rachat de NXP par Qualcomm, pour 110 dollars par action. Dans les échanges précédant l'ouverture officielle lundi, le titre Qualcomm gagnait 3,70% à 64,10 dollars vers 13H00 GMT, tandis que Broadcom prenait 1,62% à 278,05 dollars.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Simulateur des indemnités en cas de licenciement abusif — Service Public
Nov 06, 2017 - 15:10
Et vice-versa, pour le chef d'entreprise qui voudrait se séparer d'un salarié et souhaiterait calculer le coût du licenciement. Le simulateur est disponible sur Servicepublic.fr, le site officiel de l'administration.

isis-killer-beheading-video-story-top Le constructeur automobile BMW rappelle un million de véhicules
Nov 06, 2017 - 14:22
Pour l'éviter, le groupe bavarois a décidé de rappeler environ 1 million de véhicules dans la région. La plupart des véhicules se trouvent aux Etats-Unis, contre environ 15 000 sur le marché canadien.

isis-killer-beheading-video-story-top PSG : Aurier révèle la goutte d'eau qui a fait déborder le vase
Nov 06, 2017 - 13:49
Pour rappel, Aurier a été transféré à Londres contre un chèque de 25 millions d'euros pour un contrat de cinq ans. Parce qu'on a perdu à Barcelone, il fallait trouver quelque chose qui explose, et ce jour-là c'était moi, encore.

isis-killer-beheading-video-story-top P. Diddy change encore de nom : appelez-le " LOVE "
Nov 06, 2017 - 12:07
Il termine sa vidéo en disant que c'est sa fête (c'était samedi le 4 novembre), qu'il se sent bien et qu'il remercie ses parents. Après avoir été Puff Daddy , puis Puffy, puis Sean John, puis P.

isis-killer-beheading-video-story-top Charlie Hebdo: les menaces de mort n'ont "jamais vraiment cessé"
Nov 06, 2017 - 10:51
Longtemps, les menaces reçues par Charlie Hebdo - sur le sujet de l'islam ou non - n'ont pas été suivis d'effets. Le journal croulerait même sous les menaces.

isis-killer-beheading-video-story-top Les abonnements pour les nouveaux Vélib' devraient être plus chers — Paris
Nov 06, 2017 - 07:17
Selon les informations de l'hebdomadaire, cette nouvelle grille tarifaire devrait être entérinée le 9 novembre . Les adeptes de l'offre de vélos en libre-service savent enfin ce qui les attend.

isis-killer-beheading-video-story-top Real Madrid : une pique de Zidane à Cristiano Ronaldo ?
Nov 06, 2017 - 00:32
Neymar est en contrat avec le PSG jusqu'en 2022, mais le Real Madrid compterait s'y attaquer dès 2020, voire 2019. Les commentaires seront assurés en français par les présentateurs de cette rencontre.

isis-killer-beheading-video-story-top Fusillade dans une église au Texas, plusieurs victimes — États-Unis
Nov 05, 2017 - 22:16
Selon le site internet du Dallas Morning News, un enfant de deux ans fait partie des blessés. Les faits ont eu lieu peu avant midi à la First Baptist Church de Sutherland Springs.

isis-killer-beheading-video-story-top Emmanuel Macron va rester fidèle à son tailleur
Nov 05, 2017 - 19:54
Ses nouveaux costumes coûteront désormais un peu plus chers: environ 800 à 1 000 € pour un Smuggler contre 450 € environ pour un Jonas & Cie.

isis-killer-beheading-video-story-top La bombe de la Seconde guerre mondiale était une courgette
Nov 05, 2017 - 19:47
Appelée sur les lieux, la police n'a pu que constater qu'elle " ressemblait vraiment à une bombe " rapporte la BBC . En Allemagne, il y a de nombreuses bombes de la seconde guerre mondiale qui n'ont toujours pas été désamorcées.

isis-killer-beheading-video-story-top Les compos sont tombées — OM-Caen
Nov 05, 2017 - 19:16
L'international français a donné un coup de pied à un supporter jeudi dernier en Ligue Europa. L'OM affronte le Stade Malherbe de Caen dans son Stade de l'Orange Vélodrome.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Quadrifoglio en vente à 91 400 — Alfa Romeo Stelvio
Nov 05, 2017 - 18:03
Stelvio Quadrifoglio abat le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteint une vitesse maximale de 283 km/h. Alfa Romeo avait fait couler beaucoup d'encre à la sortie de son SUV, le Stelvio.

isis-killer-beheading-video-story-top Le préfet de Paris ne cède pas — Marché de Noël
Nov 05, 2017 - 17:50
Nouvel épisode dans le bras de fer qui oppose la mairie de Paris et les autorités au "roi des forains", Marcel Campion . Après la troisième réunion de la semaine entre la préfecture et les forains, la situation ne se décante pas ce samedi.

isis-killer-beheading-video-story-top Ferrero aurait modifié la recette historique du Nutella
Nov 05, 2017 - 17:48
Une association de consommateurs allemands a rapporté que Ferrero avait changé la recette du Nutella. Les valeurs nutritives du produit ont également évolué.

isis-killer-beheading-video-story-top Un typhon fait au moins 27 morts — Vietnam
Nov 05, 2017 - 17:47
Pas moins de 30.000 personnes, y compris des touristes étrangers, ont été évacuées de la zone à l'approche de la tempête. Auparavant, Damrey avait déjà frappé les Philippines en tant que tempête tropicale, faisant deux morts à son passage.