Un neurochirurgien retrouvé mort au CHU de Grenoble : il se serait suicidé

Un médecin du CHU de Grenoble retrouvé mort dans son bureau

Un médecin a été retrouvé mort au CHU de Grenoble jeudi 2.

" C'est un choc pour tout le monde à l'hôpital", a confié un confrère souhaitant garder l'anonymat. L'ensemble du personnel du Centre hospitalier universitaire Grenoble Alpes (Chuga) peut bénéficier de ce soutien qui est réellement des plus précieux. Son corps a été découvert dans son bureau de l'hôpital Michallon, vers 8 heures ce jeudi. Il aurait laissé une lettre. L'hypothèse du suicide est privilégié par les enquêteurs.

Les femmes seront les égales des hommes dans 217 ans
L'Islande est suivie sur le podium par la Norvège et la Finlande qui enregistrent toutes deux une aggravation de leurs fossés. Mais globalement, après des avancées lentes mais continues pendant dix ans, l'écart se détériore pour la première fois.

Selon les premières constatations de la police, le médecin se serait servi d'une seringue contenant de l'insuline et du curare avec une dose fatale. Une autopsie doit être pratiquée pour confirmer cette piste, mais deux éléments vont dans ce sens. "Un décès brutal", selon le CHU, qui a publié un communiqué de presse. Le comité hygiène et sécurité du CHU doit se réunir vendredi matin.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top L'armée reprend la ville de Deir Ezzor à l'EI, rapporte l'OSDH — Syrie
Nov 03, 2017 - 16:50
La veille, une ONG, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), avait déjà annoncé la reprise de Deir Ezzor par l'armée. En outre, a ajouté le Hachd, "de nombreux jihadistes fuient vers Boukamal en Syrie avec leurs familles".

isis-killer-beheading-video-story-top Coentreprise pour la recharge électrique en Europe — BMW
Nov 03, 2017 - 16:09
Les 20 premières stations, opérationnelles dès 2017 , seront principalement localisées en Allemagne, en Autriche et en Norvège. En 2018, le réseau IONITY comptera plus de 100 stations pouvant recharger simultanément plusieurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Les femmes cessent de travailler à 11h44 en France — Inégalités salariales
Nov 03, 2017 - 12:49
A partir d'aujourd'hui, vendredi 3 novembre, à 11h44 et 9 secondes, les femmes travailleront bénévolement. Les inégalités hommes-femmes dans notre société sont encore bien présentes et bien insupportables.

isis-killer-beheading-video-story-top Le marché français bondit de 13,7% en octobre 2017
Nov 03, 2017 - 12:21
Sa marque éponyme est plus en retrait avec "seulement" 3,6% de ventes supplémentaires (12.094 véhicules). Du côté de Renault , les ventes sont également très bien orientées avec une progression de 16,19%.

isis-killer-beheading-video-story-top Sagnol également licencié — Bayern
Nov 03, 2017 - 11:53
Joueur du Bayern Munich de 2000 à 2008, Willy Sagnol aura connu une expérience bien plus courte sur le banc du club bavarois. L'expérimenté Jupp Heynckes est ensuite revenu aux affaires et s'est entouré d'autres personnes.

isis-killer-beheading-video-story-top Les Warriors sans pitié pour les Spurs
Nov 03, 2017 - 11:03
Une victoire qui permet aux Warriors (6-3) de se rapprocher des premières places de la Conférence Ouest. Les Warriors de Golden State ont battu les Spurs de San Antonio 112-92, jeudi soir.

isis-killer-beheading-video-story-top Un employé de Twitter désactive le compte de Trump
Nov 03, 2017 - 09:16
Et, plus récemment, s'était attaqué violemment au président nord-coréen , Kim Jong-un. Donald Trump n'a pas évoqué cette brève disparition.

isis-killer-beheading-video-story-top Des employés de la série "House of Cards" accusent l'acteur Kevin Spacey
Nov 03, 2017 - 09:05
Les International Emmy Awards récompensent chaque année les productions télévisées non-américaine. Le drame "American Beauty" (1999) lui a valu un second Oscar, pour un rôle principal cette fois.

isis-killer-beheading-video-story-top Donald Trump évoque l'Etat islamique dans un tweet — Attentat à Manhattan
Nov 03, 2017 - 08:22
Une agressivité confirmée à Paterson, où la responsable du supermarché local a raconté qu'il était " instable ", connu pour s'en prendre régulièrement aux caissières.

isis-killer-beheading-video-story-top 8 membres du gouvernement catalan en détention provisoire
Nov 03, 2017 - 08:09
Carme Forcadell a qualifié sur Twitter le placement en détention des "ministres " de décision "injuste et indécente ". Tant que cela n'est pas fait, la machine judiciaire est dans l'impossibilité de se mettre en branle.

isis-killer-beheading-video-story-top Dramatique collision sur un passage à niveau — Normandie
Nov 03, 2017 - 03:31
Trois personnes sont décédées dans l'accident d'un train qui s'est produit vers 16 heures à Bonneville-sur-Touques. Deux personnes choquées, dont le conducteur du train, ont été prises en charge.

isis-killer-beheading-video-story-top Le smartphone pour gamers est officiel — Razer Phone
Nov 03, 2017 - 02:36
Faisons le point sur ce nouveau venu, tout de même moins cher que le dernier gâteau sorti du four de chez Apple . Mais n'oublions pas que sous son apparence très quelconque, il renferme un véritable concentré technologique.

isis-killer-beheading-video-story-top Fusillade dans un café à Marrakech: le communiqué officiel
Nov 03, 2017 - 02:05
Selon les premiers éléments de l'enquête, H.C, jeune étudiant en médecine de 26 ans a été assassiné par des hommes cagoulés. Pour l'instant, le mobile de la fusillade n'est pas connu mais la piste du règlement de comptes est privilégiée.

isis-killer-beheading-video-story-top Dans l'ordinateur de Ben Laden, des tutos de tricot
Nov 03, 2017 - 00:36
Mais parmi les fichiers stockés sur l'ordinateur d'Oussama Ben Laden , il en est d'autres beaucoup plus surprenants... Des milliers d'affaires personnelles du numéro un d'Al-Qaïda étaient alors saisies.

isis-killer-beheading-video-story-top Légion d'honneur. Macron veut réduire fortement le nombre de décorés
Nov 02, 2017 - 22:51
La plus haute distinction nationale, créée par Bonaparte en 1802 , devrait voir ses prochains contingents drastiquement réduits. Dès 2018, les futures promotions seront de plus rajeunies, pour qu'elles "ressemblent à ce qu'est la France".